CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 juin 2014 à 12:53:21

Rappelons que c'est absolument pas tout public. Mais quand je vous dit absolument pas tout public... :)

Âmes sensibles et weeaboos novices s'abstenir.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2014 à 16:26:25

Une TL française ? Ils ont traduit combien de chapitre pour le moment ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2014 à 16:30:29

Ou alors j'ai rien compris et c'est la TL anglaise qui a fini d'éditer "It's My Own Invention" ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
18 juin 2014 à 16:36:41

Eng. Et y a plus que it's my own invention tkt?

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
18 juin 2014 à 16:38:07

Quasi tt est trad en fait

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
18 juin 2014 à 17:00:15

"It's My Own Invention" et "Looking-Glass Insects" de nouveau à priori, mais It's "My Own Invention" était prêt de depuis un petit moment déjà.

IpfManiak
IpfManiak
Niveau 5
18 juin 2014 à 22:48:01

Le patch est anglais et couvre tout du premier chapitre jusqu'à vers les trois quarts fin de Jabberwocky, soit 80% du jeu grosso modo. Pour info, vvav a traduit 91% pour le moment donc on peut s'attendre à un patch complet avant qu'on soit tous morts.

Y'a juste les choix après le premier chapitre + quelque lignes dans les scènes éro qui sont pas traduits. Ah, et, pour info, ce patch est non-officiel pour deux raisons: d'une car les patchs partiels sont pas très bien vus par tous, de deux car il a pas été corrigé donc sachez qu'il y a pas mal de fautes (dans Insects et Jabberwocky surtout).

Pour les choix, il y a ce guide en japonais: http://g-seeker.net/game/s/subarashiki.html

En gros, pour les choix, c'est comme ça:

Down the Rabbit Hole 1:
Trois fins. La seule fin importante (et celle qui vous débloque Rabbit Hole 2) c'est celle où vous embrassez Zakuro (ou personne) dans le jeu du roi. Si vous êtes intéressés vous pouvez faire les deux autres fin (en embrassant l'une des deux soeurs) aussi.

Down the Rabbit Hole 2:
Une seule fin, des choix sans importance, mais si vous voulez lire tout le contenu suivez le guide japonais (les choix sont en japonais il me semble donc ça devrait vous faciliter l'usage du guide)

Invention:
Deux fins, la "vraie" et le "cow ending"; il est recommendé de passer par cow ending avant de faire la vraie fin (et malgré son nom, cow ending est meilleur). Suivez simplement le guide japonais (là encore les choix sont en japonais), le but étant d'arrêter les délires du protagoniste pour avoir le cow ending et de les continuer jusqu'au bout pour avoir la vraie fin.

Insects:
Encore deux fins, la "vraie" et celle de Kimika recommendée en premier. Un seul choix. Suivez le guide encore

Jabberwocky:
Un seul choix mais il change la fin que vous obtenez et les fins sont pas traduites donc rien d'important pour le moment.

Et s'il faut que je rajoute un peu de hype: La plupart des chapitres recontent la même histoire du point de vue d'un personnage différent et chaque nouveau chapitre vous fait repenser les précédents et offre une perspective fraiche et fascinante. Ah, et SubaHibi référence philosophie et litérature de manière humble et élégante. Toutes les références sont expliquées en détail (tôt ou tard), et les idées référencées on toutes un rapport avec l'intrigue.

Le premier chapitre est le plus ennuyant pour être honnête, mais quand vous le revisitez VN après l'avoir lu c'est aussi le chapitre qui prend le plus de valeur. Il est écrit spécialement pour référencer plein de trucs qui passent complètement sous le nez du lecteur avant qu'il ait lu les chapitres d'après.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
19 juin 2014 à 02:41:54

Il m'a toujours intrigué SubaHibi, c'est bon de savoir qu'il va bientôt être entièrement traduit.
En tout cas du peu que j'ai vu ça a l'air perché.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
19 juin 2014 à 02:46:18

J'ai lu qu'en diagonale mais ça m'a l'air de mériter une balise spoiler ton pavé.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 juin 2014 à 20:47:51

Drama of the day: leak d'un patch de F/HA, y'a du monde sur Beast's Lair aujourd'hui. :noel:

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:05:09

"Le premier chapitre est le plus ennuyant pour être honnête"

La première partie du chapitre tu veux dire :o))

Merci d'être passé pour clarifier en tout cas :ok:

"Drama of the day: leak d'un patch de F/HA, y'a du monde sur Beast's Lair aujourd'hui. :noel: "

C'est donc ça les fate que je vois à droite à gauche :peur: je captais rien.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:27:02

Patch sans TL, je vois pas trop l'intérêt. :peur:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 juin 2014 à 21:49:46

C'est clair que ça sert à rien, si ce n'est à tuer un projet.
F/HA ça sera pas cette année, j'en ai bien peur.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
20 juin 2014 à 23:30:27

Un résumé clair et précis de la situation: http://youtu.be/UyHaoit1zzA

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
21 juin 2014 à 00:08:19

Putain fuck sérieux, ça fait trop chier pour FHA, dire que je l'attends depuis que j'ai fini FSN, ça fout les boules putain...

Bon, sinon j'ai reçu Saya no Uta. J'avais lu la fantrad 6 mois avant que JastUSA ne le sorte officiellement, mais là voilà c'est bon je l'ai.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
21 juin 2014 à 00:11:44

J'ai pas compris, en gros ça a été leaké avant la fin de la trad et du coup ils arrêtent ?

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
21 juin 2014 à 00:45:37

ballade toi vers la fin du topic sur Beast's Lair tu comprendras :noel:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 juin 2014 à 00:49:27

En gros y'a quelques mois un type s'est amusé à google trad les 30% restant du VN. Évidemment cette traduction n'a pas été appliquée au patch, mais elle a tout de même été conservée sous forme textuelle (et à priori accessible pour un peu près tout le monde).
Suite à ça un random qui n'en pouvait plus d'attendre s'est servi de cette traduction google pour compléter le patch partiel et en faire un pseudo patch complet. Mais il ne s'est pas contenté de ça, il a au passage distribué le patch, évidemment sans l'autorisation de qui que ce soit.
Du coup y'a un patch 100% dégueulasse qui traine maintenant et qui finira surement par se retrouver sur divers sites en torrent ou direct download, éventuellemnt en package avec le jeu.
Maintenant ils peuvent toujours finir la traduction et sortir un patch digne de ce nom, seulement quoi qu'il fasse le patch merdique restera en circulation et ce entant que "patch complet".
Bref la solution qu'ils envisagent pour le moment c'est d'attendre de pouvoir récupérer les voix de la version Vita pour sortir un patch voiced avec un TL digne de ce nom qui pourra efficacement remplacer l'autre patch.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
21 juin 2014 à 06:42:44

Ah parce que maintenant ils vont attendre de pouvoir faire un patch voiced ? putain c'est pas dans 5 ans qu'on l'aura mais dans 10 ans a ce rythme là..

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
21 juin 2014 à 12:09:22

Ce qui est ironique c'est que le projet avait redémarré il y a quelques semaines et que les 100% n'était plus très loin. :pf:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment