CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Zearth
Zearth
Niveau 10
24 avril 2010 à 19:07:46

d'ailleurs on a des dates pour le deuxième opus ?

-Steamboy
-Steamboy
Niveau 10
24 avril 2010 à 23:28:51

Oh là non, va falloir patienter... Par exemple, pour Narcissu 1er du nom, la correction de la traduction avait prit 6 mois il me semble, avant que le Visual Novel soit disponible sur leur site.
Là pour Katawa Shoujo la traduction est finie depuis décembre je crois. Donc pour le début de l'été j'espère!
Pas encore le niveau pour taper dans du VN anglais, je m'en suis rendu compte en essayant Ever 17.
J'en profite pour demander si vous en connaitriez un dans le même genre que Narcissu (je parle du style : du format, de la durée, pas de l'histoire ou autre, plutôt par rapport à l'aspect plus "technique" de la chose) qui est en anglais... ? un truc accessible pour ceux qui ont un niveau d'anglais pas excellent mais satisfaisant en gros... merci

(je demande bcp, je sais :o)) )

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
25 avril 2010 à 00:45:31

"Le sanglot des cigales" c'est un truc de fou...

En ce moment je lis 2 ou 3 chapitres tous les soir pour être dans l'ambiance à fond, c'est une tuerie je ressent tous se qui passe dans le personnage peur, colère etc...
J'en reviens pas comme c'est prenant j'ai jamais connu sa de toute ma vie... putain c'est vraiment prenant... acheté le serieux vous loupé quelques chose je suis en pleine intrigue je viens d'arrêté à l'instant et je suis impatient d'être demain pour savoir comment sa va continué

Pfffff.... truc de fou, bonne nuit... je vais pas arrêté de cogité dans mon lit heureusement que j'ai pas regardé l'anime... bon bonne nuit cette fois ci :fou:

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
25 avril 2010 à 11:53:07

Il ont traduit le jeu et ont mis 6 mois pour corriger le texte ?

Quelqu'un peut m'expliquer ?

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
25 avril 2010 à 12:16:27

Squall-Leon :d) L'expérience doit être encore plus forte quand on pas vu l'anime, je t'envie un peu d'avoir découvert le Vn avant la série :o)) . T'en es à quel arc là ? Le premier ou le deuxième ? Bonne continuation dans ta lecture en tout cas, et n'hésite pas à donner tes impressions au fur et à mesure :) .

J'ai hâte que Pbsaffran sorte les arc 3 et 4 !

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
25 avril 2010 à 13:36:35

J'en suis au 1er arc, difficile de donner des impressions sans spoiler :( C'est pourquoi je ne dit rien :-p

J'attends impatiemment ce soir :bave: je me retient de continué le jour, je le jure j'ai eu des frissons ces 2 derniers soir XD tellement j'étais dans l'histoire, c'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Je ne remercierai jamais assez le traducteur d'avoir eu l'idée de nous faire découvrir ce VN, ce mec est un dieu pour moi :rire:
J'espère que les delai pour Juin seront tenu en tout cas :ange:

Medalscript
Medalscript
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:01:56

Petite info, je suis entrain de m'impliquer dans la traduction du jeu Saya no Uta.

Voici le blog : http://sayanoutalejeu.wordpress.com/

Tsukihime est bien évidemment toujours en cours de traduction par la team Moonlight's mémories.

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:04:46

Tien, en voila une bonne idée :) . Je prendrais plaisir (enfin, si on peu parler de plaisir pour saya no uta :doute: ) à le refaire si vous le traduisez en français.

Zearth
Zearth
Niveau 10
25 avril 2010 à 19:20:02

Euh là par contre t'es pas en train d'un peu trop t'enflammer ? :doute:

Déjà qu'un vn c'est énorme alors deux...

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
02 mai 2010 à 02:17:51

Bon alors Leon-Squall, il t'a plu le 1er ou pas ?

Je sais toujours pas quand je pourrai sortir les suivants, je vais essayer pour l'epita fin mai mais j'ai encore aucune autorisation (tout est en cours mais j'ai aucune réponse).

(Oui, c'est le traducteur des jeux, visitez le site, www.hinamizawa.fr, tout ça)

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
02 mai 2010 à 03:14:22

C'est sympa de venir donner des info ici. Tant que t'as la possibilité de les sortir au final, ça me va surtout que fin mai c'est très proche :) .
Est-ce que tu aurais des infos sur les droits d'utilisation des musiques pour ces deux arcs ? Il me semble qu'il n'avait pas été possible de toutes les garder pour les deux premiers, ça sera pareil pour les arc 3 et 4 ?
En tout cas, merci beaucoup pour le travail de traduction que tu fournis, j'espère que tu pourras en vendre assez pour terminer la série :) .

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
02 mai 2010 à 04:38:41

Tiens, PBSaffran ici... ? Dans tous les cas, je ne peux que saluer ton initiative et je compte bien prendre les 2 (ou 4 ?) premiers opus s'ils sont dispos à la Tanime, ou à la JE.

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
02 mai 2010 à 04:38:58

Et bienvenue~

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
02 mai 2010 à 08:57:40

C'est excellent pbsaffran ^^
La fin du 1ère arc on comprend rien on nage dans le mystère complet :peur:
J'ai commencé le 1er chapitre du 2ème arc hier soir justement, en fait je me suis gouré dans mes explications la dernières fois j'en étais à la prélude ( j'avais dit 1er arc )

Se serais génial si on pouvais avoir la suite pour Mai :bave: sa me permettrai de pas attendra la suite trop longtemps, je suppose que je pourrai l'acheter sur Amazon comme la dernière fois :)

Je l'ai dis et le redis "Merci Merci Merci" :ange:

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
02 mai 2010 à 13:35:31

bonjour tout le monde,
pour la musique, j'ai toutes les musiques du 1 au 4 et pour les 5 à 8 c'est en cours. Il me faut encore 3 signatures sur 18 (j'en ai eues 15 tout de même) et de toutes façons, les tomes 5 et 6 font... 800k caractères ? Il va me falloir 8 mois pour les sortir, facilement, donc j'ai encore le temps.

Juste pour que ce soit clair entre nous - même si je n'en vends pas assez, je finirai la série. Mais je ne vous cache pas que je préfèrerais en vivre. Il faut croire que les gens qui savent lire ne courent pas les rues en ce moment en France.

Pour la disponibilité sur Amazon, pas tout de suite en fait, j'aimerais que les magasins en vendent par eux-même d'abord.
(Et puis je vais être occupé cet été de toutes façons)

(Shugo-chara : oui je sais, je devrais pas, mais bon, il faut bien que je poste pour faire du buzz...)

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
02 mai 2010 à 13:58:39

Excellente nouvelle pour les musiques, je trouve qu'elles ont vraiment leurs importance dans un sound novel(et puis je crois qu'il y'en a de plus en plus au fur et à mesure des épisodes. )
C'est tout à ton honneur de poursuivre jusqu'au bout. Ça ne dois pas être évident de toucher un public large avec une oeuvre aussi atypique en France.
Personnellement, je pourrais sans doute pas me rendre en convention, mais j'attendrais patiemment la vente sur internet, ou éventuellement dans un magasin près de chez moi (mais là, j'ai peu d'espoir :o)) )

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
02 mai 2010 à 15:06:52

Tant mieux pour les musiques, elles étaient mon premier facteur d'angoisse/de sursauts pendant la lecture.
Bon courage pour la suite ! En esperant que les ventes s'améliorent ( ça tourne vraiment bas ?).

Sans mettre la charrue avant les boeufs, comptes tu traduire Umineko no naku koro ni (Chiru) par la suite ?

Squall-Leon
Squall-Leon
Niveau 53
02 mai 2010 à 15:15:07

Ah... dommage que se soit pas mit direct sur Amazon, hélas je suis paumé dans les Hautes-Alpes dans une petit village donc pour les magasins c'est mort...

Bon... pas grave, je patienterai

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
02 mai 2010 à 15:58:37

"
Sans mettre la charrue avant les boeufs, comptes tu traduire Umineko no naku koro ni (Chiru) par la suite ? "

Euh... Je pense que c'est bien mettre la charrue (ou la Chiru... ...) avant les boeufs, il en aura sans doute jusqu'à fin 2011 au moins avec Higurashi...

Et je ne t'en veux pas pour ça, d'ailleurs je ne sais pas si tu peux contacter les admins d'ici pour un test du jeu ? Quitte à leur envoyer un exemplaire gratuitement... ?
Je pense que ça te permettrait de gagner en visibilité.

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
02 mai 2010 à 16:04:29

"Et je ne t'en veux pas pour ça, d'ailleurs je ne sais pas si tu peux contacter les admins d'ici pour un test du jeu ? Quitte à leur envoyer un exemplaire gratuitement... ?
Je pense que ça te permettrait de gagner en visibilité. "

Je viens de faire une demande de forum pour le jeu sur le forum Suggestion, de même pour le test. En théorie, il n'y a pas de raisons qu'ils refusent. En théorie.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment