CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

BebeLuigi
BebeLuigi
Niveau 10
10 juin 2014 à 13:33:18

LukaMegurine Voir le profil de LukaMegurine
Posté le 8 juin 2014 à 15:23:38 Avertir un administrateur
Tiens c'est marrant que quelqu'un commence par Kotori, d'habitude les gens la font en dernier car ils trouvent que c'est le perso le moins intéressant :)

Ba actuellement, c'le perso que je prefère des 4 filles principales, j'espère que la route est pas aussi mauvaise que ça :coeur:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:07:02

La trad française est très loin d'être finie LukaMegurine.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:18:24

Le jeu est déjà traduit complètement et en phase de relecture et d'edit, Commie est bien plus à la traine.
Donc dire que Mahoyo est "dead" à cause de Commie...
Ce qui est drôle c'est que Commie avance pas dans l'edit alors que la moon-trad leur avait gentiment proposé leur aide.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:28:44

Moi tout ce que je vois pour le moment c'est qu'il n'y a que 5 chapitres sur 15 de disponibles. Après si il ne reste que la relecture et l'edit tant mieux, mais je préfère pas m'avancer plus que ça (des VNs soit disant traduits mais qui ont passé 2 ans en "relecture" j'en connais un paquet).

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
10 juin 2014 à 15:26:51

Je tiens d'un des traducteurs français que la version FR des chapitres 6 & 7 de Mahoyo sera publiée d'ici Août, un peu avant peut-être, si ça vous rassure. Après il faut du temps oui mais vu la qualité de la trad ça vaut le coup, les VN traduits avec le cul y'a rien de pire. (Clannad & Higurashi en anglais pls)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
10 juin 2014 à 17:35:57

Non mais de toute mes attaques sur Higurashit et umineko sont pas a prendre au sérieux :hap:

Et c'est les seuls VN que je déconseille en ayant fait 1/100 comme vous dites

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:09:58

"BTW Mahoyo is dead, thx Commie."

???

il est full trad et Commie vient de recruter des éditeurs pour faire avancer le projet plus vite parce que ça stagne, pourquoi tu dis que c'est mort ?

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:22:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402417328-capture-d-ecran-2014-06-10-18-21-01.png
J'ai fais un screen parce que JV.com aime pas 4chan à priori.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
10 juin 2014 à 18:51:45

Bordel.. le mec a traduit le vn à 100% mais c'est de l'engrish donc ? Tu parles d'un projet sérieux, perte de temps.

KotomineKirei
KotomineKirei
Niveau 10
12 juin 2014 à 20:09:51

pas la peine de s'emballer, la traduction est juste un peu plus raw que d'ordinaire et c'est tout
ça signifie que les éditeurs auront davantage de travail que prévu, mais ça tombe bien car s'occuper des issues d'éventuel engrish c'est bien ce à quoi ils servent de manière générale
quant au fait que la progression stagne au stade d'attente d'édition ce n'est pas nouveau, actuellement c'est même comme ça depuis noël
il n'est pas nécessaire de paniquer dans la mesure où tout se produit comme le ferait un schéma de progression normal, c'est à dire avoir une traduction brouillon puis des éditeurs servant à la convertir en actuel anglais
pour le bien il faudrait qu'ils puissent la comprendre, mais ce n'est pas exclusif à cette situation précise et on ne peut aider de toute manière
finalement, une conversation comme celle-ci sortie d'une irc n'apporte pas grand chose, et encore moins les cris au loup de quelques perturbateurs de 4chan

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
13 juin 2014 à 01:59:37

Euh, sauf erreur, Moogy c'est pas n'importe quel perturbateur, il fait pas partie d'une (bonne?) team de trad? (Même si du peu que je l'aie vu parler, sur ce screen ou sur vndb, ça a l'air d'être un connard, mais bon.)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
13 juin 2014 à 02:31:00

Moogy il pèse dans le game il me semble, je crois que c'est lui le créateur de TLWiki et il a participé sur pas mal de projet de traduction.
Et tu remarqueras que la plupart des grandes figures de la communauté visual novel anglaise sont des connards.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
13 juin 2014 à 02:39:46

J'ai compris la moitié de ce que tu dis KotomineKirei. :doute:

Ils peuvent retravailler la traduction autant qu'ils le veulent, si c'est pas pas suffisamment compréhensible et précis à la base le résultat final ne sera pas fidèle.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 juin 2014 à 17:49:50

"la communauté visual novel anglaise sont des connards."

Ah parce que les français le sont pas ? :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
13 juin 2014 à 18:14:16

T'as pas impression d'avoir un peu sorti ça de son concept ? Il a bien précisé "la plupart des grandes figures" de cette communauté, pas la communauté dans son ensemble.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
14 juin 2014 à 03:07:33

Merci Black.

Ounque
Ounque
Niveau 10
14 juin 2014 à 15:14:10

Vous n'auriez pas quelques dating sims à proposer, en anglais bien entendu, j'ai pas le skill pour lire en jap :hap:

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
14 juin 2014 à 15:22:58

Y a des bons vn pron ?

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
15 juin 2014 à 02:22:43

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté via mobile le 10 juin 2014 à 17:35:57 Avertir un administrateur
Non mais de toute mes attaques sur Higurashit et umineko sont pas a prendre au sérieux :hap:

Et c'est les seuls VN que je déconseille en ayant fait 1/100 comme vous dites

Grisaia aussi :fou:

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
18 juin 2014 à 12:49:35

Bon, arrêtez tous vos bêtes jeux s'il vous plaît.

Annonce importante à passer.

Je cite:

Un nouveau partial patch de Subarashiki Hibi est sorti :content:

Lien parfaitement légal: http://mega.co.nz/#!a9RS0IRC!FIzUTvW1mi-stQEcapkrku9FGJ6pjgUMYMtlO708CdM merci à l'ami IpfManiak aka YKKAriaEmma si je ne m'abuse, qu'on ne voit malheureusement plus jamais sur le fofo.

(Ps: pour le jeu démerdez-vous)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment