CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
26 août 2014 à 21:39:00

Bah dans la version Vita y'a deux version d'Emiya (ou trois d'après l'OST, mais je ne pense pas que la dernière soit utilisé dans le VN).
Celle que tu as link est uniquement utilisée lors de Nine Lives Blade Works il me semble, le reste du temps c'est l'autre (je l'ai pas trouvé entre streaming, mais si tu veux savoir c'est la track 23 du second CD de l'OST Realta Nua). Du coup t'es sur qu'il n'en est pas de même avec le patch ?

Et sinon je trouve EMIYA #LEGACY sympa, mais ça me dérangerait personnellement qu'elle soit utilisé constamment à la place d'Emiya, elle collerait pas à un certain nombre de scène (durant UBW notamment).

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
28 août 2014 à 15:04:06

Je viens enfin de finir Muv Luv Alternative, et franchement... ouah. C'est à la fois un des meilleurs et un des pires Visual Novel auquel j'ai joué dans le sens où faut vraiment s'accrocher pour aller au bout tant il se passe des trucs horribles. C'était vachement bien mais malheureusement j'ai été assez déçu par la fin.

:spoiler:

Déjà moi je pensais avoir encore pas mal de contenu après la bataille à la Original Hive pour trouver ce qui a fait de Takeru un causality conductor... Mais bon apparemment tout était déjà réglé donc du coup... L'explication en elle-même me dérange pas mais disons qu'à partir de ce moment là les choses s'accélèrent. Takeru rentre direct dans son monde, il a à peine une petite discussion avec Yuuko. Il laisse derrière lui un monde qui pour moi n'est pas sauvé, certes il y a un répit, mais moi au vue de la discussion avec l'highter existence je m'attendais à ce qu'éventuellement ils recherchent ce fameux Créateur qui est derrière les BÊTA. Bon puis après ben le Final Episode... J'étais plutôt content au début mais finalement Takeru a tout oublié et là pareil je trouve que ça se finit assez vite. On nous montre Takeru qui va vivre une vie paisible avec tout le monde, même des persos comme Kasumi (qui semble se souvenir de tout) et pouf, finit... Mais au vue du reste du jeu j'aurais bien aimé que Takeru finisse avec Sumika, pas cette fin un peu à l'arrache ou de multiples hypothèses restent possible...

Enfin voilà je trouve que c'est une drôle de fin, ça fait un peu happy end mais au final tout le monde dans le monde des BÊTA est mort (enfin une grosse partie des persos principaux), le monde est encore en guerre, Takeru a oublié et a été oublié de ce monde... Enfin voilà, cette fin me laisse très perplexe, c'est dommage. Bon et ya quelques petits trucs que j'aurais aimé savoir même si c'est pas important (j'aimerais notamment une justification pour l'horrible rape-scene de Sumika qui n'a absolument aucune justification, si ce n'est la recherche sur les humains par les BÊTA mais bon...)

Bref, c'était vraiment sympa et ultra prenant mais c'est le genre de Visual Novel qui est assez traumatisant au final. Mais en dépit de ça c'est le genre de VN que j'aimerais continuer, même si c'est sans doute parce que la fin ne me plaît pas trop...

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
28 août 2014 à 18:56:49

Moi ce qui m'avais déçu dans la fin de Muv-Luv alternative c'est que :spoiler:

Takeru n'arrive pas à convaincre le Bêta qu'il est vivant, personnellement, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce qu'est la vie pour les bêtas. Phylosophiquement ça aurait pu être intéressant...

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
28 août 2014 à 19:31:05

salut, je suis nouveau sur le forum VN.

Concernant Muv-Luv Alernative

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

La rape scene de Sumika, a mon avi, c'était pour "une étude biologique" des être humains, ou plutot leur methode pour extraire le cerveau avant de le mettre en tube et de le garder en vie.
Le truc de conducteur de causalité, d'après l'explication, c'est Sumika(cervelle) qui en serait la cause, suite a la puissance des Bombes G, qui aurait provoquer une fissure dans l'espace dimentionnel, et que les souvenirs de Takeru(celui qui s'est fait tuer par les BETA) qu'a Sumika, ou plutot son désire de le revoir a appelé le Takeru d'Extra qui répétait au passage une boucle temporel si il ne prennait pas la route Sumika, ensuite il enchaine avec la boucle temporel d'Unlimited, ou tout sera reset au moment de sa mort, il est aussi dit que Sumika a un pouvoir BEAUCOUP plus puissant que celui de Kasumi de base. Ce qui fait qu'a la mort de Sumika, plus rien ne retenait Takeru dans ce monde.
Le Monde d'Alternative, n'est plus en guerre techniquement, puisqu'il n'y a plus de BETA sur Terre pour une trentaine d'année d'après Yuuko-sensei. Après pour voir la fin de la guerre, il faudra reprendre la Lune puis les expulser de Mars, ce qui serait assez long et on enchainera les saut temporels pour l'avancée technologique.

Au moment du combat final contre le BETA de la original hive, j'ai était tellemnt dégouté par les morts d'Ayamine+Sakaki suivi de Tama+Mikoto(surtout avec le demi crop de Tama ou il parle de recyclage en BETA) que j'y ai pas pensé au dégat phylosophique pour prouver qu'ils(les humains) sont vivant, il avait dit les être fait a base de Carbone n'étaient pas vivant, donc qu'ils ne se considéraient pas comme vivant, du coup, a moins de faire une scene H, suivi de la naissance du gamin devant le BETA(avec un saut dans le temps de 9mois), je ne vois pas comment il aurait pu comprendre.

C'est vrai qu'il était assez horrible(pas dans le sens mauvais, mais horrible dans le sens choquant) au niveau scénaristique, on passe jusqu'a test des TSF puis hop coup d'Etat, ça devien plus dérieux, on retrouve la bonne ambiance d'avant, puis attaque BETA, assez choquant du point de vue de Takeru, puis le ptit spitch de Marimo-chan pour remonter le moral(en plus elle dit s'être fait dessu lors de sa première bataille, alors que Takeru lui il survie plus de 8min en mode paintball et chiale juste un peu(beaucoup) lorsque son cockpit s'ouvre), et la silence, puis l'image choquante qui reset 5bonnes minutes en lisant les dialogues, Marimo-chan qui se fait bouffer la tête par un fucking BETA, un oeil qui pend, la cervelle entre les dents du BETA, c'est traumatisant quand on voit ça d'un coup, et le pire, c'est que c'est pas une des scène les plus violentes psychologiquement.

Quand a la fin, on remarquera qu'il y a plusieurs différences par rapport a son monde d'origine, Yuuhi la soeur de Meiya est vivante, Mikoto reste une fille donc adieux Mikoto garçons, et la plus grande c'est Kasumi, qui surement grace a la machine que Takeru a utilisé pour aller chercher les documents pour la théorie, s'est retrouver avec LE Takeru qui avait sauvé le monde dans Alternative, mais qui n'en garde aucune trace dans sa mémoire(il redevien faible d'ailleur, comme si son entrainement militaire n'avait jamais eu lieu, la preuve? Sumika la envoyer valser avec son Drill Milky Punch)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
28 août 2014 à 20:08:12

au final je trouve la première h-scene plus horrible que l'entièreté de saya no uta donc je pense que le message est bien passé

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
28 août 2014 à 20:39:47

Moeteru :d) Ouais c'est vrai que moi aussi ça m'a un peu déçu tout ça x)

Thomas :d) :spoiler:

Ben j'suis d'accord pour qu'ils recherchent sur les humains mais bon, j'sais pas si c'était vraiment nécessaire d'en faire une rape scene quoi... Yavait bien d'autres moyens, d'autant que les BÊTA ne ressentent aucun plaisir à faire ça donc c'est complètement incohérent... Bon après c'est clair que ça fait un passé horrible à Sumika mais bon...

Par contre il me semble que Takeru ne fait pas de boucle temporel dans Extra. Il me semble que Kasumi lui dit que ses précédents souvenirs de Unlimited viennent de la boucle temporel mais les souvenirs des différentes routes d'Extra viennent du fait que Sumika a pris un peu des différents Takeru de tous les mondes pour créer celui qui se retrouve dans le monde des BÊTA. Enfin, si j'ai bien suivit l'histoire.

Pour la guerre ouais c'est vrai que techniquement c'est finit et les paroles de Yuuko m'ont un peu rassuré parce que s'ils sont tranquilles pendant trente ans, ils auront sûrement le temps de trouver un moyen de contrer les BÊTA voir même un moyen d'établir pour de bon une communication avec eux... Mais dans le fond ya des BÊTA dans toute la galaxie donc leur combat est loin d'être finit... Ce qui m'embête c'est qu'après tous ces sacrifices, même après la mort de toutes les héroïnes, la menace des BÊTA plane encore, quand bien même elle serait moins imminente qu'avant... Je trouve ça assez triste... C'est vraiment horrible de ce dire que pendant tous le jeu elles ont travaillés et se sont battues pour avoir un futur que finalement elles ne verront jamais... Qu'importe que Takeru ait pu retrouver son monde, au final le monde des BÊTA lui restera comme il est, et les morts ne reviendront pas... Je voulais pas que tout le monde ressuscite mais bon, c'est dur à supporter tous ces morts :snif:

En tout cas heureusement que comme tu dis le jeu alterne pendant un bon moment entre passages horribles et passages un peu plus calmes à la base où là tu te sens plutôt bien, t'as l'impression que tout le monde est heureux et tout (bon peut-être pas non plus mais voilà quoi). Après quand il revient dans son monde je trouve ça vraiment mal foutu, c'est vraiment comme si tout ce qui s'était passé dans le monde des BÊTA (à l'exception des changements de Sumika) pour Takeru avait servit à rien quoi... Il s'est entraîné, il a appris pleins de trucs, il a gagné en maturité, tout ça lui a servit dans le monde des BÊTA mais il perd tout ce que les gens du monde des BÊTA lui ont appris en revenant dans son monde... Y compris les souvenirs de tous les sacrifices... Enfin bref c'est vraiment horrible...

En tout cas ce VN m'a vraiment impressionné, il a vraiment quelque chose de très humain je trouve. Les réactions de Takeru, la manière dont il est traumatisé par tout ce qu'il vit, le développement de son personnage... Tout ça fait qu'il est vachement humain et vachement proche du joueur et je trouve que même nous en temps que simple joueur, à la fin du VN on en ressort différent... C'est peut-être un peu bête ce que je dis mais j'ai vraiment l'impression d'avoir acquis quelque chose en jouant à ce VN qui m'a fait beaucoup réfléchir. C'était vraiment parfois dur à lire, ça faisait mal, mais ça valait vraiment le coup (dommage qu'il y ait pas de menu extra par contre...)

Je vais enchaîner avec Muv Luv Chronicles et Altered pour la route Sumika *_*

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
28 août 2014 à 21:01:37

Bonjour,

Je suis un mec amateur de japonaiseries (et aussi souvent de japoniaiseries) et j'ai prévu d'aller au Japon en été 2015. En étant là-bas, j'ai prévu de ramener des trucs que je ne pourrais acheter en France, genre un light novel (la barrière de langue ne me fait pas peur, c'est principalement en tant que souvenir, mais aussi pour m'aider dans mon apprentissage du "moonspeak") des bonbons typiquement japonais, mais aussi une de ces choses que l'on appelle "Visual Novels".

Bien entendu, je suis sûr que je pourrais en télécharger si je le voulais (ça doit se trouver facilement) mais honnêtement, je préfère attendre.

J'ai deux questions : y a-t-il des supports spéciaux en ce qui concerne ces VN ?
Quels VN me conseilleriez-vous ? L'ecchi léger ne me dérange pas, mais on va éviter le hentai pour ne pas donner une mauvaise image du Japon aux personnes auxquelles je vais montrer la chose :noel:

Merci

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 août 2014 à 21:03:57

VN non-h? world end economica.

Entendons-nous bien tu peux trouver des LN/VN en français, en france de nos jours!

Metalink187
Metalink187
Niveau 10
28 août 2014 à 21:08:18

Dans mon trou paumé, c'est dur de trouver quoique ce soit, t'vois :noel:

Mais c'est vraiment juste pour la forme. Après tout, qu'est-ce que je peux bien ramener vu que tout peut se trouver dans d'autres pays de nos jours...?

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
28 août 2014 à 21:19:20

Des VN on peut en trouver sur PC, PS3, PSP et Vita, je crois, et certains assez rare sur 360.

Il existe 2 grand types de VN, les Eroge, qui sont axés Hentai, et ceux qui sont axé histoire avec quelques rares scènes H.
Après comme VN, il y a des version tout public et des version R18(avec des scènes H quoi), donc si tu en cherche, regarde bien si il y a le sigle R18. Par contre je ne saurais pas quoi te conseiller.

Rokusu ->

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Je trouve également que c'est dommage que tout ce qui a était gagné par Takeru dans ce monde soit perdu, mais en même temps si il n'avait pas eu la mémoire altérer par le changement de monde, il aurait garder les souvenirs traumatisant de ce qui s'est passer de l'autre coté et n'aurait plus jamais l'occasion de vivre normalement sans que ces souvenirs le tourmentent, avec un sentiment de culpabilité envers Meiya et de tous les autres en prime.

Pour moi, il me semble que dans Extra il y a une boucle, puisqu'il finit par être appeler dans l'autre monde a cause du fait qu'il ne prend pas la route Sumika, dans les deux mondes Sumika a un pouvoir relativement puissant.

La parti qui m'a fait le plus sentir mal, c'était quand il avait décider de prendre la fuite et de rentrer dans son monde, la vache, il enchaine les mésaventures, Marimo-chan qui se fait tué, tête écraser par une machine qui est censé écraser de la viande, ensuite les autres qui commencent a l'oublier, Sumika qui se fait gravement blesser a cause du plafond du gymnase qui lui tombe dessu, c'est un des moments les plus éprouvants pour Takeru et le joueur.

C'est vrai que quand on a fini Alternative, on se sent grandit, on a plus trop la même vision des choses après avoir vécu cette expérience. Cette expérience est plus qu'immersif, on s'identifie direct au héro quand on commence par extra, on est faible physiquement, on aime la bonne nourriture, et surtout les jeux video, du coup ce que le héro ressent, on le ressent également a cause de cette identification de soit en Takeru. Avec ça, on en apprend énormément, que se soit sur le fait d'être humain, ou que même si le monde st au bord de la destruction, il y en aura toujours pour pensé a leur nombril(je parle des Anti-Alternative)(d'ailleur je trouve un peu dommage que ce côté n'ai pas était très développer, même si il l'est énormément dans Total Eclipse), et retien surtout le poid d'une vie, et ce que ça peut faire que de perdre ses camarades(a moindre échelle comparer a Takeru).

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Rokusu, il n'y a pas de patch anglais pour Chronicles et Altered si?

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
28 août 2014 à 21:21:20

CumGetSum :d) Trouver des VN's en France ? O_O Moi j'ai aucune idée d'où en trouver xD

Sinon ouais en VN's non-h World End Economica est sympa en effet, après ya ceux de Key genre Clannad/Little Busters/Rewrite ou Steins;Gate.

Au niveau des supports le mieux pour moi c'est le PC parce que c'est sur ce support que tu peux avoir des patch en anglais (voir très rarement français). Après les consoles ça peut être bien aussi, d'autant que généralement ce sont les All-ages version sur console (donc sans les scènes h).

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
28 août 2014 à 21:28:16

Thomas :d) :spoiler:

C'est vrai que le passage où il fuit dans son monde est vraiment horrible... D'autant qu'à l'inverse de certains autres passages comme la rape scene de Sumika (qui reste quand même le pire pour moi), il dure assez longtemps quoi... Je me souviens avoir pensé à la fin quand Sumika est blessé que les développeurs allaient vraiment trop loin, je me sentais trop mal à ce stade. Mais après vu qu'il a la possibilité de tout annuler j'étais soulagé.... Jusqu'à ce que d'autres évènements irréversibles surviennent dans le monde des BÊTA... Mais bon, on y peut rien x) Après c'est vrai que comme tu dis s'il avait gardé ses souvenirs à la fin il aurait probablement souffert toute sa vie donc c'est peut-être mieux ainsi.

Pour les patch, j'ai vu aujourd'hui que MLA Chronicles Vol. 1 a un patch anglais complet (il est sortit ya pas longtemps). Pour Altered, il y a un patch à 65% avec la common route + Sumika, Meiya et Kashiwagi. Moi c'est Sumika qui m'intéresse (définitivement mon héroïne préférée, elle a rien de bien exceptionnel quand on y pense mais je la trouve juste trop mignonne) donc je vais faire avec le partial patch.

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
28 août 2014 à 21:31:37

En ce qui me concerne, je préfére Meiya comme héroine, après faut avouer que son côté enfantin a Sumika a un certain charme :oui: .

Sinon tu ne pourrait pas m'envoyer en MP le un lien ou il y a le patch pour Chronicles?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 août 2014 à 21:35:40

"CumGetSum :d) Trouver des VN's en France ? O_O Moi j'ai aucune idée d'où en trouver xD "

A la JE :noel: par exemple :hap:

Ben j'en sais rien je suppose qu'on peut les commander.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
28 août 2014 à 21:45:23

Ouais à la JE à la rigueur xD. J'en ai déjà commandé quelques uns persos (genre FSN) mais c'est chaud de trouver des VN's avec des prix honnêtes depuis chez nous. Je voulais me prendre une version de Muv Luv pour PC, c'est 100€ minimum sur la plupart des sites... C'est bien trop cher è_é

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
28 août 2014 à 22:05:46

Si on prend en compte le nombre d'exemplaires tiré + la date de sortie, il est clair que les VN axé histoire sont cher.

A la JE, j'en ai JAMAIS vu des VN, des figurines H oui, des mangas H oui, des trucs Made in China oui, des faux stands de goodies tenus par des chinois OUI, mais des VN NON

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
28 août 2014 à 22:54:21

Y en a pourtant, je sais de source sûre que des potes sont repartis avec des prod kawasoft.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
28 août 2014 à 22:56:33

Je n'ai pas fait des masses de VN, mais je ne pense pas que la présence de scènes de H soit forcément contradictoire avec une bonne histoire ou une certaine substance, même si effectivement ça peut être le cas (assez souvent je présume, mais je ne les lis pas).

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
28 août 2014 à 23:05:50

En ce qui me concerne, dès que j'arrive a une scène h j'appuis sur la touche ctrl de mon clavier pour passer la scène au plus vite :ok: surtout quand c'est un VN axé :spoiler: :spoiler: :spoiler: histoire comme Muv-Luv Unlimited et Alternative

Par contre Rape scene obligatoire dans Alternative malheureusement, il y a des infos importante pour l'histoire lors de ce flashback

:spoiler: :spoiler: :fete:

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
28 août 2014 à 23:06:45

smiley bug

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries