Needasweet
J'ai pas répondu à ta question trois pages plus tôt sur ma préférence de route par ordre d'epicness donc j'vais y répondre maintenant
De la moins épic à la plus épic par contre parce que l'inverse j'aurais du mal...
Bon déjà la pire pour moi, et c'est aussi la première que j'ai fait, c'est la route Makina. J'ai rien contre le scénario de cette route, mon seul problème c'est le perso, à savoir Makina. Je ne supporte pas ce perso. Franchement la common route m'avait déjà paru très longue et j'ai fait exprès de commencer avec cette route pour en être débarrassé mais franchement... J'ai limite faillit abandonner le jeu quoi. Nan parce que bon j'ai rien contre les loli (d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait des débats sur Ilya, qui est ma foi un personnage fort sympathique, bien que je préfère Rin
) mais là c'est pas juste une loli, c'est vraiment une gamine physiquement et mentalement quoi... J'avais l'impression de faire la route d'une gosse, bref insupportable pour moi.
En me forçant je suis parvenu à la route Amane, que je classe juste après celle de Makina (même si ya un fossé entre les deux mais bon). La route Amane était vachement bien, surtout grâce à un certain personnage, mais c'est le côté très sombre qui m'a un peu dérangé. C'est pas un défaut et objectivement je trouve la route excellente mais bon j'suis pas forcément fan des histoires qui deviennent assez glauque comme ça è_é
Et après je vais avoir du mal à trancher entre Yumiko, Michiru et Sachi, parce que franchement j'ai adoré les trois. J'ai finit avec Yumiko, d'ailleurs sa route se prête bien au rôle de dernière route. C'était vraiment une route sympa avec de très belles CG's et les scènes H étaient pas mal dans cette route (dans les autres ça m'a saoulé...). Après la route Michiru, je trouve que c'est un perso qui rend hyper bien en CG. J'ai vraiment beaucoup aimé cette route aussi. Et puis pour finir la route Sachi, peut-être ma préféré en fait, mais encore une fois j'ai vraiment du mal à les départager. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé le développement de la route Sachi, ya de très belles CG's et j'ai vraiment été ému vers la fin. En plus, Sachi que je n'appréciais pas plus que ça est vraiment devenue un perso que j'adore.
Donc au final je dirai quand même la route Sachi en premier, très proche de celles de Yumiko/Michiru, et juste derrière celle d'Amane (et enfin au tréfonds de la terre, la route Makina).
Voilà un peu ce qu'il en est