CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:32:56

Si t'as trouvé quelques passages longuets sur G-Senjou no Maou je te conseillerais pas Grisaia, paraît en effet que c'est bien, mais qu'il y a aussi des grosses longueurs. Après je sais pas j'y ai pas joué, mais je pense pas que ça soit le mieux pour l'instant pour toi :(

Dans le même genre que G-Senjou no Maou, un peu moins long et aussi génial, tu as Sharin no Kuni : Himawari no Shoujo

Et Yume Miru Kusuri pourquoi pas après, c'est assez court aussi et très cool.

Debannage
Debannage
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:53:13

Bah en fait y en a un principalement que j'ai trouvé long :

:spoiler:

Le "kidnapping" de Shiratori, je trouve que ça a pris trop de temps pour le dénouement, un peu chiant à la longue

:spoiler:

Debannage
Debannage
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:53:49

(Je prends en note tes suggestions :noel: )

Akazaki
Akazaki
Niveau 7
30 juin 2014 à 15:54:43

G Senjou no Maou est long :( ?

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:55:04

C'est au début ça non ? Mais je vois ce que tu veux dire

Grisaia j'ai entendu dire que 3/4 de ce qui passait était pas action et juste un school life et que ça se réveillait vers la fin. Alors tu vois si ça vaut le coup pour toi ou pas, sachant que c'est aussi super long

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 juin 2014 à 15:55:24

Non pas tellement Akazaki

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
30 juin 2014 à 16:34:54

Perso j'ai pas trouver Grisaia super mais pleins de monde l'ont aimer donc tu peut toujours tenter :oui:

par contre je confirme Grisaia a pas mal de longueurs.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 juin 2014 à 16:53:50

Argh vivement un nouveau système de spoiler, je viens de me bouffer celui de G Senjou en pleine poire. :rire:

Grisaia comme je dis toujours il n'y a strictement aucun intérêt a le faire, c'est une trilogie donc ça sert a rien de jouer uniquement l'intro et attendre 5 ans pour avoir la suite.
La 2ème partie est en pause en plus, donc c'est pas prêt d'être fini. :(

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:22:07

"Grisaia comme je dis toujours il n'y a strictement aucun intérêt a le faire, c'est une trilogie donc ça sert a rien de jouer uniquement l'intro et attendre 5 ans pour avoir la suite. "

Absolument n'importe quoi, le premier jeu se suffit totalement à lui-même et chaque ending de chaque route ça se termine de façon net et précise.

Après oui Grisaia a des longueurs et faut pas s'attendre à beaucoup d'actions mais ce qui le rend génial c'est que c'est vraiment bien écrit (et surtout traduit) comparé à la moyenne des VN, si on tolère le SoL il n'y a aucune raison de passer à côté au final.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:23:14

Tu as fini la trilogie Nerathim ?

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:28:22

J'ai besoin de finir la trilogie pour constater que Grisaia premier du nom est assez complet pour ne pas m'avoir laissé sur ma faim ? T'as une logique de fou furieux toi. Le creux qu'il y a c'est le passé de Yuuji (et encore, on apprend des choses sur lui) hormis ce point là le lecteur n'est pas laissé sur sa faim du tout.

On ne parle de ML Unlimited là qui nous balance une vieille fin ouverte et où le backgroud n'a été exploité qu'à 5%.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:28:52

parle pas*

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:38:34

Je suis resté poli avec toi donc ne t'enflamme pas, tu seras mignon.
Tu as uniquement lu le 1er épisode donc ?
C'est tout ce dont j'avais besoin de savoir.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:43:44

Je ne m'enflamme pas, le plus grave c'est que je sois obligé d'enfoncer des portes ouvertes si tu veux savoir. Parce qu'en attendant je n'ai eu aucun argument sur le fait que Kajitsu ait obligatoirement besoin de ses séquelles pour être apprécié pleinement, en fait.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:47:40

s'il y a deux suites et que la troisième est la meilleure c'est qd même qu'il y a une raison

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:52:11

Pas besoin de te mettre dans cet état, j'avais besoin de l'avis de quelqu'un qui a fait la trilogie dans son ensemble.
Le fait que selon toi le premier épisode fonctionne très bien comme standalone bah.. j'en ai un peu rien a faire.

Mais merci de faire partager c'est toujours bon d'avoir les avis des gens, perso je ferai pas Grisaia tant que j'aurai pas la certitude que toute l'histoire sera traduite un jour.
Le problème c'est que les gens qui lisent le moon ici y'en a pas des masses donc pour avoir un avis sur la trilogie complet ça va être dur.

Et je suis entièrement d'accord Durex, pour moi ça m'a tout l'air d'être une trilogie qui monte en puissance et non des épisodes pouvant être apprécié en standalone.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:52:12

"la troisième est la meilleure"
On demandera ça à tout ceux qui comprennent le jap sur fuwanovel tiens. Parce que pour m'être spoilé dans les grandes lignes Rakuen il a l'air intéressant mais déjà, lui,ne se suffit pas du tout à lui-même (normal vous me direz) et a une orientation radicalement différente de Kajitsu.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:54:00

c'est con, je lis le jap et j'ai pas envie de lire grisaia :hap:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:54:11

Meikyuu a déçu beaucoup de monde.
Par contre là où ça monte en puissance c'est pour les openings.

" tant que j'aurai pas la certitude que toute l'histoire sera traduite un jour. "

Elle le sera, le traducteur a juste dit que ce sera ralenti parce qu'il a été demandé sur autre chose mais qu'il n'abandonnera pas le projet. :(

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
30 juin 2014 à 17:55:19

Oui je suis au courant de ça mais "ralenti" c'est pas le mot approprié, elle est carrément reporté pendant une très longue période parce que le projet sur lequel il bosse est colossal.

Puis il reste le troisième épisode aussi. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment