T'façon quand Pilmou veut hater il hate ![]()
Moi j'ai bien aimé la common route de Grisaia. Le truc c'est que ma situation personnelle me permet de faire des sessions très longues (genre 5 voire 6 heures d'affilée sans que ça pose de problème), du coup j'ai pas du tout eu l'impression de passer une éternité dessus ![]()
Bon bh je dl G-Senjou no Maou, j'ai hésite avec Saya No Uta mais j'accroche pas tellement au délire, il n'y a quasiment que des retours excellent mais taper 10-20 heures de jeu avec des décors de tripes et d'estomacs, malgré que je ne sois pas du tout sensible à ça, non merci ahahah.
Sinon j'ai terminé la dernière route que je souhaitais faire dans KS, celle d'Hanako (je n'ai pas fait Rin et j'ai stop Shizune en comprenant que c'était pas possible pour Misha). Et je dois dire que j'ai préféré de loin l'histoire avec Lilly.
Même si mes choix en premiers m'avaient amené sur Emi, mais bon suffit juste de vouloir courir pour s'embarquer avec elle... ahahah
J'ai aussi pas mal de temps Cqef mais j'ai dû mettre 12h pour la Common ![]()
Aerys12H Voir le profil de Aerys12H
Posté le 8 janvier 2014 à 20:27:33 Avertir un administrateur
Bon bh je dl G-Senjou no Maou, j'ai hésite avec Saya No Uta mais j'accroche pas tellement au délire, il n'y a quasiment que des retours excellent mais taper 10-20 heures de jeu avec des décors de tripes et d'estomacs, malgré que je ne sois pas du tout sensible à ça, non merci ahahah.
Wat
Saya no Uta c'est 10h grand max ![]()
]-lgre-[ Voir le profil de ]-lgre-[
Posté le 8 janvier 2014 à 20:27:42 Avertir un administrateur
J'ai aussi pas mal de temps Cqef mais j'ai dû mettre 12h pour la Common
Après bah ouais, ça dépend de la perception du temps de chacun, c'est toujours la même histoire de subjectivité
J'ai dit ça à tâtons ahah. Qui sait je m' mettrai peut-être un jours, pour l'instant j'ai commencé les VN y a 2 jours donc bon.
sur Grisaia c'est quelle route la mieux ? parce que j'ai arreter apres avoir finis la route de Yumiko dont j'ai trouver la fin pourris ![]()
G-Senjou no maou j'te préviens juste que c'est long et pas forcément trés cohérent niveau personnage(Haru... Cette meuf est tout sauf cohérente) les descriptions des paysages sont pas hyper simple je te conseil vraiment d'avoir un bon niveau d'anglais et d'aimer les histoires de mafieux. M'enfin bon parait que la fin est bien faudra je me décide à terminer la route d'Haru (un jour).
Sinon School Days est plutôt bien si t'aimes le genre. Il bug surtout si tu y joue sur laptop cela dit. Par contre tu as énormément de choix et 21 fins différents. Je l'ai bien aimé surtout pour sa fin "All Hers" qui est pour moi le meilleur correctif possible pour la fin en anime (en plus j'aime pas Sekai)
Kamidori Alchemy Meister est un jeu RPG eroge qui est vraiment super beau et très très bien fait avec une durée de vie très importante. Si tu connais les jeux GUST style Ar Tonelico ou Mana Khemia c'est à peut prêt la même chose mais en eroge.
Les jeux Key comme Clannad ou Little Buster ou Rewrite(j'ai pas encore fait Rewrite) sont particuliers car en général les scénarios sont bien ficelés. Ce que j'apprécie avec leurs jeux c'est le côté drama avec des personnages au caractères très différents qui est juste magnifique sans tomber dans la dépression avec des scénario atroces comme narcissu (d’après ce que j'ai entendu). Si tu veux connaitre le genre regarde Clannad ou Little Buster en anime, de temps en temps tu auras une p'tite larme qui va couler c'est normal.
T'as aussi les majikoi ou tous les personnages sont juste grandioses, une vraie réussite. C'est l'opposé des jeux key ou le principe est quasiment le même mais le côté humoristique est mis en avant (et c'est trés réussi) et tu as que ces voix célèbres: (de tsukihime, fate, naruto, g senjou, dbz...
Momoyo:, Rider (F/SN),
Kazuko Seira (Chaos Head)
Chris: Akiha (Tsukihime)
Gakuto: Trunks (DBZ), Mao (Code Geass),
Cookie (robot): Shinji (Eva), Maou (G-Sen, trop classe cette voix sérieux), Lulouche (Code Geass)
Tadakatsu (le mec du dortoir qui rejoins le groupe dans la route de l'agave): Archer (F/SN), Greed (FMA)
Ikurou (pervert): Tomoki (Cross Channel), Inuyasha, L (Death Note)
Kuki (le mec riche avec le dragon dans le dos): Tomoya (Clannad)
Jun (le mec chauve lolicon, durex doit aimer): Kyon (Haruhi), Yuuichi (Kanon),
Kyojin (le prof qui se fait jeter par Umeko): Nero (Tsukihime), Kotomine (F/SN)
Frank (pére de chris): Shanks (One Piece)
Mayo:, Akira (Yosuga no Sora <3<3<3<3)
Umeko (la prof): Tsunade (Naruto)
Margit (la rousse): Haru (G-Senjou j'avais reconnu)
et plus, va voir sur yandere si tu veux la liste. Niveau scenar il est énorme je me suis pas fait chier une seule seconde. Le meilleur dans son genre je dirai.
Tu as les Fate Stay Niight (reconnu comme un chef d'oeuvre pour l'époque) et tsukihime si tu es plutôt accès sur tout ce qui est très sombre, obscur ténébreux tout ça quoi avec un scénario très fin qui te tient en haleine.Fate le protagoniste doit perdre sa vision enfantine du monde et accepter la réalitée dans une guerre qui oppose de puissantes familles de mages ou il a été forcé de s'impliquer. Le jeu est répartie en 3 scénario mais Heavens Fell est de loin le meilleur. Pour jouer directement à heavens feel tu peux télécharger realta nua (version console) et prendre le patch sur vndb qui traduis en anglais, remodel les H scenes et ajoute l'opening de la version psvita qui est juste grandiose mais spoil un peu. Si tu look quelque pages avant sur ce forum j'ai fait une descriptions des 3 scénario sans spoil, juste l’intérêt.
J'ai fait très vite fait le tour. T'en a plusieurs pour chaque catégorie que j'ai cité faut voir avec tes gouts ^^
Je me dois de plussoyer Kamidori au passage ![]()
"Tadakatsu (le mec du dortoir qui rejoins le groupe dans la route de l'agave)"
ça me déprime tellement de savoir que la route de l'agave et Miyako ne seront jamais traduit ![]()
Pour répondre à Lgre, je fais actuellement la route de Kirara (me ferai la route de Yumina cet été normalement) !!!
@tommy-vercetty2
Heaven's Feel (et pas "Fell", baka!) de loin la meilleure route de F/sn ? C'est aussi ma préféré mais c'est pas le cas de toute le monde, et il me semble que la majorité penche plutôt pour UBW, du moins c'est ce que montrait un gros sondage effectué Beast's Lair à l'époque.
Sinon je pense que c'est indispensable de faire les deux autres routes pour profiter pleinement d'HF, tu passes à coté de pleins d’éléments sinon.
Je prefere moi aussi Heaven's feel mais faire uniquement cette route c'est idiot
Woh Tommy ça fait plaisir de voir que t'as prit le temps de répondre avec autant de précision. Ecoutes j'vais regarder tout ça et j'te donne mon avis plus tard dans la journée, là tout de suite j'dois bouger.
darko : Sans parler de "pourrie", la route de Yumiko est, d'après la majorité (et je suis d'accord avec elle) la moins bonne. Encore une fois, pour la majorité, la meilleure route serait celle de Makina ou celle de Amane (juste la partie "passé" pour elle, par contre). Mais franchement, mieux vaut finir par ces deux là, sinon t'en apprends trop sur le protag, c'est pas cool. Et de toute façon les routes de Michiru et Sachi sont trop cool aussi.
Ah, et désolé pour le double post, mais :
Maedrus : Bah c'est trop cool, c'est tout. Par contre, je pense que ce jeu aurait été encore mieux si la répartition des personnages avait été modifiée.
Parce que bon, c'est sûr, Setouchi, il dessine bien. Mais putain faut aimer les tentacules, parce que dans la part 3, c'est le festival...
Alors que frfr ou Jingai Modoki... ![]()
Du coup triple post, parce que j'avais pas tour lu
-Paradox Voir le profil de -Paradox
ça me déprime tellement de savoir que la route de l'agave et Miyako ne seront jamais traduit
Sans dec? ![]()
Source? ![]()
(Parce que ça fait un an que je regarde 2-3 fois/semaine le non-avancement de la trad
)
Et je plussoie violemment Kamidori également, j'ai dû passer une bonne centaine d'heures dessus, et il m'arrive encore d'avoir envie d'y rejouer. ![]()
La route de Yumiko. C'est ma préféré mais ça ce sont mes goûts personnel du au personnage :p. Je suis tout de même d'accord que c'est la route qui a presque le plus rien avoir avec les autres. C'est une des routes les plus mauvaises au niveau scénario. Pour moi, scènaristiquement parlant, la meilleur route c'est celle d'Amane.
"Sans dec? ![]()
Source? ![]()
(Parce que ça fait un an que je regarde 2-3 fois/semaine le non-avancement de la trad
) "
Oui, c'est "officiel" cette fois, VNTL a retiré Majikoi de son tableau car ça fait tellement longtemps que le projet est mort qu'il est considéré comme abandonné.
Il y a bien des mecs qui essayent de trad Miyako sur le forum de Fuwanovel mais je lis partout qu'ils sont même pas anglais et qu'ils font du google traduction donc ça vaut pas la peine..
Maintenant faut croiser les doigts pour que les traducteurs de Majikoi S ( sérieux ils ont toujours pas sorti un patch pour Momoyo, putain quoi c'est la best girl de Majikoi ) et Majikoi A se bougent un peu les fesses parce que de ce côté là aussi ça va faire longtemps qu'on a pas eu d'update.
Sinon à part ça je suis rentré dans Refrain sur Little Busters.
Rin2 est vraiment cool comme conclusion mais tellement déprimant.
Par contre l'épisode Masato est bien mieux réussi dans l'anime que dans le VN n'en plaise aux détesteurs de JC Staff. ![]()
Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir la bonne bouillle de Riki et l'entendre enfin parler. ![]()