Review time !
Ayant fini deux routes sur " If my Heart had Wings " ( Kono Oozora ni, tsubasa wo hirogete pour les puristes
) j'estime qu'il est temps de donner mon avis sur ce VN.
Tout d'abord, je précise qu'il est sorti officiellement en Anglais, traduit par MoeNovel, malheureusement cette version est censurée, et vu que ça serait dommage de manquer les H scenes, une team de traduction les a donc restaurés dans un patch disponible lui gratuitement sur Fuwanovel.
If my Heart had Wings nous raconte l'histoire d'Aoi Minase, un jeune lycéen ayant pour passion le cyclisme. Après un accident au cours d'une course, il est obligé d'arrêter le cyclisme et retourne a sa ville natale de Kazegaura. En guise de logement, sa mère le fais travailler en temps que responsable d'un dortoir exclusivement féminin, non loin de son nouveau lycée. En se promenant, il rencontre Habane Kotori, une fille handicapée ayant perdu l'usage de ses jambes, passionnée par le ciel et les " gliders ", sorte d'avion glissant sur le vent. Il retrouve aussi ses amis d'enfance d'ici, dont sa meilleure amie, Himegi Ageha.
Un jour, en s'égarant du lycée, il trouve un garage dans lequel une senpai de dernière année, Mochizuki Amane, une génie qui ne prends même pas pars au cours, travaille sur un " Glider " dans un club ou elle est seule, le Soaring Club. Cependant le club est voué a disparaître s'il n'y a pas plus de membre et Aoi, Kotori et Ageha décident d'y rentrer. D'ici commence l'aventure du Soaring Club.
Voilà pour un petit résumé de l'histoire
Déjà, dès qu'on lance le jeu, on se rends compte dès les premières CG que, bon dieu, c'est beau, très beau. C'est esthétiquement très réussis et les quelques scènes de Glider ont une animation décente. C'est un style graphique assez " classique " des Visual Novels de ces dernières années, mais ça fais quand même plaisir des telles CG
.
Niveau OST, c'est assez bon sans être transcendant. Les musiques sont simplettes mes correspondent bien a l'ambiance de la scènes dans lesquelles elles sont utilisées. Certains passages ont droit a une OST très bonne, surtout les scènes " d'actions " : https://www.youtube.com/watch?v=LF53TnkIt4c&list=PL7pzfW3gJthN82OA5qc91SMzxu-rnKfHU
Pour les personnages, ont a des personnages assez classiques mais qui sont quand même pas mauvais. On retrouve donc l'amie d'enfance, la génie, deux soeurs lolis ( Elles m'étaient destinées, même si je n'en ait fait qu'une des deux
), et l'handicapée au fauteuil roulant ( assez original par contre ça je trouve
). Chacun ont une personnalité bien précise. On retrouve aussi les personnages secondaires, qui ont beaucoup moins d'importance, qu'on ne voies pas souvent mais qui sont quand même assez réussis.
Pour voir tous les personnages ainsi que leurs apparence : je vous invite a visiter la fiche vndb : http://vndb.org/v9093/chars#chars .
Au tour de l'histoire.
Pour un SoL, je ne m'attendais vraiment pas à une aussi bonne histoire. On apprends même pas mal de trucs sur le ciel et les gliders. C'est la bonne surprise de ce VN, une histoire vraiment bien foutue, attention, ça reste quand même un SoL mais il y a de bons retournements de situations, évenements innatendus et même des scènes d'actions bien rythmées. Chaque héroïne a une bonne route, une bonne histoire et il se passe de vrais événements au court de ces routes. On n'a pas le bête schéma de : Rencontre des héroïnes, choix de la route, love + scene H et fin. Non, la il se passe vraiment quelque chose dans chaque route, et c'est un très bon point
Au final, ce VN m'aura beaucoup plu, je le recommande même vivement aux amateurs de SoL, car il est très bon dans son genre. Je n'ai fais que deux routes ( Kotori et Asa ), et n'en ferait pas plus, mais toutes les routes se valent
.
Appréciation générale : 8/10. Très bon.