CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:36:36

Bah si, émulé donc illégal.

IamAPhoque
IamAPhoque
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:49:45

Nan mais les VN en général ? Je sais qu'y en a beaucoup sur DS, y'en a sur PC des bons ? Ou ça n'existe pas ? :noel:
Et puis, l'émulation est légale si on possède le jeu original :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:55:45

Oui y en a des bons.

Check: http://vndb.org/v/all?q=;q=;fil=tagspoil-0;o=d;s=rating

IamAPhoque
IamAPhoque
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:47:24

Ok, y'en a beaucoup.
Mais par quoi je pourrais commencer ? :hap:

Vu que t'as l'air de t'y connaître, t'en aurait pas un (ou plusieurs) sur PC à me conseiller ? Parce que je suis vraiment perdu dans la liste :noel:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:33:54

la liste des vn traduit en français ou en cours de traduction
http://vndb.org/v/all?q=;fil=tagspoil-0.lang-fr;o=d;s=rating

comme tu peux voir il y en a pas beaucoup et la plupart sont court

les incontournables full trad :
- higurashi
- saya no uta
- katawa shoujo
- narcissu
- world end economica
- kanon (ah non en fait)

darkpheonix38
darkpheonix38
Niveau 4
10 juillet 2013 à 23:44:23

Je sais pas si ça avait été abordé ici mais il y à aussi la traduction de l'avant dernier VN de Key en cours de traduction...par moi-même (du coup ça fait un peu pub)
Le site est ici: http://phoenix-otaku.eu/

Mais comme il est rarement mis à jour je vais donner un état de l'avancement ici.
J'ai eu beaucoup de choses cette année qui m'ont empêché d'avancer à la vitesse que je le souhaitait alors aujourd'hui après 9 mois de traduction:
- 11% du jeu soit 12k lignes sur 101k
- 284 / 700 images environ traduites

J'annonce aussi que d'ici la mi-juillet un nouveau traducteur va me rejoindre pour faire accélérer la traduction.
Lorsque la route commune sera terminée un troisième traducteur pourrait arriver afin de traduire plusieurs routes en même temps.

Voilà

olex
olex
Niveau 9
11 juillet 2013 à 00:39:04

C'est assez étonnant pour Kanon, y a juste lpus rien depuis pratiquement un an. J'espère que rien n'est arrivé aux personnes :S

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
11 juillet 2013 à 11:25:19

Pour Kanon je préfère me dire que c'est définitivement mort et que jamais le jeu traduit en Français ne sortira, au moins je n'aurais plus de faux espoirs mais quel dommage, quel dommage....

Après oui souhaitons qu'il ne soit rien arrivé à une ou plusieurs personnes qui s'occupé du projet, on est tous d'accord pour dire que la santé d'une personne est + important que le VN lui même.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:36:59

darkpheonix38 :d) Super de voir que tu continues encore à bosser dessus, j'avais découvert ton projet de traduction quand il était encore à 2% et ( comme les 3/4 des projets français ) j'ai cru que tu allais vite abandonner.
Mais non ça fait plaisir de voir que c'est toujours d'actualité. :)
Bon courage pour la suite.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:39:40

En ce qui concerne Kanon le dernier message qu'on a eu c'est que le VN est traduit entièrement et corrigé mais que le traducteur qui s'est retrouvé tout seul à finir le projet n'a pas les moyens de tout encoder dans le jeu.
Du coup c'était bloqué et depuis plus de nouvelle, c'est plus que dommage quand on sait qu'il est traduit intégralement et que c'était pas un petit projet. :-(

Si le traducteur se manifeste il y avait une personne à l'aise avec l'encodage sur le topic qui t'avais proposé son aide mais que tu as laissé bider. :ok:

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
11 juillet 2013 à 13:43:53

Cool ! On va surement pouvoir lire rewrite en Français :). C'est dommage pour Kanon :/. Quand à moi, ça fait 3 semaines que j'ai rejoins la Team pour traduire Ikusa Megami Zero en Anglais. Pour ceux que intéresse n'hésiter pas à me demander des infos :).

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:47:57

"ça fait 3 semaines que j'ai rejoins la Team pour traduire Ikusa Megami Zero en Anglais"

Ça avance bien ? c'est la licence Eushully qui m'intéresse le plus rien que pour le thème de "godslayer". :bave:
J'ai vu aussi qu'il y avait Himegari en cours de trad mais le projet avance pas.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:52:39

tu rejoins une team de trad japonais => anglais ? impressionant :noel:
j'ai adoré kamidori alors je peux que vous encourager a nous sortir cette trad

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 juillet 2013 à 14:00:10

"Pour ceux que intéresse n'hésiter pas à me demander des infos :)."

Pq trad cette antiquité et pas madou koukaku? :hap:

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
11 juillet 2013 à 14:02:07

P-ê parce que les retours sur le gameplay de madou koukaku sont à chier, va savoir. :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 juillet 2013 à 14:04:55

Go himegari dans ce cas, comme tu dis, vu que la trad de l'autre random dont j'ai oublié le nom n'avance pas.

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
11 juillet 2013 à 14:16:45

Madou Koukaku à un gameplay un peu dur a manier. Ca reste quand même un bon jeu :). Mais pour ceux qui ont fait la plupart des jeux Eushully. Ikusa Megami Zero (2008) est un des jeux qui à le plus marquer les esprits. Y'a que 1 ans de différence entre celui ci et Himegari (2009). Et franchement pour l'avoir fait, je peux dire qu'il est épique. Quand à la trad de Himegari, je sais pas où il en sont.

FureurDuDragon
FureurDuDragon
Niveau 10
11 juillet 2013 à 15:43:09

Je vais commencer School Days, vous en pensez quoi ? Vaut-il le coups ? :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
11 juillet 2013 à 15:49:25

N'oublie pas de prendre la version HQ.

Et oui, évidemment qu'il vaut le coup, c'est une référence nukige à plot, c'est une évidence.

FureurDuDragon
FureurDuDragon
Niveau 10
11 juillet 2013 à 16:00:36

Je suis en train de le télécharger en fichier iso. et oui c'est la version HQ, par contre, 12Go pour deux CD c'est énorme non ? :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment