Yep dans les deux Vns que je te parle les protags ont des voix.
Mais bon, c'est sûr que tu loupe des trucs dans la narration si tu fais que écouter. Après je me rappelle pas trop trop si y'a beaucoup de passages narrée mais un peu près comme un Visual novel normal. Mais franchement si tu comprend oralement, tu devrais utiliser "translation aggregator" et "ITH" et tout mettre en romanji. Normalement si tu pige l'oral, le romanji tu le comprend à 100%. Bon après si ta fleme xD... je peux te comprendre.
Je te répond après mon épisode titi.
Lord > le problème, c'est que j'ai déjà un écran relativement petit, si j'utilise en plus un hooker j'risque d'être obligé de jouer en fenêtré...
etc. etc. mais bon je prends tjs note!
Ayaros => Ah, ça c'est sur c'est galère. Je joue que en fenêtré personnellement. J'ai un écran de 19 pouces. Mais si ta un petit
écran, c'est sûr que c'est pas pratique.
Je viens de finir la route de Margit... Je pense que ça doit être mon perso préférer pour l'instant mais j'aime pas la façon dont les perso tourne en ****** a chaque fois...
Dite moi que toute les routes ne sont pas comme ça ![]()
Sharin no Kuni
"- Pour la route Sachi, je suis pas d'accord concernant la peinture, c'est LE moment plus qu'à tout autre où ta l'impression que le choix a de l'importance. La priver encore oui ou non de deux heures ? Ta l'impression que quoique tu fasses ça va mal finir, tellement jour après jour tu vois la fille de plus en plus irritée, de plus en plus mal physiquement. Ta une gradation permanente dans la tension. Ce fameux choix c'est le seul qui n'a pas été évident pour moi, celui où j'ai du réfléchir. Le problème par contre c'était que j'étais déjà en couple avec elle et ce sentiment amoureux n'a jamais été pris en compte (alors qu'il aurait du bien sur rendre la décision encore plus dure pour le héros). Si je refais un jour un autre VN j'en veux un avec du plot et où la romance a vrai impact sur le scénario, on m'a conseillé Rewrite de Key pour ça."
Concrètement j'suis assez d'accord au niveau des choix, que je n'ai pas abordé page précédente de fait...
Faut reconnaître que la route va crescendo (et les apparitions d'houzuki aussi) un peu comme si tu regardais un épisode de dr house: au début on s'en occupe au milieu on traite et ça dégringole, la fin part carrément en sucette et total et in extremis tu récupères (ou non) la situation.
J'crois que c'est cette redondance qui fait que j'ai quand même un peu de mal avec les routes des perso, par rapport au plot que je trouve intéressant.
"- Pour Touka, c'est globalement mou pendant tout le long sans jamais trop exaspérer mais oui la fin je la trouve sublime."
Ben, à partir de la fugue c'est sympa, mais le reste pfff... faut tenir quoi, et le chap suivant c'est pire
"Contrairement à ce qu'on pourrait penser je suis loin d'être émotif (on me dit même parfois que je suis un peu psychopathe
) mais les histoires de famille oui ça ça me parle quand c'est bien foutu. Et en l'occurrence le CG de fin était SUBLIME. Touka qui a le visage dégueulasse rempli de bouffe que lui a lancé sa mère avec violence. (faut se rendre compte de la violence que ça représente se faire balancer une assiette à la tronche par sa mère) et la fille qui sourit d'un magnifique sourire en lui tendant la main. Comment ne pas être touché par cette scène si criante de vérité, mélangé amour et haine.
En plus même la qualité du dialogue suivant."
C'est indéniable que toutes les fins de routes sont réussies (même natsumi), proportionnel aux apparitions d'houzuki comme à chaque fois mais ça ne je peux pas te donner tort, je kiffe aussi...
Cependant puisqu'on parle d'histoire de famille... On ne peut pas dire qu'il y ait la moindre profondeur, le moindre développement (on est très loin du plot là, qui j'estime est quand même pas mal expliqué à la fin) pour ce qui est des parents biologiques de touka, c'est emballé vite fait pour qu'on enchaine sur la route natsumi quoi..
"- Natsumi désolé mais même les flash back m'ont violemment pelé les couilles. :/ Ils étaient certes obligatoires mais kenichi en gosse est un peu trop monotone."
What
justement cette route est ce qui fait toute la force du personnage. Après être apparu alpha male tout du long ne se faisant juste maîtriser par le big boss, on te montre une lopette.
Les autres perso sont - enfin - un minimum backgroundés (puisque leurs passés respectifs sont a peine évoqué pendant l'arc sachi / touka) bref, à part le chapitre 5, les flashbacks sont clairement les meilleurs moments du jeu
"Par contre le flash-back où Natsumi raconte le harcèlement sexuel qu'elle a subi était parfait. Impactant sans être répugnant ou de mauvais goût. Et le passage awesome est évidemment le duel où elle doit fixer les yeux d'Hozuki."
Une fois de plus la fin de route, du reste pour le duel je suis d'accord (même si celui-ci apparait aussi ds un flash de moriken, sans trop de surprise
)
"- Pour ce qui concerne le format livre, je parle juste de l'idée. Quand j'ouvre un essai politico-philosophique de 600 pages je sais à quoi m'attendre, je sais que je vais pas me "divertir", mais je sais aussi que ce sera suffisamment riche que pour estimer que je ne perds pas mon temps. Donc non j'aurais pas voulu spécialement ça dans le VN, où alors l'histoire aurait du être tout autre et juste conserver l'idée de base."
Disons qu'un LN/bouquin de sharin no kuni, ça me ferait bien plaisir mais bon après avoir lu pas mal de dystopies très solides (c'est mon style préféré) j'pense être méchamment rebuté avant même de finir le prologue...
Tu passes d'Huxley ou de Golding à Pingpong ça fait mal au cul quoi.
Par contre, la fin de ton paragraphe est pertinente: la même idée, le même concept, développé sous forme de bouquins (valable) ça peut être tellllllllllement kiffant.
"- Par contre ça peut je maintiens donner un superbe anime (et de 26 épisodes)."
Waaaaaat 26? Tu te rends compte de la lenteur (assumée certes)?
Ce serait à la limite du regardable crois-en mon expérience
" Par exemple pour Isono, moi il m'a gavé pendant les 3 premiers chapitres avant d'être le sauveur qu'on connait à la fin. Parce que ses blagounettes ne sont pas impactantes. "
Idem.
"Dans clannad si Sunowara est drôle dans sa relation avec Tomoya c'est aussi parce que c'est animé, tu le vois voler dans tous les sens, tu vois une pléthore de mimiques, ta un seyuu dynamique. Ce genre de relation est faite pour être transposée en anime pour réellement se marrer."
Non mais même dans le VN sunohara est absolument épique, c'est un personnage mythique à la limite, unique en son genre si j'ose dire (bon là j'abuse un peu). C'est p-e trop en demander à sharin, rivaliser avec key...
Personnellement key c'est quand même au final pas mon délire, même sous format vn c'est du "SoL scolaire" finalement assez banal sauf plot twist qui arrive généralement après 200 heures... aïe!
" Pareil pour toutes les scènes d'action où Kenichi dégomme des mecs, c'est bien gentil mais en anime ce serait aussi plus épique."
Il est vrai que se contenter d'une CG ou l'autre et de l'ost c'est peu mais franchement... sous forme d'anime j'ai peur quoi.
Après, tout est possible... faut voir la qualité d'adaptation. J'ai lu quand même pas mal d'avis satisfaits de little busters pourtant le jeu est IMMENSE et pas simple du tout à adapter mais bon, au contraire, ça doit donner sans doute vachement mieux en anime étant donné que le vn est tellement interminable que c'est plus drôle après un moment: s'il se passait qqchose je dis pas mais bon...
C'est pas le cas.
"Bien sur tout cela à condition que le script soit retravaillé par un mec de qualité, ce qui est le cas pour phantom."
dj envisagé ça ds les "" précédents. D'ailleurs, je ne l'ai tjs pas vu.
"- Enfin pour l'écriture je sais pas trop comment ça se passe, mais j'ai l'impression que même le "main" n'est pas du tout un vrai romancier, ou un mec qui a une vraie compétence, qui a fait de vraies études littéraires. Ca reste amateur tout ça non ?"
Quand tu vois le CV de l'auteur de SAO... oui effectivement c'est très amateur. Je t'avoue que je ne connais pas leurs qualifications, LordOfBlane les connait p-e, mais j'envisage qu'il ne soit pas membre honoris causa de l'académie jaune de lettres, c'est un fait.
lgre => dit toi c'est que le charisme de Yamato xD. J'avoue que j'aime pas trop non plus. Margit est une de mes préférée aussi. Faut croire que la plupart du temps dans Majikoi les persos tourne au *******. C'est pour ça que je le considère comme un Vn fun, et délire plutôt que quelque chose d'épic. Estime toi heureux que ça soit drôle et que y'a pas mal de personnages attachant. Ce qui fait la force de ce Vn, c'est son nombres de persos et la personnalité des personnages pour moi. Après, j'ai pas tout fait à 100% tout, y'a vraiment des personnages qui m'intéresse pas du tout comme "Monshiro".
ayaroS -> Nop moi non plus je sais pas. Quand un Vn m’intéresse, c'est plutôt le nom du studio que je regarde et non les auteurs. Mais une chose est sûr avec tout les Eroges/Vns qui sort tout les mois que je test. C'est que 90%, c'est de la merde ou comme qui dirait un gars que je connais qui emploie l'expression du "fast food Vn". Toujours les mêmes scénarios, les même stéréotypes bref à mon avis faut pas une qualification de ouf pour écrire ça lol. Même moi je pourrait le faire. Mais parfois t'en à 2 ou 3 qui se démarque sur une vingtaines de sorties par mois
. En tout cas, pour moi.
2-3 par MOIS? Eh ben soit t'es trop gentil, soit comme je le crains fort, (quasi) rien de bon n'est traduit...
Comment tu arrives à t'en faire une vingtaine par mois, perso ça me prend minimum 1 semaine pour faire 1 scénario (si le VN est assez court) ???
Heuuuuu, je parlais des sorties japonaises hein :p. Si tu parle de ceux traduit, je dirait que c'est même par année xD tellement y'a rien. Faut pas non plus exagérer mais je vais te citer quelque uns de Vn épic qui sont fini niveau traduction. Faut juste qui corrige les fautes et édite le tout :
-"Grisaia no Kajitsu" (Le premier est 100% traduit, faut attendre les corrections. C'est une trilogie Epic !)
-"Ayakashibito" (100% traduit, sortie prévue pour novembre ?)
-"Fate/Hollow Ataraxia" ( Prévue pour Août ? en anglais
Ce sont les plus proches de la sortie
Après le reste on en est encore loin, je suppose ou sinon c'est que des nukiges sans intérêt. J'en oublie peu-être faut me pardonner :p
Moeteru => Bien sûr que j'en fait pas 20 par mois faut être fou lol. Je parlais des sorties total au japon
. Je doit en faire quoi 5 ou 6 par mois. Peu-être plus parfois, mais j'abandonne souvent en court de route ( record = 1 min de jeu et je désinstalle xD) . Car c'est trop naze la plupart du temps. Mais il m'arrive d'en finir 2 ou 3 qui sont dans la moyenne. Et parfois certains sont Epic
.
"-"Grisaia no Kajitsu" (Le premier est 100% traduit, faut attendre les corrections. C'est une trilogie Epic !) "
Je l'attendais impatiemment celui-là mais après avoir lu qq reviews tout en évitant soigneusement les spoils j'ai peur d'un sous clannad SoL scolaire très lent et finalement banal, j'ai tort ou il a quand même de bonnes cartes dans son jeu?
y'a vraiment des personnages qui m'intéresse pas du tout comme "Monshiro".
Monshiro ET classe rep'
( il y a une sous-route dans majikoi
)
Par contre, sa me fait un peu chier qu'il avance plus dans la trad de S. Surtout quand c'est plus intéressant que ce qu'il y a dans A. Hormis pour Benkei et Asumi qui on l'air pas mal.
Ayaros => Aucun rapport avec Clannad. C'est un genre totalement différent. Le Protag est un bad ass, c'est un de mes protag préféré. C'est un genre totalement différent. Car clannad c'est plus un Nakige avec de la romance. Or Grisaia c'est de l'action :D. Une ambiance plus dark aussi, ça parle d’espionnage, de trucs militaires, de tueries, de terrorisme. Le coté scolaire sert que de décor pratiquement.
lgre => Ayant fait la route de Asumi et de Benkei, je peux te dire que Asumi j'ai pas trop aimer, c'était en mode full speed et y'a trop d’éclipse énorme :S. Benkei, ça va mais pas non plus exceptionnelle. J'ai encore préféré la route de Cookie 4 IS dans A-2.
Question comme ça, si on prend Majikoi et Majikoi S, toutes les filles sont elles soumises au héros peu importe la route ![]()
La fin d'Higurashi tome 6
Higurashi tome 6
http://textup.fr/66289Cu
En tout cas, chapeau, je m'attendais pas à un scénario si recherché et à un aussi bon style d'écriture. Keiichi et Rena sont vraiment badass.
" je peux te dire que Asumi j'ai pas trop aimer, c'était en mode full speed et y'a trop d’éclipse énorme"
J'ai plus ou moins ressentis la même chose sur la route de Mergit dans le sens ou j'ai l'impression ( même pas, c'est un fait ! ) qu'ils font que se taper dedans...
.
C'est pour ça que je trouve la route un peu gâchée du coup.
Oui Igre, elles deviennent toutes accros à la bite, sauf que certaines restent plus digne que les autres genre Momoyo aka la best girl de Majikoi.
D'ailleurs ça me fait bien chier que Majikoi S avance pas alors qu'ils avaient commencer à trad Momoyo, on s'en contrefout de Majikoi A bordel.
Rho merde...
Du coup ça me fait un peu chier moi...
Fin bon, ça reste assez fun quand même. ![]()
Ouais mais c'est ça la force de Majikoi, l'humour.
Y'a tellement de situation poilante avec tout les personnages secondaires qui ont chacun une personnalité complétement taré. ![]()