CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 02:20:03

Je te MP ça.

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
07 janvier 2014 à 02:22:08

Je pense avoir compris pourquoi tu as une telle haine envers l'anime et c'est normal mais il y a une chose que tu dois pas avoir compris.

Tsukihime est un VN et un anime à l'instar de FSN (je vais prendre ces 2 là comme exemple pour commencer).
La différence oui tsukihime est plus cour, et oui il y a certainement des passages qui n'existent pas dans le VN. FSN, quasiment tout ce que tu vois est tiré du VN, les seuls passages HS qui me viennent à l'esprit c'est quand le protago trouve les sceaux dans son lycée ou quand Rin prend Sakura (en mode gothique) dans ses bras quand Rider la sequestre (pâle copie de Heavens Feel...)

La différence entre les 2 c'est que FSN est bien là pour transformer le VN en anime, Tsukihime n'est qu'une publicité (ou une de présentation au publique comme tu préfères). T'as aussi Fortune arterial, school days, majikoi qui sont blaclés en 12 épisodes avec exactement le même objectif et les traits et caractères des personnages ne correspondent surement pas avec les VN. Donc attention tu peux pas comparer un VN est un anime...

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 02:35:00

Non mais sans même les comparer, entant qu'anime Tsukihime est mauvais...

Et sinon dans l'anime F/sn y'a plus de "HS" que ça, notamment quasiment tout ce qui concerne Sakura, Caster et son maitre n'est pas présent normalement dans la première route.

Tommy-vercetty2
Tommy-vercetty2
Niveau 8
07 janvier 2014 à 02:44:24

Tu le trouve inconsciemment mauvais parce que tu as fait le VN avant et quand tu compares les 2 l'un fait tache sur l'autre c'est normal. T'as peut être aussi trop l'habitude de regarder des animes plus "complet" qui font 24 épisodes parce que la oui y a pas photo ^^

J'avoue pas être difficile en manga mais moi j'avais bien aimé le genre "Dark-Theme" plutôt rare et j'ai bien aimé ce mélange entre "Clannad" pour son harem particulier et "Heavens Feel" pour son côté sombre (mais bon j'avoue que les premiers épisodes étaient les mieux pour l'intrigue)

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
07 janvier 2014 à 03:16:40

plasticoman ?
Posté le 6 janvier 2014 à 23:11:09 !
bonsoir à tous, j'ai fini katawa shoujo vers septembre et là j'aurais envie d'un autre visual novel qui file autant d'émotions ? y'a quoi de ce genre en français ou anglais ?

:d) Kana Imouto, encore plus d'émotions

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:54:42

J'ai fini la route d'Emi, en étant fidèle à mes choix. Même si je pense pas qu'en vrai j'aurai fini avec elle si plus de choix s'offrait à nous.

J'suis sur celui de Shizune mais j'ai arrêté pour y aller de temps en temps, j'ferai surement le bad ending puisqu'à la base je voulais Misha mais j'ai appris qu'on pouvais pas (j'ai été faire un tour sur les forums ça m’énervait que la sourde se rapproche de moi).

Et là je suis en quête de Lily, plus posé donc plus mon genre je pense même si certains choix m'embêtent un peu.

C'est mon premier VN et j'ai pas de comparaisons, les autres ont plus de choix à faire ou pas ? Je trouve que les choix ne reviennent pas assez souvent. Et même quand on en a ils n'impliquent pas grand chose en soit même si les scénar derrière changent un peu ou bcp en fonctions. Bref, après l'histoire est agréable. Juste ce point qui est dommage. Après je sais que c'est gratuit et indépendant j'vais pas cracher dans la soupe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 17:14:06

DiZ25 :d) merci, je vais essayer de voir ça même si ça a l'air d'être de l'inceste et que ça me rebute un peu, je vais tester :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:14:37

@Aerys12h
Y'a de tout: des VN sans choix, des VN avec des centaines de choix, des VN où chaque choix influence profondément le déroulement de l'histoire, d'autre où leur impact est parfois mineur...

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
07 janvier 2014 à 17:33:03

"Je trouve que les choix ne reviennent pas assez souvent. Et même quand on en a ils n'impliquent pas grand chose en soit même si les scénar derrière changent un peu ou bcp en fonctions."

C'est juste que tu ne t'en es pas rendu compte. Un seul choix peut tout changer. Mais genre vraiment tout, et pratiquement n'importe lequel.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389111970-flowchart.jpg

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:38:24

Perso je me suis retrouvé sur Emi sans réellement faire exprès mais en suivant mes intuitions, ça à bien payé :content:

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:45:31

De même j'ai terminé avec Emi en suivant mes choix. Sauf à la fin où j'ai pas parlé à Misha de ma connerie du coup, bad ending. Puis j'y suis revenu (ouais je triche ouais), puis voilà quoi.

@Black_Nephilim
Merci du renseignements, je préférerais quand même avoir pas mal de choix. C'est un "jeu" après tout. Si je veux voir une histoire défiler y a manga et animé.

D'ailleurs si vous avez des VN de ce genre à conseiller, "gratuits" de préférences ahah. Je suis preneur. Merci d'avance :)

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:46:36

Pour finir il y a une route pour Misha ou pas ???

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
07 janvier 2014 à 19:50:55

Aerys12h Voir le profil de Aerys12h
Posté le 7 janvier 2014 à 18:45:31 Avertir un administrateur
Merci du renseignements, je préférerais quand même avoir pas mal de choix. C'est un "jeu" après tout. Si je veux voir une histoire défiler y a manga et animé.

Le format VN est beaucoup plus propice au défilement d'une narration, m'enfin bon :hap:

Aerys12H
Aerys12H
Niveau 10
07 janvier 2014 à 20:19:54

Pas de route pour Misha non, si ce n'est la bad ending avec Shizune, je crois.

Et CQEF je suis tout à fait d'accord, je me suis mal exprimé mais tu peux deviner mon idée.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
07 janvier 2014 à 20:27:35

Tous les VN sont gratuits pour nous français puisque aucun n'est sorti :hap:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 20:58:25

Aucun ? T'es sûr ? :hap:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
07 janvier 2014 à 21:02:01

Aerys12h Voir le profil de Aerys12h
Posté le 7 janvier 2014 à 20:19:54 Avertir un administrateur
Pas de route pour Misha non, si ce n'est la bad ending avec Shizune, je crois.

Et CQEF je suis tout à fait d'accord, je me suis mal exprimé mais tu peux deviner mon idée.

Alors là franchement non, you lost me :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:05:01

Oui, aucun. :hap:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
07 janvier 2014 à 21:07:02

T'es dur, Dur :o)) ( :noel: )

Mr_Durex