CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:23:00

Mais j'ai pas envie de le payer :p Je pense le faire en Français et varier avec certains en anglais, il dure longtemps le VN higurashi ?

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:24:03

Et toi justement Durex tu préfère celle avec le patch ?

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:25:20

Il est trouvable gratos sur le net, cherche sur T411 :noel:

Si tu le veux en anglais j'ai un lien que je peux te balancer en MP.

Sinon ouais c'est long, 4 épisodes de l'anime = un tome = une dizaine d'heure~.

Tu devrais peut-être faire le tome 1 à 4 en français et la suite en anglais, puisque les tomes 5 à 8 ne sont pas patchés graphiquement. Comme ça tu bosserais ton anglais et tu garderais une qualité d'images acceptable :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:25:42

Ouais, je préfère avec le patch, comme pour Umineko le patch PS3 :noel:

"Mais j'ai pas envie de le payer :p Je pense le faire en Français et varier avec certains en anglais, il dure longtemps le VN higurashi ?"

A la limite cherche le en français sur internet :noel: . Higurashi c'est long et c'est compliqué donc si tu essayes ça en anglais tu risques d'avoir du mal vu ton niveau actuel :noel:

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:31:35

Ouai je vais opter pour faire deja le tome 1 a 4 en Français et c'est vrai que c'est compliqué comme histoire.

:spoiler:

J'ai un flash comme ça mais je me rappelle d'une scène clé dans Umineko, il me semble ou en fait a chaque Bad end des arcs de Higurashi, la petite fille avec les cheveux violet essayais de voyager dans le temps pour essayer de les sauver en vain pendnant hyper longtemps un truc du genre.

:spoiler:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:33:20

Je sais pas, j'ai pas encore fait ni Umineko ni Higurashi. :noel:

Enfin j'ai umineko sur mon DD et je me lancerais quand j'aurais la foi

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:33:48

Sur T411 j'ai plus aucun seed :/ Je vais tenter de le prendre via un autre site ce soir en tout cas merci :ok:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
25 septembre 2013 à 23:34:27

Faut dire que Durex se débrouillais pas mal et avait déjà des bases en japonais quand j'ai lu des Vns en japonais avec lui ^^. Ca serait pas possible d'y aller sans connaître un seul mot :D. Franchement pour comprendre l'anglais je pense que tu devrais regarder des trucs en anglais avec des sous titres français. Des films ou des séries américaine par exemple ( ou même faire des jeux en anglais sous titré français.). Même si on quitte le domaine des mangas. Pour avoir appris le japonais oralement, j'ai simplement regarder des animes depuis que je suis jeune en vostfr :). Au moins un épisode par jour environ :D

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
26 septembre 2013 à 00:25:11

Drills Voir le profil de Drills
Posté le 25 septembre 2013 à 22:20:18 Avertir un administrateur
Hello, bonsoir, ça fais pas mal de temps que je pense à me mettre au VN.
Le problème c'est que la plupart des VN ou plutôt les VN de qualité sont en anglais... (Kanon, Little Buster, Clannad, FSN, Steins Gate etc...)

Je suis absolument pas bilingue, je dois connaitre la base du noob qui est de savoir le verbe être/avoir/faire/pouvoir, conjugué une phrase ou la comprendre est juste totalement impossible au jour d’aujourd’hui.

J'ai testé diverses techniques comme regarder des films en anglais sous titré anglais ou des animés en vosta mais j'ai pas l'impression que ça marche tant que ça. Je comprend rien et même après 4/5 visionnages c'est pas possible de comprendre donc peut être que je m'y prend mal mais je me vois pas regarder mon dico pour chaque mots a traduire.

En ce Mercredi ensoleillé du 25 Septembre, je suis au bord du gouffre ! Je voudrais tellement m’améliorer en anglais enfin SURTOUT LE COMPRENDRE.

Par exemple je peux réussir a lire ce genre de conversation : http://hpics.li/9f97363
Ou encore ça : http://hpics.li/ec61443

Ce que je peux absolument pas comprendre : http://hpics.li/85f8f55
Ou encore ça² : http://hpics.li/88f6542

C'est un exemple mais ça peux vous montré ce qui me bloque en anglais.
Il faut que je fasse quoi réellement pour pouvoir réellement comprendre ce genre de VN ?

J'ai eu certains témoignages comme quoi il fallait pas être forcement bilingue pour pouvoir comprendre les phrases ainsi que les tournures et je me sens bête d'être bloqué juste a cause d'une langue, si il faut bosser je le ferais mais dite moi une solution svp... Ce genre de VN me tient beaucoup a cœur.

J'étais une bite en anglais il y a quelques années, et je détestais ça à l'école.
Maintenant je comprends aussi bien le français que l'anglais à l'écrit, et lire un bouquin en anglais ne me pose aucun problème.
Je voulais absolument jouer a d'autres VN parce que j'avais fait tout ce que je pouvais en français, alors je m'y suis collé quand même, il y avait cinq mots par phrase que je ne comprenais pas mais ce n'était pas grave, je notais leurs traductions et j'apprenais le vocabulaire.
Alors bien sûr j'avançais très très lentement dans le VN parce que je passais plus de temps a noter du vocabulaire qu'à jouer. Mais ça c'est révélé être la méthode d'apprentissage la plus amusante et la rapide que je pouvais avoir, et en quelques mois j'avais enregistré plusieurs miliers mots ce qui était suffisant pour comprendre le sens des phrases même si certains m'échappaient encore.

Donc comme l'a dit Durex, la clé c'est le vocabulaire, tu dois surement déjà connaître les règles de conjugaison et de grammaire qu'on apprend à l'école, le seul truc qui te manque c'est du temps pour enregistrer le vocabulaire : verbe, mots, adjectifs, expressions...

Un petit outil pour t'aider
http://ankisrs.net/

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
26 septembre 2013 à 00:26:20

Et l'avantage du VN contrairement a un film ou a un anime sous titré anglais, c'est que c'est que tu avances a ton rythme, phrase par phrase.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
26 septembre 2013 à 14:54:49

J'ai envie de me faire un truc bien hardcore, genre un Black Lilith. Il y en a qui ont testé Taimanin Asagi? c'est bien? :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:30:15

"Et l'avantage du VN contrairement a un film ou a un anime sous titré anglais, c'est que c'est que tu avances a ton rythme, phrase par phrase."

C'est pour ça que je trouve ça génial pour apprendre/approfondir une langue :ok:

]-lgre-[
]-lgre-[
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:45:56

Mr_Durex Voir le profil de Mr_Durex
Posté le 25 septembre 2013 à 20:27:30 Avertir un administrateur
bon bon bon.

je recherche un VN. Je voudrais une belle histoire, émouvante et tout ( si je pouvais lacher une petite larme ça me rendrait content :hap: ). Je demande pas des trucs horribles, j'en ait déjà une petite liste ( merci Blane :noel: ! ).

Donc voilà, émouvant, calme si possible... j'imagine que vous voyez ce que je veux dire.

En anglais, ou en japonais basique :ok:

Je pense que Sengoku Rance ou School day sont fait pour toi. :hap:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:55:04

Bizarrement tu m'aura pas, lgre-kun. :hap:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
26 septembre 2013 à 19:59:45

Hum, ça me fait penser qu'il faudrait que je retente Sengoku Rance, ça va bien faire 2 ans que j'ai arrêter ma partie parce que je me suis laissé déborder par la difficulté...

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:00:55

Je le ferais certainement un jour mais il me tente pas trop pour le moment

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
26 septembre 2013 à 21:32:33

J'arrive pas a saquer le perso de Rance

D’ailleur, ils viennent d'en sortir 1 non?

Sinon Durex, t'as déjà fait Kirakira je suppose

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:36:02

Non j'avais pas entendu parler, j'commence encore dans les VN vous savez :hap:

Ca correspond a ma demande ?

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
26 septembre 2013 à 21:39:32

En fait, par truc horrible, tu veux dire quoi?

Sinon, Kirakira, très bon VN, dispo en anglais, avec histoire sympathique, et parfois (très) émouvante.
Je dirai que c'est mon num 2 des VN.

Pour le num 1, je suis vraiment pas sure si ça rentre dans tes critères de recherche :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:41:17

horrible j'entendais plutôt gore, malsain ect ( j'entendais pas par la un mauvais truc quoi ).

Me faut un truc calme et émouvant comme je disais :o)) . KiraKira correspond peut etre a ma demande, j'essayerais en tout cas

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment