CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
18 juin 2013 à 10:19:25

Bonjours , voilà je voulais dire que j'ai finis RedShift et que j'ai trouver asssez énorme , et qui est mon premier visual novel. Je voulais poser une question au sujet de katawa shoujo :

J'ai commencer l'acte I , à ceux qui ont déjà commencer , vous trouver sa comment ?

Maedrus
Maedrus
Niveau 9
18 juin 2013 à 10:22:07

Je l'ai déjà finis il y a quelques temps(en anglais).

C'est vraiment de la pure romance où tu vas devoir rassurer l'élue de ton cœur sur son handicap.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:22:05

J'ai commencé Guns Rose Days. Je vous dirai peut être ce que j'en pense sur ce topic.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:31:58

oops c'est Rose Guns Days en fait sry

Maedrus
Maedrus
Niveau 9
18 juin 2013 à 11:38:31

Pas grave ^^ dis nous quoi.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:45:18

bah attend que je finisse au moins :rire:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
21 juin 2013 à 15:23:31

Bonjour,

je viens de finir Planetarian ~Chiisana hoshi no yume~ et j'ai chialé comme un gosse.

Personne dans ce cas?

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
21 juin 2013 à 19:28:02

Non, tjs pas joué :hap:

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
21 juin 2013 à 20:57:13

Je le conseille fortement en tout cas. Même pas 5 heures en lecture auto par défaut, très belle histoire, très simple, très efficace.

drills
drills
Niveau 10
23 juin 2013 à 15:29:01

Salut tout le monde, je voudrais vous demander de l'aide.

Mes perles d'aujourd'hui refont surface et j'aimerais m'attaquer a 2/3 VN genre : Kanon, clannad et surtout fsn étant un fan absolue... J'aimerais tellement découvrir les 3 scénarios du jeu.

Le problème numéro un c'est que je suis une bite en anglais et je ne crois pas que ça va être possible pour moi de le faire en anglais même si c'est pas forcement compliquer.

Le problème numéro deux c'est l'import du jeu et quel jeu acheter ?

Je m'explique : Si j'ai bien compris il faut acheter le CD officiel pour patché une trad FR sur le jeu en question ?

En regardant un peu j'ai vu qu'il avais sortit un jeu sur ps2 qui s'appelle "Realta Nua" Bref ça me dis pas grand chose.

Mes grande questions déjà est de savoir si je peux joué a un VN avec une Trad FR ? Faut t'il payer le jeu ? oui en toute logique expliqué un peu plus haut (d'après ce que j'ai compris)

Combien coute le jeu en import et ou je peux me procurer ça sur internet ?

Et une questions pour les puristes, faut t'il se mettre véritablement a l'anglais pour se faire tout simplement moins chier ?

Merci

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:04:23

Si tu veux vraiment être un puriste, c'est pas l'anglais, mais le japonais qu'il faudrait que tu apprennes :-d

Mais sinon, non, il n'existe pas de Patch/Traduction FR de Clannad, FSN et Kanon (enfin pour ce dernier, si, mais il y a une histoire comme quoi il y a eu une coquille et du coup ils ont jamais pu sortir le patch en entier ...)

Sinon, un VN n'a pas besoin d'être acheté pour pouvoir être patché à priori, cependant il est vrai que les acheter ne peut être qu'une meilleure chose que de les télécharger illégalement.
Il y a en général une version PC et une version console (PS2, PS3 ou Xbox ... ou autre ça dépend), ce ne sont pas forcément les mêmes graphismes selon le VN (parfois une amélioration graphique avec le passage à la console).

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:06:26

Ah et informe toi bien sur le patch si tu en prends un, ils sont souvent destinés à une unique version du VN, et ne fonctionnera pas avec les autres

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:25:49

Salut Drills, tout d'abord pour pouvoir comprendre un VN il faut pas non plus être bilingue, j'ai un niveau correct en anglais et je m'en sors très très bien pendant mes lectures.
Si jamais tu bloques sur un mot ou sur la tournure d'une phrase il suffit de prendre une minute sur le net pour trouver une traduction.
Ca serait bête de se bloquer pour ça, l'anglais requis n'est pas très exigeant par exemple pour FSN.

En ce qui concerne FSN, j'ai fini les trois routes en version Realta Nua, en fait c'est un patch à la base destiné à la version console qui permet d'enlever les scènes à caractères sexuels pour le rendre tout public et de rajouter les doublages japonaises ainsi que quelques CG et OST en plus.
Mais le patch a été porté sur PC aussi, MP moi je peux te filer tout ça rapidement si tu es intéressé.

ray-san
ray-san
Niveau 9
23 juin 2013 à 16:33:43

J'ai fini G Senjou no Maou. Si on enlève les scènes de cul qui sont absolument nulles à chier et coupe toute idée de rythme c'était presque parfait avec la fin innatendue, la qualité de la trad, la musique et les personnages charismatiques (Haru et Yuki). Mais y'avait ces scènes de cul. Dommage =(

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
23 juin 2013 à 21:31:40

Il y a un patch sur Pc qui permet de les enlever ses scenes de cu. Pis bon j'avoue que dans G Senjou no Maou. Elle servent un peu à rien. Après sinon appuyer sur CTRL. C'est ton meilleur amis quand tu lis beaucoup de visual novel :D comme moi.

ray-san
ray-san
Niveau 9
23 juin 2013 à 21:41:01

Tu crois que j'ai fait quoi ? x)
Nan sérieux. Qu'Haru se foute à poil pour lui demander pardon en début de chapitre 5, why not, il se passait rien et, à la limite, ça servait au côté dramatique de la scène. Mais les trucs de cul, non merci quoi. Le VN était suffisamment mature pour éviter ça et... Ben non.
Mais le reste j'ai surkiffé tout simplement !

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
23 juin 2013 à 21:45:26

"Qu'Haru se foute à poil pour lui demander pardon en début de chapitre 5, why not"

y'a ce genre de truc ? :rire:

Se mettre à poil pour s'excuser :rire: , quand il fait une bêtise à la maison il se met devant sa mère à poil pour s'excuser ? :rire:

ray-san
ray-san
Niveau 9
23 juin 2013 à 21:51:34

C'est légèrement 15 fois plus sérieux en fait mais je comprends que dans mon message ça porte limite à confusion.
"Chéri j'ai renversé du lait"
"A poil sal*pe !"

Non non c'est pas du tout comme ça je rassure c'est assez recherché et bizarrement ça tient même plutôt bien la route !

LordOfBlane
LordOfBlane
Niveau 9
23 juin 2013 à 22:19:00

C'est sur comment tu le dit xD. Nan ayant fait le Vn c'est plutot une ambiance dramatique à ce moment la. Quand elle décide "d'offrir son corps" pour se faire pardonner.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:57:13

On va y aller mollo avec les spoils les gars :svp:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation