CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

pergame35
pergame35
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:44:40

A propos des traductions foireuses des japonais vous avez oublié le sous-titre du 3e
Le Eden de la Grisaia :noel:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:51:36

Le me le :rire: de Le titre

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:03:28

il est ou le grisaia :question:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
25 septembre 2013 à 20:15:23

LukaMegurine Voir le profil de LukaMegurine
Posté le 25 septembre 2013 à 20:03:28 Avertir un administrateur
il est ou le grisaia :question:

C'est imagé plus que concret je pense bien :o))

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:27:30

bon bon bon.

je recherche un VN. Je voudrais une belle histoire, émouvante et tout ( si je pouvais lacher une petite larme ça me rendrait content :hap: ). Je demande pas des trucs horribles, j'en ait déjà une petite liste ( merci Blane :noel: ! ).

Donc voilà, émouvant, calme si possible... j'imagine que vous voyez ce que je veux dire.

En anglais, ou en japonais basique :ok:

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:20:18

Hello, bonsoir, ça fais pas mal de temps que je pense à me mettre au VN.
Le problème c'est que la plupart des VN ou plutôt les VN de qualité sont en anglais... (Kanon, Little Buster, Clannad, FSN, Steins Gate etc...)

Je suis absolument pas bilingue, je dois connaitre la base du noob qui est de savoir le verbe être/avoir/faire/pouvoir, conjugué une phrase ou la comprendre est juste totalement impossible au jour d’aujourd’hui.

J'ai testé diverses techniques comme regarder des films en anglais sous titré anglais ou des animés en vosta mais j'ai pas l'impression que ça marche tant que ça. Je comprend rien et même après 4/5 visionnages c'est pas possible de comprendre donc peut être que je m'y prend mal mais je me vois pas regarder mon dico pour chaque mots a traduire.

En ce Mercredi ensoleillé du 25 Septembre, je suis au bord du gouffre ! Je voudrais tellement m’améliorer en anglais enfin SURTOUT LE COMPRENDRE.

Par exemple je peux réussir a lire ce genre de conversation : http://hpics.li/9f97363
Ou encore ça : http://hpics.li/ec61443

Ce que je peux absolument pas comprendre : http://hpics.li/85f8f55
Ou encore ça² : http://hpics.li/88f6542

C'est un exemple mais ça peux vous montré ce qui me bloque en anglais.
Il faut que je fasse quoi réellement pour pouvoir réellement comprendre ce genre de VN ?

J'ai eu certains témoignages comme quoi il fallait pas être forcement bilingue pour pouvoir comprendre les phrases ainsi que les tournures et je me sens bête d'être bloqué juste a cause d'une langue, si il faut bosser je le ferais mais dite moi une solution svp... Ce genre de VN me tient beaucoup a cœur.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:29:04

J'te dirais d'apprendre les verbes irréguliers, c'est ça la clé de tout, TOUT§§§§§ normalement tu as les principaux dans tout bouquin d'anglais, même de collège.

Ensuite tu peux lire tes mangas en VOSTA, ou rewatch ce que tu connais déjà en VOSTA, vu que tu connais déjà les dialogues un peu tu pourras assimiler les mots. :ok:

Enfin, tu peux prendre un des rares excellents VN français, Higurashi :cool:

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:44:43

Ok je note pour les verbes irréguliers, je vais tenter de reregarder des animés que je connais par coeur mais ou et comment les trouver en Vosta ?

Higurashi j'ai regarder y a 2 ans en animé ça m'avais bien plus mais j'etait frustré de pas en savoir plus sur les intrigues, le VN est bien traduit ? il est vraiment si bien que ça ? Par contre le chara design ma pas plus accroché que ça c'est dommage. ( ou le télécharger aussi ?)

Merci pour l'avis, je prend notes pour d'autre avis précieux.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 22:45:24

Le problème en fait, c'est que les phrases que tu n'arrives pas a comprendre sont relativement simples.

Je dirais, le seul truc dont tu a réellement besoin pour lire un VN en anglais, c'est le vocabulaire, c'est de ça que tu dois surtout manquer. Ensuite, comme l'a dit ginger, les verbes irréguilers, sinon tu loupes pas mal de verbes.

Pour avoir du vocabulaire hum... Je te conseille de regarder des mangas/lire des VN ( oui oui, c'est ce que je fais pour le jap )/ regarder des animes... et rechercher les mots que tu connais pas. Tu peut te faire un carnet a la limite, si tu a un doute plus tard.

En espérant avoir pu aider :ok:

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:06:34

Oui tu ma aider, avoir un avis de plus c'est bon a prendre :ok:

Quand tu me conseille de look des animés ou lire des VN, faut que ça soit en anglais ? fin j'ai pas compris le sens de ta phrases, si je comprend pas l'anglais je risque pas de m'améliorer en lisant des VN :(

J'aimerais bien avoir beaucoup de vocabulaire le problème c'est que je risque pas de le comprendre si j'ai pas une traduction.

Je pense que le carnet doit être une bonne solution oui a envisager sur certains mots qui reviennent et que je connais pas.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:09:13

Sinon pour Higurashi c'est bien mieux que l'anime, après je sais pas si ça te plaira de lire un truc que t'as déjà vu, même si l'adaptation anime retire 90% du VN :noel:

Si ça te tente, prend le patch PS2 http://fr.lesanglotdescigalespatchhd.wikia.com/wiki/Arcs_Questions , il rend le chara design bon :oui:

Si t'as pas fait Clannad en anime fais le en VN c'est largement mieux il paraît.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
25 septembre 2013 à 23:11:30

Oublie la version anglaise de Higurashi, franchement.
Nous en bon français que nous sommes, on l'a en boite et en français, alors que la version anglaise vient à peine de se faire greenlighter sur Steam (et j'ai entendu dire que l'OST était même différente...).
Priorité à la version française.
http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380143462&sr=8-1&keywords=le+sanglot+des+cigales
http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-r%C3%A9solutions~/dp/2953723528/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1380143330&sr=8-2&keywords=le+sanglot+des+cigales

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:12:20

"J'aimerais bien avoir beaucoup de vocabulaire le problème c'est que je risque pas de le comprendre si j'ai pas une traduction. "

Ca peut prendre du temps mais... Essaye de traduire toi même, avec google traduction ou un dictionnaire. Oui ça peut être très chiant, très long.

J'utilise cette méthode ( sans google trad ni dictionnaire cela dit ) pour le japonais, et je progresse peu à peu ( en lisant des VN ). Evidemment, si tu ne prends pas des cours et n'apprends pas la grammaire, tu ne pourra pas le parler, mais ton but est de le comprendre apparemment :)

jerry_ban
jerry_ban
Niveau 8
25 septembre 2013 à 23:14:54

" il rend le chara design bon :oui: "

Pourquoi cette haine du chara de Ryukishi07 :snif:

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:15:46

Oui je comprend mieux Durex effectivement j'avais mal compris un peu ta phrase :) Par contre tu arrive a progresser en japonais en lisant seulement des VN en japonais ? :ouch2:

Mais ça devais être horrible au départ...

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:16:16

Celui :d) Je lui propose la VF d'Higurashi là, mais y a aussi la VA avec les OSTs originales :noel:

Sinon pour l'anglais y a vraiment pas de secret faut une base (==> chope un bouquin avec les verbes irréguliers pour pas être trop largué) et pratiquer en matant des trucs pas trop durs à comprendre en anglais. :)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:18:24

"Par contre tu arrive a progresser en japonais en lisant seulement des VN en japonais ? :ouch2: "

Eh bien oui. Pas vraiment pour le parler mais plus j'acquiers de vocabulaire plus je lis vite, ça va de soi. Par contre j'utilise un logiciel transformant les phrases en romaji/kanas et me donne les définitions des mots :o))

Mais faut quand même traduire la phrase soi-même :noel:

"Mais ça devais être horrible au départ..."

Pas tellement vu que j'avais quelques bases mais se lancer dans le vide du japonais comme ça ouais, ça doit être hardcore

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:18:25

Stp, entre ça http://fuuka.warosu.org/data/jp/img/0097/37/1347898042566.jpg et ça http://images.wikia.com/lesanglotdescigalespatchhd/fr/images/a/aa/Day_2_%282%29.png y a pas photo :noel:

drills
drills
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:21:29

Je prefere largement ta 2 eme images Ginger c'est celui avec le patch ou ce sont justement les originales ?

Ouai chaud Durex, en tout cas ta du courage, tu le mérite. :ok:

Je vous tiens au courant je suis déjà bien fixé.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:22:32

La deuxieme image c'est avec le patch et la première la version originale :o))

Sinon bonne chance :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment