CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

mu80
mu80
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:38:03

au faite si on veux commencé un VN qui soit super interressant, bonne histoire,perso, musique ect en anglais c'est quoi le mieux (faut que ce soit un anglais super simple car jai zero niveau en anglais une vrai bille :hap: et avec les voix jap derriere ça serait encore plus simple) vous me conseillez quoi ?

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
12 janvier 2014 à 19:51:03

Hahaha, encore un qui comprend que les voix :p. Dis moi tu peux lire le romaji? Normalement si tu comprend les trucs oraux, ça doit pas être trop dur de le lire. genre "Ohayo", "Nanda?". J'ai une petite astuce pour ça. Sinon pour les conseilles des Vns, y'a If my hear had wings, Yumina, Dengeki stryker. Mais faut une base d'anglais :/

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:01:19

Je pense que c'est plutôt pour l'intonation qu'il veut les voix, ça serait plutôt étonnant qu'il comprenne le jap et qu'il soit une bille en anglais (ça existe, mais c'est plutôt rare).
Tu cherches quoi comme genre Mu80 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 20:01:44

C'est bon, j'ai le jeu. :noel:

Dites, vous pouvez m'indiquez quel sont les actions à éviter au cours de la partie pour pas avoir un bad ending bien triste ? Merci

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:18:36

L'intonation des voix c'est pas mal oui. A force d'animé, parfois j'arrive à manquer une ou deux lignes en sachant ce qui a été dit. Puis ça apprend des petites bases du japonais. J'ai prévu de m'y mettre dans pas longtemps. 2014 l'année du Japon.

Cqef, yes j'ai souri pas mal de fois devant. Un protag qui est normal ça fait du bien aussi, ça évite le cliché saignement de nez à chaque fois qu'un nombril apparaît c'est cool.

Sana, essais de faire tes propres choix au début. Sinon l'arbre à été donné dans les pages précédentes, mais bon, c'est pas difficile, une fois que t'as fait l'histoire une fois, de comprendre où il faut aller pour telle ou telle fille. D'ailleurs même sans avoir fait l'histoire en fait ahah.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
12 janvier 2014 à 20:22:27

Sanageyama Voir le profil de Sanageyama
Posté le 12 janvier 2014 à 20:01:44 Avertir un administrateur
C'est bon, j'ai le jeu. :noel:

Dites, vous pouvez m'indiquez quel sont les actions à éviter au cours de la partie pour pas avoir un bad ending bien triste ? Merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389111970-flowchart.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 20:30:30

Ok les mecs, merci. :)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:31:28

@Sanageyama

C'est pas grave de faire de mauvais choix, suffit de sauvegarder avant chaque choix. C'est beaucoup plus intéressant que de se spoil direct avec une flowchart IMO.

mu80
mu80
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:38:29

Je suis ouvert a tout type de jeux, dailleurs si vous avez les meilleurs jeu et facile a comprendre de chaque type je suis preneur (menfin jai kiffé katawa shoujo donc un qui y ressemble ?)
sinon non je ne sais pas lire le romaji, je sais juste bien comprend le jap a l'oral (merci les animes, a force d'en voir et mon voyage au japon)
dailleurs mes animes que je mate en vosta c'est plus parce que je comprend l'oral que l'anglais meme si certain mot anglais m'aide mais pas tant que ça au final donc pour commencer (et surtout renforcé mon anglais) cest mieux de commencer avec des VN assez simple :D

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:48:21

Bh pour l'instant j'ai fait que KS, et je suis en plein dans :
- G-Senjou no Maou que je te déconseille si ton anglais est bof, mais sinon il vaut carrément le détour.
- Grisaia no Kajitsu, plus simple, mais ça parle pas mal et y a des délires décalés, des situations peu communes et des réflexions parfois poussées (sérieuses ou non)du héros donc bon ça peut buter pas mal de fois sur quelques mots.
- Maji de Watashi ni Koishinasai, anglais facile jusque ici, malgré que j'accroche moins que les deux autres, mais bon j'dois en être à une heure de jeu sur plus de 50h, donc je peux pas encore juger vraiment.

Après le niveau d'anglais c'est subjectif à chacun. Y en a qui sont plus fort sur certains sujets que d'autres, y a le niveau scolaire et le niveau général qui sont pas du tout les mêmes. Exemple à l'école j'avais 19 de moyenne en Anglais, mais j'suis loin d'être bilingue.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
12 janvier 2014 à 20:55:20

Black_Nephilim Voir le profil de Black_Nephilim
Posté le 12 janvier 2014 à 20:31:28 Avertir un administrateur
@Sanageyama

C'est pas grave de faire de mauvais choix, suffit de sauvegarder avant chaque choix. C'est beaucoup plus intéressant que de se spoil direct avec une flowchart IMO.

En fait oui, il faudrait déconseiller l'utilisation d'un flowchart ou d'un walkthrough pour une première ou une deuxième partie.

On y a d'abord au feeling. C'est seulement à partir du moment où on galère pour atteindre telle ou telle route qu'un flowchart est sympa.

mu80
mu80
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:00:07

en jugeant par les opening je choisi Grisaia no Kajitsu ça m'a l'air pas mal, pour Maji de Watashi ni Koishinasai j'en ai toujours entendu du bien mais l'anime (que j'ai vu) m'en as dégoûté alors que je me doute bien que le VN>>>Anime mais bon j'en ai clairement pas envie ahah

merci pour les conseils :-)))

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:20:07

J'ai nettement préféré g-senjou à grisaia I perso, mais c'est pas garanti que ce soit ton cas :s

Pi grisaia, quoique très chiant, est quand même un joli produit fini.

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:26:11

G-Senjou j'adore vraiment ce jeu, mais si y avait pas le personnage d'Eiichi j'pense que je serai à même de l'apprécier bien plus. Ce personnage c'est une erreur, une grosse qui plus est.

Grisaia perso j'accroche à fond pour le moment. J'en suis à me demander si je dois le dévorer comme j'en ai envie ou me calmer parce qu'une fois à la fin, j'sens que ça va bien me casser la tête de devoir attendre la traduction de la suite.

Needasweet
Needasweet
Niveau 8
12 janvier 2014 à 21:38:58

CumGetSum : TU BRÛLERA EN ENFER PAUVRE FOU :fou:

Aerys : Dévore le comme t'en as envie, de toute façon il durera pas mal de temps :oui:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
12 janvier 2014 à 23:04:26

Majikoi en anime c'est de littéralement de la M**** comparé au Vn. Tu peux me croire. J'ai vu des épisodes de l'anime c'est horrible :/ C'est la même chose pour Walkure Romanze. Ils font de ces massacre :/

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
12 janvier 2014 à 23:58:26

Si j'achète SG en version collector US, vous croyez que je peux vendre la clé qu'ils donnent en bonus? :question:

Elle devrait coûter 30€ quand même :(

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:22:37

Needasweet :d) Cumgestum a raison hein. G-Sen > Grisaia de ce que j'ai entendu de ce dernier

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:31:54

Ca implique pas non plus le fait que Grisaia soit "très chiant". Au niveau de la critique ouais, G-Senjou est le novel de l'année 2008, et mieux accueilli que Grisaia, mais ce dernier est quand même un très bon jeu jusqu'où j'en suis.

Sinon la critique globale ne représente pas un gage de qualité avec lequel on peut appréhender ou comparer deux jeux différents, de mon point de vue.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
13 janvier 2014 à 00:37:27

J'ai une petite préférence pour G Senjou no Maou mais Grisaia est un excellent Vn :) enfin pour moi.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment