CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

ReMercy
ReMercy
Niveau 3
01 septembre 2013 à 19:27:37

Arf =/
Bah genre un VN de bonne qualité avec qques routes en plus, du H et ça ira.
Et merci pour la réponse. ^^

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:32:38

G-Senjou no Maou, Sharin no Kuni. :content:

ReMercy
ReMercy
Niveau 3
01 septembre 2013 à 20:56:19

Merci ; G-Senjou no Maou a l'air pas mal. Mais est-ce que y a un patch français de qualité qui est dispo ? L'anglais me dérange pas mais si y a en français autant en profiter. ^^

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:58:59

ReMercy Voir le profil de ReMercy
Posté le 1er septembre 2013 à 19:27:37 Avertir un administrateur
Arf =/
Bah genre un VN de bonne qualité avec qques routes en plus, du H et ça ira.
Et merci pour la réponse. ^^

Tu as fait FSN ?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:00:29

ReMercy: oublie les patchs français, tu vas pas aller loin.

Et non y a pas de patch fr pour ni l'un ni l'autre, par contre s'il te reste des vn dispo en fr à faire, en général ils valent le coup.

ReMercy
ReMercy
Niveau 3
01 septembre 2013 à 21:04:11

Emiya => Pour FSN il m'interesse mais il est trop long, je préfère en faire des plus court pour le moment. ^^

ayaroS => En français j'ai juste fait Saya no Uta. ^^

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:05:45

dans ce cas, tu peux tjs faire un tour sur katawa shoujo, narcissu, planetarian, ...

Ce n'est pas vmt ce que tu cherches mais ils valent le détour.

Sinon, même si c'est pas le même kiff que YMK les 2 suggestions de Mr_Durex sont vmt bien, à vrai dire c'est ce que je lui avais suggéré, dans cet ordre, après YMK et s'il te les conseille c'est qu'il a apprécié :noel:

ReMercy
ReMercy
Niveau 3
01 septembre 2013 à 21:10:39

Katawa shoujo j'l'ai fait en anglais vue que quand j'l'ai commencé il y avait juste l'acte 1 traduit. :noel:

Après pour Planetarian et Naricssu le truc c'est que j'ai vraiiiiment du mal avec les Kinect Novel ; Saya no Uta j'ai eu un peu de mal a cause du faible nombre de choix x)

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:38:36

Ayaros :d) Pas pour rien que j'ai proposé ceux la :noel:

Personnellement Sharin no Kuni est -pour le moment- mon VN préféré et G-Senjou pas loin derrière donc tu peut foncer ReMercy :ok:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 septembre 2013 à 02:32:14

Review time !

Ayant fini deux routes sur " If my Heart had Wings " ( Kono Oozora ni, tsubasa wo hirogete pour les puristes :hap: ) j'estime qu'il est temps de donner mon avis sur ce VN.

Tout d'abord, je précise qu'il est sorti officiellement en Anglais, traduit par MoeNovel, malheureusement cette version est censurée, et vu que ça serait dommage de manquer les H scenes, une team de traduction les a donc restaurés dans un patch disponible lui gratuitement sur Fuwanovel. :hap:

If my Heart had Wings nous raconte l'histoire d'Aoi Minase, un jeune lycéen ayant pour passion le cyclisme. Après un accident au cours d'une course, il est obligé d'arrêter le cyclisme et retourne a sa ville natale de Kazegaura. En guise de logement, sa mère le fais travailler en temps que responsable d'un dortoir exclusivement féminin, non loin de son nouveau lycée. En se promenant, il rencontre Habane Kotori, une fille handicapée ayant perdu l'usage de ses jambes, passionnée par le ciel et les " gliders ", sorte d'avion glissant sur le vent. Il retrouve aussi ses amis d'enfance d'ici, dont sa meilleure amie, Himegi Ageha.

Un jour, en s'égarant du lycée, il trouve un garage dans lequel une senpai de dernière année, Mochizuki Amane, une génie qui ne prends même pas pars au cours, travaille sur un " Glider " dans un club ou elle est seule, le Soaring Club. Cependant le club est voué a disparaître s'il n'y a pas plus de membre et Aoi, Kotori et Ageha décident d'y rentrer. D'ici commence l'aventure du Soaring Club.

Voilà pour un petit résumé de l'histoire :noel:

Déjà, dès qu'on lance le jeu, on se rends compte dès les premières CG que, bon dieu, c'est beau, très beau. C'est esthétiquement très réussis et les quelques scènes de Glider ont une animation décente. C'est un style graphique assez " classique " des Visual Novels de ces dernières années, mais ça fais quand même plaisir des telles CG :noel: .

Niveau OST, c'est assez bon sans être transcendant. Les musiques sont simplettes mes correspondent bien a l'ambiance de la scènes dans lesquelles elles sont utilisées. Certains passages ont droit a une OST très bonne, surtout les scènes " d'actions " : https://www.youtube.com/watch?v=LF53TnkIt4c&list=PL7pzfW3gJthN82OA5qc91SMzxu-rnKfHU

Pour les personnages, ont a des personnages assez classiques mais qui sont quand même pas mauvais. On retrouve donc l'amie d'enfance, la génie, deux soeurs lolis ( Elles m'étaient destinées, même si je n'en ait fait qu'une des deux :hap: ), et l'handicapée au fauteuil roulant ( assez original par contre ça je trouve :noel: ). Chacun ont une personnalité bien précise. On retrouve aussi les personnages secondaires, qui ont beaucoup moins d'importance, qu'on ne voies pas souvent mais qui sont quand même assez réussis.

Pour voir tous les personnages ainsi que leurs apparence : je vous invite a visiter la fiche vndb : http://vndb.org/v9093/chars#chars .

Au tour de l'histoire.
Pour un SoL, je ne m'attendais vraiment pas à une aussi bonne histoire. On apprends même pas mal de trucs sur le ciel et les gliders. C'est la bonne surprise de ce VN, une histoire vraiment bien foutue, attention, ça reste quand même un SoL mais il y a de bons retournements de situations, évenements innatendus et même des scènes d'actions bien rythmées. Chaque héroïne a une bonne route, une bonne histoire et il se passe de vrais événements au court de ces routes. On n'a pas le bête schéma de : Rencontre des héroïnes, choix de la route, love + scene H et fin. Non, la il se passe vraiment quelque chose dans chaque route, et c'est un très bon point :ok:

Au final, ce VN m'aura beaucoup plu, je le recommande même vivement aux amateurs de SoL, car il est très bon dans son genre. Je n'ai fais que deux routes ( Kotori et Asa ), et n'en ferait pas plus, mais toutes les routes se valent :oui: .

Appréciation générale : 8/10. Très bon.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
02 septembre 2013 à 08:55:12

Pardon mais je sens l'ennui arriver rien qu'à la lecture du pavé :peur:

Je doute que ce soit mon kiff mais p-e attireras-tu des intéressés :oui:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
02 septembre 2013 à 09:16:33

J'ai pas lu mais j'ai tilté sur """gliders""".
T'as jamais entendu parler des planeurs et du vol à voile? :noel:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 septembre 2013 à 11:22:42

En anglais c'est plus cool, et ça force les gens qui connaissent pas a aller le googler :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
02 septembre 2013 à 11:56:05

C'est classe "vol à voile" quand-même.
Je me souviens quand j'étais en 1ère, notre classe faisait une formation pour le Brevet d'Initiation Aéronautique, et dans le même temps notre prof nous proposait de nous amener à l'aéroclub du coin pour faire du planeur :noel:
Mais la seule fois où c'était mon tour, il faisait moche, pas de courants ascendants et le plafond était bas, donc du coup j'étais condamné à piloter le petit Cessna :snif:

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:24:41

C'est sûr que t'a pas eu de chance là !

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
02 septembre 2013 à 17:26:27

J'attends toujours le dernier patch de fuwanovel pour me lancer mais tu m'as encore plus chauffé pour le faire Durex, vivement la sortie de ce maudit patch. :bave:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
02 septembre 2013 à 18:04:26

Idem, j'ai suivi l'affaire du charcutage par Moenovel dès le moment qu'on a su qu'ils allaient le sortir, et ouais, j'ai vraiment hâte que la vraie traduction sorte.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:18:04

Tu sais si c'est possible d'installer le patch sur une version officielle (j'hésitais à me l'acheter (alors que j'ai encore 3 VN à finir ce qui me prendra jusqu'à Décembre dans le meilleur des cas et encore 2 ou 3 en attente...)) !!!

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
02 septembre 2013 à 18:27:36

Bah si je ne dis pas de connerie, le patch qu'il y a sur Fuwanovel est justement un patch à installer sur la version officielle, il me semble.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:08:03

Bon, ben ça me fera 3 ou 4 jeux en attente......

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment