CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
16 août 2014 à 14:39:24

Je vais me faire Sharin no Kuni et Grisaia dans ce cas :hap:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
16 août 2014 à 14:39:28

"Non mais je sais pas si t'as déjà lu des livres dans ta vie"

Ça devient de la provocation de bas-étage là...

Mon petit doigt me dit que j'ai lu bien plus que tu le penses :hap:

" le vocabulaire est extrêmement varié et y'a une véritable maîtrise des mots qu'on ne retrouve nulle part ailleurs"

Tu es au courant que tu lis une traduction, une adaptation :rire:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
16 août 2014 à 14:41:32

Oui, et koestl est un génie de la traduction, c'est pour ça que j'ai précisé traduit non ?
Et au lieu de dire "provocation de bas-étage" lis le reste, je n'ai pas écrit que ça dans mon message il me semble.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
16 août 2014 à 14:42:14

Le reste ne méritait pas plus mon attention...

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
16 août 2014 à 14:44:03

"Ça devient de la provocation de bas-étage là."

Bon bah du coup ça marche dans les deux sens en fait.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
16 août 2014 à 20:20:15

Les gars, on va pas retroller ou redébattre sur Grisaia. Ca part sur des pages et des pages encore après xD. Y'a des gens qui aime bien, y'en a qui aime pas. Faite votre idée en le lisant si jamais y'a trop d'avis partager. Bref mais lis les 3 Coμ Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku, Sharin no Kuni et Grisaia. Tu verra, tu sera pas déçu.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
16 août 2014 à 20:22:09

Mais j'ai jamais dit que j'aimais pas personnellement!

Je trouve cependant qu'il n'a absolument rien à faire sur le piédestal que Nerathim invente.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
16 août 2014 à 21:02:52

" le piédestal que Nerathim invente. "

Je l'invente tellement que j'attends toujours des réponses complètes, autre que des esquives.
C'est ma faute si 4 VN sur 5 dispos en anglais sont traduits par des types qui font le job à moitié ? J'exagère parce que je doute que Grisaia soit le seul VN a avoir été bien traduit au monde, ce serait trop gros même si effectivement y'a des traducteurs qui ne branlent pas grand chose. Enfin bref, Romeo,Nasu et quelques autres exceptions mis à part , il n'y a pas besoin de comprendre le japonais pour en déduire qu'une traduction retransmet au minimum le style de l'auteur original. (parce que même en anglais, les fiascos narratifs dans les VN avec plusieurs écrivains, on les voit)
C'est juste que la majorité des auteurs de VN se sont retrouvés là faute d'être meilleurs, donc ce n'est pas surprenant de voir des VN avec de très bonnes histoires (parce qu'ils ont les idées) mais dont l'exécution est très inégale.
Après c'est pas un énorme défaut parce que le plus important dans un scénario c'est ce qui est écrit et pas comment c'est écrit, mais j'ose dire que Grisaia est facilement parmi les VN les plus aboutis au niveau purement littéraire, c'est très varié et riche, le texte a une âme quoi (si on vire la route de Yumiko et Michiru).

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
16 août 2014 à 21:26:43

Sharin no Kuni c'est bien mais c'est un galge avec des persos féminins nuls et des masculins géniaux

Et une page de Planetarian contient plus de génie que tout Graissailla

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
17 août 2014 à 00:54:16

Je sais pas comment vous faites pour déceler des "niveaux littéraires"
Je lis (en français) très réguliérement, et je me suis jamais dis "tiens c'est vraiment très bien écris, du grand art cette prose littéraire !". Même vos fameux "styles" j'arrive pas à les déceler, tout ce que je vois comme style à la rigeur c'est des thèmes récurrents que vont aborder certains auteurs, mais rien concernant la forme de la phrase. Moi j'en ai rien a cirer de ça, soit je trouve le livre chiant, soit j'accroche et je le finis et ça veut dire qu'il ma plu.

Je suis juste abasourdi à vous voir parler de la prose des auteurs de livres électroniques érotiques japonais, ou encore de la prose des traducteurs bénévoles des auteurs de livres électroniques érotiques japonais :ouch2:
Et attendez c'est pas fini, si encore c'était dans la langue de Molière, mais nan les mecs arrivent à déceler la prose des traducteurs bénévoles des auteurs de livres électroniques érotiques japonais dans une langue étrangère :ouch2:

Alors peut être que les choix et l'arrangement des kanjis de Grisaia tiennent du génie, mais ça n'a pas suffit pour me le faire apprécier. Je me suis fais chier, un enchainement de frustration à cause d'un potentiel gaché, d'une mauvaise exploitation des personnages et du scénario.
A lire pour les blagues salaces et les scènes H d'Amane.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
17 août 2014 à 00:59:06

Luka, sur des vrais bouquins je trouve que ça se sent quand le livre est bien écrit, ou pas.

Sur des VN par contre je te rejoins, surtout que... voilà je donnerais ma main à couper que grisaia est écrit pareil que le reste des VN :rire:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
17 août 2014 à 01:01:39

d'ailleurs je m'attendais à toutes les réponses possibles sauf ça pour le défendre, j'dois avouer que t'as réussi à surprendre au moins :ouch:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
17 août 2014 à 03:19:44

"Je sais pas comment vous faites pour déceler des "niveaux littéraires"
Je lis (en français) très réguliérement, et je me suis jamais dis "tiens c'est vraiment très bien écris, du grand art cette prose littéraire !". Même vos fameux "styles" j'arrive pas à les déceler, tout ce que je vois comme style à la rigeur c'est des thèmes récurrents que vont aborder certains auteurs, mais rien concernant la forme de la phrase. Moi j'en ai rien a cirer de ça, soit je trouve le livre chiant, soit j'accroche et je le finis et ça veut dire qu'il ma plu.

Je suis juste abasourdi à vous voir parler de la prose des auteurs de livres électroniques érotiques japonais, ou encore de la prose des traducteurs bénévoles des auteurs de livres électroniques érotiques japonais :ouch2:
Et attendez c'est pas fini, si encore c'était dans la langue de Molière, mais nan les mecs arrivent à déceler la prose des traducteurs bénévoles des auteurs de livres électroniques érotiques japonais dans une langue étrangère :ouch2: "

Oui donc tu n'as rien lu ? Non parce que c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit au sujet des VN, ça n'a jamais volé haut. Mais ça n'enlève rien au fait que Grisaia propose quelque chose de supérieur au reste au niveau de la "forme de la phrase" comme tu dis, bon j'ai quelques screens par-ci par-là et c'est clairement différent du VN random
http://puu.sh/aVCrL/407815f4e3.jpg
et un de Rewrite que j'ai du prendre moi-même parce que j'en ai chié pour trouver un passage avec autre chose que des dialogues ou de la narration à la première personne dépassant les deux lignes :
http://puu.sh/aVCD7/48901fc430.jpg
Tu vois pas de différences ? Je peux encore en faire des screens au cas où, j'ai peut-être mal choisi.

Quant à la mauvaise exploitation des personnages, j'ai absolument besoin d'exemples là, vite, c'est comme dire que les combats de FSN sont nazes alors que les personnages et leurs relations sont ce qui font la majeure partie du succès de Grisaia.
Et le scénario en lui-même n'a pas besoin d'être complexe ou bien exploité pour fournir un bon truc, parce que si c'était le cas Key et Minori seraient de mauvaises boîtes, heureusement qu'ils compensent ailleurs.

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
18 août 2014 à 01:07:08

Je viens de finir Sharin no Kuni :bave:

Je trouve que G-senjou no maou est au dessus mais j'ai eu des sensations similaires en y jouant :bave:

Les ost :bave:

AkabeiSoft cache encore des perles comme ça ? :noel:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
18 août 2014 à 15:44:25

Go faire Coμ Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku :p C'est fait par Akatsuki Works. Une branche de AkabeiSoft ;).

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 août 2014 à 16:30:38

Amen Luka

nyrawin
nyrawin
Niveau 26
18 août 2014 à 16:40:14

LordOfBlane Voir le profil de LordOfBlane
Posté le 18 août 2014 à 15:44:25 Avertir un administrateur
Go faire Coμ Kuroi Ryuu to Yasashii Oukoku :p C'est fait par Akatsuki Works. Une branche de AkabeiSoft ;).

Je viens justement de le commencer :noel:

arukado-sama
arukado-sama
Niveau 5
18 août 2014 à 23:27:00

♪Tuturuu♪

Bonsoir tout le monde j'ai terminer Steins;Gate il y a quelque jour et j'ai vraiment adorer ce visual novel. :bave:

Je le recommande vraiment,il est disponible en anglais entièrement traduit,et tous les personnage sont merveilleusement bien doublée.

Comme je n'avais pas vue l'anime je me suis vraiment plongé dans le scénario et le coté SF ma bien plu. :coeur:

Petite mention sur l'OST du jeu que j'ai trouvé géniale et sur le design des personnages qui je trouve meilleur dans la VN que l'animé.

VN: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408395877-group2.jpg
Anime: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408395800-steins-gate.jpg

Sur ce El psy Congroo :noel:

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 août 2014 à 23:34:29

La version vn c'est les mêmes mais en carton quoi

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
18 août 2014 à 23:50:05