Les VN de type moon sont souvent axés vers la magie, "dark theme" comme le décrit fuwanovel, c'est ce qui les change des autres avec 100% drague etc.
J'ai test FSN, la route saber ressemble trop a l'anime, qui franchement est pas bien terrible. Unilimited blade works déjà je trouvais le protago un peu plus mature (je pouvais pu supporter "non laisse moi me battre pour toi tu es une faible et fragile femme innocente blablabla..." En revanche le 3 Heavens Feel, j'ai carrément adoré, pour ceux qui ont vue zero et fini Heaven Feel:
(Attention Spoil)
Shiro va carrément à l'encontre de la volonté de Kiritsugu, en choisissant de laisser mourir des gens pour en sauver une seule, même si dés fois il se surprend lui-même hésitant avec un couteau dans la chambre de la personne concerné. Saber meurt quasiment dés le début, maudissant Shiro et c'est ce qui me plait car son mode gentil détruisait l'histoire.
Fin Spoil
En gros:
Le premier scénario se nomme « Fate ». Il est centré sur Saber et sa relation grandissante avec son Master Shiro. Tout au long de cette route, il conservera son Idéal, sans véritablement accepter certains faits réels.(Certains disent que cette route symbolise l’enfance) Une fois cette route achevée, la suivante est débloquée.
-Le second scénario: « Unlimited Blade Works ». Cette fois, l’attention est portée sur Tohsaka Rin et son Servant Archer, et les liens de ce dernier avec Shiro. Durant cette histoire, il confrontera son Idéal à la Réalité afin de le renforcer (évocation de l’adolescence). Et maintenant, la dernière apparait.
-Le troisième scénario, « Heaven’s Feel ». Ici, on se focalise sur Matou Sakura et découvrons le fardeau qu’elle porte et ne pourra plus retenir… Ici, Shiro sacrifiera son Idéal pour accepter la Réalité (ressemblance avec l’âge adulte).