CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Visual Novel

Homulily
Homulily
Niveau 4
26 décembre 2012 à 16:15:28

TheGuraGuraMan : Okay ...
À la base c'était pour créer mon propre jeu.
Je suis dans la merde ...

Bonne chance en tout cas.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:16:57

.... :hap:

T'es bien celui auquel je pense hein Oni :hap: ?

Homulily : T'inquiètes c'est pas le seul moteur.... je te conseillerais plutôt Renpy : http://www.renpy.org/ pourquoi ? Totalement gratuit, il y a toujours des MAJ, il y a même plus de possibilités que Onscripter qui commence sérieusement à accuser son âge, il y a une pelle de tutos, une VRAIE communauté qui pourrait t'aider et tout comme Onscripter il est dispo sur Windows/Mac/Linux. Non sérieusement, j'en ai essayé plusieurs, et c'est selon moi le meilleur. Surtout que c'est aussi possible de porter son jeu sur Android...
Enfin perso je ne m'y connais pas beaucoup mais j'essaye de m'y mettre, vu que je suis aussi en train de faire un VN, et que j'ai décidé de le faire plutôt sur Renpy.

Ah mais après il faut comprendre/savoir parler l'anglais bien sûr, mais ça c'est INDISPENSABLE si tu veux faire un VN.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:26:12

"mais ça c'est INDISPENSABLE si tu veux faire un VN.
"

J'ai juste lu ça et j'ai bien ri :noel:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
26 décembre 2012 à 19:35:26

devine gura :hap:

Homulily
Homulily
Niveau 4
29 décembre 2012 à 03:14:03

TheGuraGuraMan : J'connaissais déjà Renpy, et je l'ai même testé ...

Bah écoute, je n'ai réussis qu'à afficher le texte "de démo" avec un portrait de LambdaDelta honteusement piqué dans Umineko ...

Et quand j'ai voulu mettre un nouveau script bah ... J'ai planté le programme ^o^

Ayant dans l'idée de faire un jeu extra court histoire de m'faire connaître pour faire plus "gros" ensuite, je pensais faire une histoire sans aucune once d'interactivité, juste un roman illustré avec du son et de la musique ...

Mais même ça, j'en suis incapable !
Tu pourrais pas me former ? Jouer les sensei quoi ... J'en peux plus XD

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 15:07:48

Instinct t'insiste en plus :hap:

Homulily : je suppose que tu parles d'Onscripter. Tu utilises quel jeu comme base ? Si c'est la démo du sanglot des cigales, alors c'est bon, car il te faut Ponscripter.
Sincèrement, mettre du texte c'est bête comme chou :

^ TEXTE,@ TEXTE \
ou
^ TEXTE \

Le @ marque une pause mais ne recommence pas une phrase, et le \ marque la fin de cette dernière.

Homulily
Homulily
Niveau 4
29 décembre 2012 à 22:05:32

TheGuraGuraMan : Euh, nope je parlais de Renpy ... Et j'ai réussis à afficher qu'un portrait de LambdaDelta rippé sur un screen de Umineko ... Et le texte de base comme je l'ai dis.

C'est pas faute d'avoir suivi les tutoriels, mais j'dois être doué au point qu'aucune de mes phrases s'affichait.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
29 décembre 2012 à 22:14:05

Je t'ai dis que je ne m'y connais pas encore beaucoup sur Renp'y, mais rajouter du texte ou des images est plutôt simple :

"Texte"

Normalement, ça suffit.

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
01 janvier 2013 à 02:34:10

Sosongoku a disparu de la circulation. :V

bon, je vous explique le problème.
à la base on voulait vous préparer la sortie de Kanon ET Planetarian pour le 25 décembre.
Planetarian est fini à 100%, donc j'ai demandé à Sosongoku (esdelio) de faire le patch, vu que c'est lui qui s'en occupe.
au bout d'une semaine il m'a dit qu'il y avait des bugs lors de la compilation, donc qu'il allait passer par le patch anglais je crois ou un truc du genre.
au final, là ça doit faire 1 mois que je suis sans nouvelle de lui.

si ça ne tenait qu'à moi, les patchs seraient déjà sortis depuis perpette, mais je ne sais pas du tout comment recompiler le texte. :V
donc bon... là je ne sais plus quoi faire.
sérieusement, on est en fin de projet, et le pilier central du projet se montre 1 fois par mois sur msn. ce qui allonge considérablement la sortie d'un patch qui aurait déjà dû sortir.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 janvier 2013 à 02:57:39

C'est sur Onscripter votre jeu là ?

zebdal69
zebdal69
Niveau 8
01 janvier 2013 à 03:05:28

je ne sais plus ce qu'utilise Key pour leurs vieux jeux.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 janvier 2013 à 04:08:00

Bah je sais pas moi, regarde le launcher, tu devrais pouvoir trouver des infos. Est ce que le fichier script est nscript.dat ou quelque chose comme ça ? Si c'est bien Onscripter, je pourrais aider pour "recompiler", sinon...

khaaos_2009
khaaos_2009
Niveau 9
01 janvier 2013 à 13:01:11

"zebdal69", merci de nous avoir donnez des nouvelles sur vos deux projets et merci pour tes et vos efforts. Je ne peux que vous souhaitez de réussir car il serait vraiment dommage d'échouer si près du but après tant de travail.

Après que ces deux VN sortent en 2012,2013 ou même 2014, tant que le projet aboutit qu'importe la date de sortie.

Sur ce, bonne année 2013 à tous.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
01 janvier 2013 à 15:04:35

ça serait bien si Gura pourrait te filer un coup de main pour "recompiler" le tout, pas pouvoir sortir le patch si près du but c'est frustrant
en tout cas bravo à toi zebdal, et bonne année 2013

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 janvier 2013 à 00:12:43

Bon ça avance, je commence à voir le bout du tunnel pour ce qui est du GUI, des menus et de la nouvelle organisation des chapitres :pacg:

J'ai refait les boutons avec une meilleure police/effet :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357423455-main-menu-new.png

Ça avance pour le menu des scénarios...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357424092-scenario-char-wip.png

Je vais refaire tout les boutons avec la même police/effet que le menu principal, ensuite j'aurais aussi les commandes de chaque menu à "traduire" (enfin plutôt insérer la traduction qu'on m'a passé)

Et pleins d'autres trucs qui ne sont pas vraiment montrable par screenshot.

Bon il reste un autre truc sur lequel je bosse déjà depuis quelques temps mais pour l'instant je préfère ne pas en parler, je garderais la surprise (qui est de taille) pour plus tard ~

pbsaffran
pbsaffran
Niveau 7
06 janvier 2013 à 03:03:37

attendons donc de voir ça !

(mais désolé, "démarrer" prend 2r)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
06 janvier 2013 à 03:22:38
  • cough* Ouch la gaffe.
Cartemachee
Cartemachee
Niveau 6
07 janvier 2013 à 20:02:16

http://www.youtube.com/watch?v=2Ho1vyo8lKk

dischan nous remet une baffe :(

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
07 janvier 2013 à 20:45:30

Bon ben, j'ai enfin trouvé le sujet que je cherchais. J'ai déjà posté sur le topic Fate/Stay Night mais j'aurais peut-être plus de chance ici donc je vais poser la question ici aussi:

Ayant finit il y a déjà quelques mois l'anime FSN, j'ai voulu jouer au VN qui est juste génial et que j'ai finit hier. Seulement, alors que je croyais l'avoir finit à 100%, je m'aperçois qu'il me manque en réalité encore deux images. Alors j'aimerais savoir, si quelqu'un ici a joué et finit le VN, peut-il me dire comment avoir ces deux images ?:

:spoiler:

1°La première image qu'il me manque est dans la partie "Another". Il s'agit d'une des trois images où l'on voit Shirou projeter l'épée de Saber. C'est celle du milieu qu'il me manque: http://dreamnoid.com/wp-content/uploads/2011/05/fsn_shirou_projection.jpg
Si quelqu'un pouvait me dire à peu près où elle se trouve, dans quel arc et vers quel moment (je pensais au combat contre Berserker dans Fate mais bizarrement je n'arrive vraiment pas à l'avoir...)

2°La seconde image qu'il me manque est une image d'Heavens Feel, celle ci: http://cgv.blicky.net/fsn/0338.jpg
C'est une image qui est censée apparaître pendant le combat final contre Kotomine mais bizarrement, j'ai beau avoir refait le combat, la TrueEnd, la NormalEnd et avoir changé des choix, impossible de l'avoir. Quelqu'un sait pourquoi ? J'ai lu que c'était peut-être un bug venant du patch, mais je trouve ça bizarre...

Je suis par ailleurs assez étonné que certaines images comme celles du combat contre Kotomine à la fin de HF ne soient pas débloquées (même si je présume que c'est normal)

:spoiler:

Voilà donc si quelqu'un a le jeu complété à 100%, j'espère qu'il pourra m'aider à avoir ces deux dernières images. Et si c'est un bug venant du patch, ben je pense que je vais laisser tomber, parce que bon, désinstallé tout pour juste deux images XD

Bref j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance ~

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
07 janvier 2013 à 21:12:34

"Je viens de jouer à Narcissu.

Mon premier visual novel.
"

Qu'attends-tu? Enchaînes :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics