INFOS GENERALES
TITRE ORIGINAL : Karas
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2007
STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]
GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 OAV 30 mins
SYNOPSIS
Depuis 3 ans, de sordides meurtres se produisent à Tokyo, les victimes sont retrouvées complètement vidées de tout fluide corporel. Il s´agirait de l´oeuvre d´un Kappa. L´inspecteur Narumi Kure (plutôt sceptique et rationnel) a été appelé à résoudre cette enquête, en compagnie du lieutenant Minoru Sagisaka (un féru d´ésotérisme et d´occultisme). Eko est un Karas, le protecteur de Tokyo, mais il a abandonné son devoir pour mieux prendre le pouvoir dans les 2 mondes ( Humain/Fantôme). Yurine, protectrice des fantômes, doit désigner un nouveau Karas afin de rétablir l´ordre dans la ville, ce qui n´est pas chose facile car Eko est très puissant.
(source animeka:
http://www.animeka.com/animes/detail/karas.html )
LICENCE
Oui, par Dybex.
AVIS PERSONEL
Pour commencer je tiens à dire que je base cet avis uniquement sur le premier épisode, en effet je viens juste de le regarder. Je n´aborderais donc pas le coté scénaristique, même si les premiers élements semblent prometteurs.
Pour ce qui est de l´animation, alors là le studio a sorti le grand jeu!
L´introduction doit faire partie des 5 plus grosses claques graphiques qu´il m´ait été donné de voir dans le monde de la Japanim´. Toutes les scènes sont extremement riches, les réalisateurs ont eu plein d´idées, tout est vraiment abouti, on en prend plein les mirettes. On a le droit à des scenes de combat assez énormes avec un style un peu "image de synthèse" intégré au sein d´une animation plus classique, à petite dose ca fait des merveilles. Certains pourraient quand même être un peu rebuté par ce style artificiel, mais même à coté de ca, on a le droit à des plans ingénieux, de belles couleurs, des décors riches, un chara design soigné, bref que du bon. Je verrais bien avec les deux OAV suivant, mais attention tout de même à ne pas tomber dans le "too much" (certains détails font un peu tâche, comme le fusil à lunette doré par exemple...)
Musicalement ca avait pas l´air mal non plus. On passe des thèmes épiques de combats (dans le style carmina burana ou le séphiroth theme) à des mélodies assez classiques mais qui collent toujours bien à l´ambiance.
Au final il est possible que je m´emporte un peu trop (ca me fait toujours ca avec les bombes graphiques) mais en tout cas ce premier épisode m´a donné envie de voir la suite.
Enfin je suppose que je ne vous apprend rien, les 3 OAV´s sortis commencent à dater, mais maintenant on a un topic pour discuter de l´anime.
Comme au sujet des 3 derniers OAv´s par exemple, sont ils sortis ?