Bon, Sono Hana 1 fini tout frais.
Alors par ou commencer ? Par une présentation très rapide du VN.
Donc Sono Hanabira c'est quoi ? C'est une série de VN, 10 en Jap' et 8 ( bientôt 9 ) traduits en anglais et le premier, traduit en français ! http://vndb.org/v917
La série porte sur quelques couples ( 4 différents il me semble ) de jeune femmes pour la plus parts.
Comme certaines personne ici le savent, je suis un amateur de Yuri ( mais PAS de Yaoi
) et bien entendu, cette serie me faisait de l’œil
Après avoir télécharger ces 8 VN, j'ai donc tout naturellement attaquer le premier. Constat: Un avis mitigé par rapport au jeu.
Coté - :
J'ai pas trop aimé ( sans pour autant détester ) le perso de Yuuna, un peu manipulatrice et nympho.
Enfin la musique... Vaste blague
Bon en même temps pour un jeu de +/- 2 heures faut pas s'attendre a quelque chose d’exceptionnelle mais la... vous aurez le droit a 2 musique. Une pour l'ambiance ( qui est assez chiante au passage ) et l'autre pour les scènes H.
Coté + :
C'est du Yuri et dieu ( et pas que...
) sait que j'aime le Yuri.
Les CG sont belles mais ce n'est pas non plus du grand art. Elles se laisse quand même regarder.
Le fait que ce soit court. Faut pas pousser non plus, je péterais un câble avec cette musique d'ambiance
Coté ~ :
Ici, c'est plus pour le H qu'une romance qu'il faut venir chercher. Encore que ça ma pas déranger.
Autre point plus ou moins neutre: J'ai été surpris que les choix dans ce jeu aient une influence (
bien que minime
)
Enfin bref, il m'en reste 7 a faire mais pour l'instant, d'autre jeu/Vn m'attendent
Pour ceux qui aiment le genre, c'est tout de même a prendre.