CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
29 novembre 2013 à 18:26:35

Moi non plus

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
30 novembre 2013 à 14:59:07

Bonjour les gens :coeur:

Je vous ai concocté un petit article sur la communauté française de visual novels :oui: Je pense que ça peut vous faire kiffer : http://quelimbroglio.wordpress.com/2013/11/30/dossier-la-communaute-francaise-de-visual-novels-1/

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
30 novembre 2013 à 15:34:27

En même temps même les japonais sont loin de faire que ça, de bons VN.

Alors des amateurs d'un pays où même le roman qui était une spécialité locale est devenu à chier, je vois pas ce qu'on peut attendre.

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
30 novembre 2013 à 15:46:47

"En même temps même les japonais sont loin de faire que ça, de bons VN."

Personne n'a dit le contraire. Le but de l'article est de mettre en avant les créations françaises, qu'elles soient mauvaises ou non.

"Même le roman qui était une spécialité locale est devenu à chier"

C'est un avis complètement subjectif et non un fait qu'on peut généraliser.

"je vois pas ce qu'on peut attendre."

Pourtant, faire un projet correct n'est pas impossible. Les écrivains amateurs sont nombreux (certains sont très doués), les créateurs de jeux vidéo aussi. C'est très pessimiste de croire que tout est mauvais. Encore une fois, le but est de tester de toute façon afin de créer un bilan.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
30 novembre 2013 à 16:14:39

Je suis tout à fait d'accord avec Nady. Pourquoi voir du noir partout...

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
30 novembre 2013 à 16:32:32

C'est un avis complètement subjectif et non un fait qu'on peut généraliser.

:d) L'écriture en France n'est plus ce qu'elle était, c'est un fait. Même si c'est pas l'endroit pour débattre dessus.

LordOfBlane ?
Posté le 30 novembre 2013 à 16:14:39 !
Je suis tout à fait d'accord avec Nady. Pourquoi voir du noir partout...

:d) Parce que nous sommes en France et qu'un projet amateur sérieux de qualité en France ça n'existe pas plus que les fourmis de 18 mètres avec un chapeau sur la tête.

[-Nady-]
[-Nady-]
Niveau 10
30 novembre 2013 à 18:04:12

"Parce que nous sommes en France et qu'un projet amateur sérieux de qualité en France ça n'existe pas plus que les fourmis de 18 mètres avec un chapeau sur la tête."

Je trouve que c'est très arrogant de dire ça. Ça m'étonnerait que tu connaisses l'intégralité des projets amateurs français. Que ce soit dans l'univers des arts plastiques, des films, de l'écriture.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
30 novembre 2013 à 18:07:59

" :d) L'écriture en France n'est plus ce qu'elle était, c'est un fait. "

Nulle part c'est ce que c'était :rire:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
30 novembre 2013 à 18:31:11

"Parce que nous sommes en France et qu'un projet amateur sérieux de qualité en France ça n'existe pas plus que les fourmis de 18 mètres avec un chapeau sur la tête."

C'est triste d'être aussi pessimiste, quand-même :o))

Ce n'est pas comme si ce genre de situation était figé dans le temps. Même si la situation actuelle n'est pas extraordinaire, rien ne l'empêche de s'améliorer.

Après je dis ça... les projets français là j'évite, à moins de me convaincre que ça vaut vraiment le coup.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
30 novembre 2013 à 19:04:44

D'accord avec mon vdd, L'espoir fait vivre :O

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
01 décembre 2013 à 10:59:32

Nulle part c'est ce que c'était

:d) Je sais. Mais la chute est d'autant plus dure que l'une des rares choses qu'on faisait bien on la fait mal (je concède ça avait commencé à se casser la gueule dès Maupassant).

Ce n'est pas comme si ce genre de situation était figé dans le temps. Même si la situation actuelle n'est pas extraordinaire, rien ne l'empêche de s'améliorer.

:d) Je suis pas aussi vieux jeu que les papis qui croient encore que l'electronique coréenne est nulle et que made in China signifie forcément toque...

Mais pour le moment j'attends toujours de voir des Francais nous pondre un truc AU MOINS aussi correct que Katawa Shoujo (projet que j'ai suivi de près dès les débuts, c'est donc pas faute d'être intéressé) et ça a pas l'air d'être prêt à se passer au pays de la Tour Eiffel.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:01:39

J'pense que les gens talentueux ne manquent pas, ils ont juste autre chose à faire de leurs talents justement.

C'est pas bankable un vn.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:21:49

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté le 29 novembre 2013 à 18:23:27 Avertir un administrateur
Je comprendrais jamais cette hype autour d'Higurashi :hap:

:d) En même temps si tu l'as fait en anime, c'est clair que tu peux pas comprendre :hap:

hype méritée

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:26:55

Ben disons que j'ai déjà essayé de lire le VN mais je l'ai vite désinstallé :hap:

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:31:46

Ah bah dans ce cas ce sont tes goûts qui clochent :( sauf si t'as drop à cause des skins, les skins sont moches (sauf avec le patch). Mais n'importe qui qui a fini un tome du VN sera d'accord pour dire qu'il s'agit du BGE, un miracle de l'univers

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:32:46

Je suis le seul a trouver que les fanboys de 07th expansion sont encore pire que les fans de yaoi ? :(

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
01 décembre 2013 à 11:32:55

Cumgetsum ?
Posté le 1er décembre 2013 à 11:01:39 !
J'pense que les gens talentueux ne manquent pas, ils ont juste autre chose à faire de leurs talents justement.

C'est pas bankable un vn.

:d) Pourquoi alors ailleurs ils ont que ça à faire? Et pourquoi nous ici on a pas que ça à faire avec tout.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:34:11

Je suis peut-être un fanboy, mais, ayant fini le VN, mon avis est sans doute plus légitime que le tien :hap:
bge

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:34:43

Ailleurs, chez les jap?

Ben, pour les gens pas fichus de dessiner ou pas publiés en manga et pas assez de budget pour pondre un anime, il y a tjs cette échappatoire que certains fans apprécieront.

En plus ça permet de faire bosser des seiyuu de hentai à la rue, qui accepteraient de taf pour un bol de riz, donc là bas c'est gérable.

Ici, ça n'intéresse pas grand monde et ça ferait un flop assuré stoo. En plus niveau légalité/censure, j'ai peur.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 décembre 2013 à 11:34:47

T'as du lire qu'Higurashi alors :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment