J'ai pas lu parce que votre guéguerre m'intéresse pas mais arrêtez maintenant les gars, c'est lourd pour les autres.
Si vous avez des comptes à régler faites ça en privé.
Pour en revenir à Rance, merci pour le titre proposé Lord, je connaissais pas et ça a l'air foutrement fun.
Pour le personnage de Rance comme j'ai dis plus tôt vous le connaissait seulement dans Sengoku Rance qui est le 7ème opus de la série, autrement dire vous ne connaissez rien du personnage.
Sengoku Rance étant un espèce d'épisode fanservice rempli de clin d’œil aux opus précédents. Donc il n'y a aucun développement des personnages c'est normal de pas accrocher.
M'enfin après je peux tout à fait comprendre qu'on puisse ne pas aimer Rance car c'est le but, Rance est un connard en puissance. 
Mais ça n'empêche pas que c'est une des licences d'eroge les plus anciennes encore active et que le gameplay dans certains opus est juste excellent.
Pilmou pour ta remarque sur l'humour de la série tu peux remballer t'y connais rien, y'a pas mieux que l'humour bien gras en dessous de la ceinture.