shideneyu ?
Posté le 1er décembre 2013 à 12:38:26 !
DiZ25 -> Merci d'ailleurs celui là je voulais le commencer ya queluqes mois mais je me suis rétracté quand j'ai vu les graphismes (honte à moi)
L'histoire est prenante (du genre à plus vouloir s'en séparer avant de l'avoir finie?)
Tout dépend de ce que t'appelles prenante, j'ai pris 2 fois deux heures pour le faire (il est très court), c'est pas une histoire qui tue de par son originalité, c'est pas très actif.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé, j'adore les longs dialogues profonds et émouvants, le cadre est touchant, j'ai bien aimé les graphismes, l'OST est très bon, Hoshino est très attachante pour autant qu'on aime les histoires de robots. "Planetarium wa ikaga deshou?" en plus.
En gros je trouve que le matos en jette pas, c'est de l'ordre d'une short story sortie d'une bonne antologie. La forme casse pas trois pattes à un canard mais l'exécution est très bonne. C'est d'ailleurs sans doute le meilleur "VN" en matière de temps passé dessus / impression laissée.
C'est mon avis et t'as le droit de ne pas le partager voire pas du tout. Mais en tout cas si on vient me demander "est-ce que Planetarian ~Chisana Hoshi no Yume~ est bon?", je réponds oui sans réfléchir.
Mais oui après si tu cherches un truc long et multi-routes, c'est effectivement pas pour toi. Les graphismes sont bons quand même je trouve.