CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
06 octobre 2013 à 22:00:42

Ah voilà, le post de moogy:
http://vndb.org/t3071#7

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
06 octobre 2013 à 22:01:10

Hum j'ai trouvé aucune critique dessus en anglais du moins ^^. Je sais pas si tu confond avec un autre peu être :/

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
06 octobre 2013 à 22:02:18

Bon après c'est Moogy quoi, il est spécial :noel:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
06 octobre 2013 à 22:03:42

Oue mais c'est des messages sur une discussion. Je vais aller jetez un coup d'oeil sur les reviews japonais vite fait du coup. Ca me fait douter mdr.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
06 octobre 2013 à 22:05:49

Oui, mais Moogy est un des piliers des traducteurs, c'est lui qui a crée TLWiki, donc son avis est plutôt à prendre en compte, même s'il est quelque peu... bizarre :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:13:03

Mais d'un coté c'est akabeisoft il a du se tromper quelque part :hap:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
06 octobre 2013 à 22:17:19

Je vient de lire quelque truc review japonais rien d'anormal lul. J'ai déjà fait des grosses merdes en Vn. Je pense que j'ai assez de tolérance :D.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
06 octobre 2013 à 22:31:04

En tout cas, c'est pas le même scénariste que pour A Profile, Sharin no Kuni ou G-senjou no Maou :o))

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2013 à 11:09:32

Hum... J'étais déjà venu ya deux semaines pour poser une question sur la longueur de la common route de Grisaia no Kajitsu, et ne l'ayant toujours pas finit alors que j'dois avoisiner les 20h de jeu, ça commence franchement à me gaver xD

Du coup je suis un peu dans l'incompréhension, parce que sur tous les sites où j'vais je vois des commentaires plutôt positifs, voir très positifs concernant ce VN. Et je dois bien avouer que je suis assez sceptique pour le coup. Parce que bon, pour l'instant c'est pas mauvais non plus, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps, et c'est vrai que je me marre quand même souvent mais bon... Au bout d'un moment, ça commence à bien faire les petites histoires sans intérêts quoi, j'veux rentrer dans une route moi bordel X_X

Du coup, vu que, entre guillemet, je me fais un peu chier, je me suis dit que j'allais commencer avec le perso que j'aime le moins, que je déteste en fait, à savoir Makina (sérieusement, je supporte pas ce perso, d'habitude même si j'ai pas trop ce genre de personnage je m'y fait mais elle, elle est vraiment insupportable quoi, je pourrai jamais la considérer comme une lycéenne quoi, on dirait vraiment trop une gamine et elle me tape sur les nerfs). Et donc, attendant toujours que le jeu devienne vraiment bien, je m'attends donc à ce que les routes soient exceptionnelles, ce qui justifierait les avis positifs que j'ai vu jusqu'à maintenant...

Bref ma question est donc la suivante: est-ce que la route Makina est bien ? Nan parce que vu que j'aime vraiment pas le perso, je sais pas si j'vais pouvoir la supporter... Déjà là...

:spoiler:

Le coup du "tu veux bien être mon papa ?", j'adhère absolument pas, ça ne me fait que détester encore plus le perso. Puis alors le coup du "Welcome Kiss" alors que Yuuji est sensé jouer le rôle de son père j'accroche encore moins (de toute façon j'ai jamais été fan de ce genre de jeu du papa et de la maman dans les animes/VN's/mangas).

:spoiler:

Bref donc pour moi ça commence relativement mal... Très mal même... Du coup franchement, est-ce que la route vaut vraiment le coup quoi ? Je demande pas à ce que ce soit la meilleure du jeu, mais est-ce qu'elle est vraiment sympa à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ~

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 octobre 2013 à 13:19:04

La majorité des gens qui ont fait Grisaia considèrent les routes de Makina et de Amane comme les meilleures. Je partage cet avis à propos de Amane, mais ce n'est pas le cas pour Makina, perso. C'est la route que j'ai le moins aimé de tout Grisaia en fait.
Son arc est un des plus dynamiques, mais il ne m'a pas intéressé plus que ça, et l'ending est franchement... pas terrible. Même le Bad End est plus fun (parce c'est un peu glauque :noel: ).

Donc voilà, ce n'est que mon avis, et il n'est pas représentatif non plus, désolé :noel:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2013 à 13:37:39

OK merci, je me sens motivé pour faire la route là :noel:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2013 à 13:38:11

D'ailleurs (désolé du double post), les routes durent combien de temps environ ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 octobre 2013 à 13:44:06

Je vais avoir du mal à te donner une estimation fiable, mais je dirais environ 20-25h de lecture hors common route.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2013 à 14:07:04

Ah ouais quand même... J'sais pas si j'vais pouvoir supporter Makina pendant tout ce temps :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 octobre 2013 à 14:16:36

Bah comme je le disais, son arc est assez dynamique, donc on se laisse assez facilement entrainer par l'inertie.
Après je sais pas trop comment tu t'organises, mais en tout cas avec des sessions de 4 heures environ comme je fais d'habitude, ça se laissait lire.

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
09 octobre 2013 à 14:21:00

En ce moment j'ai pas trop le temps donc je joue souvent 1h-1h30 grand max. Enfin bon, de toute manière faut bien commencer par une route donc je verrai bien. D'ailleurs, c'est signalé quand on entre dans une route ou non ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 octobre 2013 à 14:39:38

Bah en fait, l'entrée dans l'arc de Makina est obvious vu qu'il n'est conditionné que par un seul choix, celui où elle demande au protag de venir son papa en échange de plusieurs millions de yens. Accepter, c'est rentrer dans son arc.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 octobre 2013 à 14:40:27

(il faut vraiment que j'arrête de commencer mes posts par "bah" :noel: )

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 octobre 2013 à 14:41:29

Edit: de devenir*

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:53:54

Bonjour à tous, après avoir été tout chambouler par la puissance du Umineko no naku koro ni et Umineko no naku koro ni Chiru, je suis a la recherche d'un autre VN de qualité. J'ai lu et apprécié Higurashi, Umineko, 999, Virtue's Last Reward, Ever 17, Corpse Party. J'aimerai un VN avec une histoire de ouf avec si possible une enquête a résoudre avec du suspense et tout et tout.

Merci d'avance :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment