CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:22:43

Ràf de ce que vous pensez, c'est la plus loli :hap: .

"Bah après réflexion, il se dirige vers les filles qui auraient plus le physique des filles de son âge, ce qui est somme toute plutôt normal :noel: "

J'me dirige juste vers la loli, pas mon âge en particulier :rire: . Ca m'énerve beaucoup quand on dit ça d'ailleurs, retiens le :hap:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 septembre 2013 à 22:32:06

you shota protag :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:32:40

just kill yourself :hap:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 septembre 2013 à 23:54:27

http://www.gamespot.com/best-of-2012/platform-awards/index.html?page=7
:content:

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:05:44

De toute façon, un visual novel qui te demande de faire un choix toute les 5 minutes, ça n’existe pas. On les vends souvent comme des "aventures interactives" mais au final tu vas juste orienter le scénario vers une des branches scénaristiques prédéterminée, avec peut-être quelques différences dans certaines scènes de la route commune.

Il y a effectivement certains vn avec plus de choix que d'autre, mais l'intérêt principal restera la lecture, et c'est ce que tu vas faire 98% du temps. L'interactivité est très peu poussée, et la promesse d'orienter le scénario selon tes actions est une illusion, puisque que tu vas devoir de toute façon "rembobiner" ta lecture en faisant des choix différents après ta première partie pour lire toutes les routes du vn(et éventuellement débloquer une true end).

Au final, la structure en "route", c'est juste une façon de raconter une histoire selon plusieurs angles de vue, en dévoilant différents axes de l'univers, et pas vraiment une façon pour le joueur d'orienter le scénario à sa convenance.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:06:52

"De toute façon, un visual novel qui te demande de faire un choix toute les 5 minutes, ça n’existe pas. On les vends souvent comme des "aventures interactives" mais au final tu vas juste orienter le scénario vers une des branches scénaristiques prédéterminée, avec peut-être quelques différences dans certaines scènes de la route commune. "

School days, ty

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
24 septembre 2013 à 21:10:52

C'est plus rare ^^ même en japonais y'en à pas tellement que ça. Soit il te bombarde de choix qui ne sert à rien. Sinon y'en à quelque uns ou y'en à vraiment beaucoup qui te mène à 10 endings diffèrent mais ceux là sont encore plus rare ^^.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:13:18

Ok, remplace "ça n’existe pas" pas "presque pas".
Cela n’empêche que se plaindre de "limite lire un livre" quand on veux faire un vn, c'est probablement se tromper de hobby.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
24 septembre 2013 à 21:15:54

Ouep la plupart du temps c'est de la lecture. Mais y'en à qui invente des systèmes assez fun. Comme des réactions différente des héroïnes aux choix selon le temps que tu as pris etc... Mais sinon c'est vraiment de la lecture quand même avec une bande son ^^ et de jolies images.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:24:43

C'est très très souvent moins bon que n'importe quel bouquin décent mais au moins ça défile tout seul et y a une ost sympa :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:50:37

C'est surtout le harem, ultra présent, qui dévalorise le tout, non ? :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
24 septembre 2013 à 21:55:34

Pas souvent de Harem quand même :noel:

sinon on dit " LIRE un VN ", normal donc de lire... :rire:

J'trouve ça plutôt normal finalment, qu'il y ait pas de choix toutes les 10 secondes

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
24 septembre 2013 à 23:34:02

Bah perso j'ai toujours le cul entre deux chaises dès qu'il s'agit de dire qu'on lit ou qu'on joue à un VN, et ça dépend aussi beaucoup des VN en question.
Genre pour Yumina the Ethereal ou 999/VLR, je dis facilement que j'y joue.
Genre pour Ever17, Remember11 ou Fate/stay night qui bombardent de choix, je dis que j'y joue.
Mais genre pour G-senjou no Maou, Saya no Uta, Sharin no Kuni, Grisaia no Kajitsu, là j'ai beaucoup plus tendance à dire que je les lis :o))

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
25 septembre 2013 à 01:29:24

Justement, j'aurais une petite question sur Grisaia no Kajitsu... La question va peut-être vous sembler un peu stupide mais je voulais savoir quand est-ce que l'histoire commence vraiment ? Nan parce que là ça doit faire 5-6h que je joue et j'ai droit qu'à une succession de petites histoires courtes mettant en scène les différents persos du jeu... Alors si c'est sympa pour découvrir les persos et que certaines histoires sont assez drôle, ça commence vraiment à devenir chiant depuis un moment. Du coup je me demandais combien de temps il fallait attendre avant de pouvoir s'orienter vers une héroïne en particulier ?

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
25 septembre 2013 à 10:54:38

dans sengoku rance, t'as des milliards de choix à faire.
merci, au revoir.

sinon, avancement de planetarian :
l'édition des images en est à 80-90%.
je devrai avoir fini avant la fin de la semaine.

restera plus que la traduction éventuelle de certains menus spéciaux, puis la création du patch et tout sera bon :V

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:19:03

Rokusu => la route commune est super longue, normalement tu vas tomber dans une des routes après cinq ou six choix, et enfin là tu auras du serious business.

En fait je pense que tout le monde est assez déçu parce qu'on s'attendait a un truc qu'y allait s'orienter action, mais au final ça représente que 10% du jeu et le reste c'est du SOL

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
25 septembre 2013 à 12:20:44

zebdal est ce que tu devras repasser par le même processus pour kanon ?

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
25 septembre 2013 à 13:48:07

Luka :d) Ah ok, donc faut que je prenne mon mal en patience quoi... Bon ben, merci pour l'info, j'espère que ça va pas trop tarder non plus :(

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
25 septembre 2013 à 14:32:07

Yep mais Grisaia est une trilogie. Dans le 3eme volet l'action est présent à 90% du jeu. Il l'est pas mal dans le deuxième aussi. Ca raconte le passé militaire du protag. Bon après le premier c'était pour mettre le setting en place plus ou moins. Sinon faudra attendre un petit moment avant qui traduisent tout ça :D

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
25 septembre 2013 à 15:03:54

Vu que c'est une trilogie, est-ce que ça veut dire qu'il y a une route qu'on pourrait considérer comme principale ? (genre Nagisa dans Clannad par exemple)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment