Bon j'viens de regarder l'épisode 3 de EtoTama x).
Bordel, cette fin, jm'y attendais pas. Ce fut ... soudain.
Les combats dans ce monde parallèle sont géniaux (celui de l'épisode 3 était violent). Bon après c'est barré et j'trouve la comédie un peu pauvre (même si j'suis familier avec cette thématique du zodiaque, ça va bien chercher dans les "" clichés "" astrologiques quand même, mais j'suppose que c'est l'but)...
Bref, ma liste de la saison donne.
Dans un bac particulier du j'sais pas si j'vais drop parce qu'au final c'est louche.
J'dois aussi me pencher sur Owari no Seraph et Punchline. Pas trop la fois j'le reconnais ... Le synopsis qui parle de vampire etc m'a un peu sorti de la chose.
J'ai commencer beaucoup d'anime de saison :
Après c'est dur de juger sur 2/3 épisodes, mais certains sortent clairement du lot, faut le dire.
Ore monogatari qui est très bien , Shokugeki no Soma où je me tape bien des barres, Nisekoi qui est bien et Yamada-kun que je trouve sympa aussi ![]()
Ah oui, y a Kyoukai no Rinne aussi, mais j'hésite à le drop celui là j'accroche pas du tout pour l'instant ![]()
Kekkai Sensen et Owari no seraph j'hésite à regarder, c'est vraiment bon ?
Seraph c'est pas vraiment bon du tout.
Kekkai j'ai tjs vu que le premier mais c'était autre chose, et les échos de la suite sont bons également si je ne m'abuse.
Je prefere largement Seraph à kekkai ![]()
Dans ce cas je t'invite cordialement à ne plus jamais poster
Le 25 avril 2015 à 12:13:37 CumGetSum a écrit :
Dans ce cas je t'invite cordialement à ne plus jamais poster
Je plussoie ![]()
Mais j'arrive pas à suivre kekkai, en 1épisodes on a une explosion de données, mais il est très bien hn
mais seraph > kekkai ![]()
Comme chaque saison, je matte beaucoup d'anime, mais je dois dire que ce printemps 2015 est plutôt faible en terme de qualité. Même si il est trop tôt pour juger réellement.
Pour le moment (après 3épisodes):
Tops:
-Fate/stay night UBW : l'anime de la saison même si je connais déjà par coeur (Par contre la soundtrack est décevante...)
-Kekkai Sensen: l'anime cool, bonne OST, ça part bien pour le moment.
-Ore Monogatari: La petite surprise de la saison. Par contre, faut voir ce qu'ils vont raconter vu ce qu'il se passe dans le dernier épisode.
-Nisekoi S2
Sympa:
-Arslan Senki
-Kuroko S3
-World Trigger
ça se regarde:
-Danmachi (hestia
)
-Shokugeki no Soma (Le premier épisode était complètement pourri, mais les suivants ont clairement relevé le niveau, c'est plutôt amusant finalement.)
-Sound Euphonium
-Grisaia no Meikyuu
-Yamada-kun to 7-nin no Majo
-Owari no Seraph
Moyen/Bof:
-Punchline
-Plastic Memories (le premier épisode m'avait bien plu, mais la suite est pour le moment décevant)
-Vivid (Nanoha S4)
Mauvais:
-Gunslinger Stratos
-Triage X (:rire:)
-Re-Kan (pas forcément mauvais, juste ennuyeux)
-Nagato (pareil)
Je compte aussi regarder la saison 2 de Yahari Ore no Seishun Love mais j'ai pas encore fini la saison1...
pour le pavé
Bon, le temps a passé et il est l'heure pour moi de faire mon top des anime de la saison ![]()
On commence avec les AOTS
C'est juste trop bien putain, on se retrouve dans un univers sympathique, qui m'a un peu fait pensé à Gintama, avec des personnages tout juste géniaux, vraiment cool à suivre, l'action est bien rythmé et les ost ainsi que l'animation sont excellentes.
Bon, bah c'est la suite de Sidonia quoi. ![]()
L'adaptation est très réussite, j'avais peur pour les moments foodgasm ainsi que pour les seiyu, mais au final ça passe crème et on passe de très bons épisodes.
Suvis de prêt par de très bons anime ( cette saison est vraiment ouf ) ![]()
Je suppose que tout le monde en a déjà entendu parlé, c'est vraiment comique, ça faisait un moment que je n'avais pas autant ris devant un anime, de plus l'ost déboite, et les girls dans le dernier ep étaient cute.
Des personnages attachant, l'air nostalgique des vieux anime de l'époque, ( c'est du Takahashi Rumiko après tout ), un opening qui déboite, et un humour bien à lui, j'aime beaucoup !
Moins bon, bien que toujours un bon divertissement ![]()
Bof bof, j'aime pas trop cette S3... Bien que ça reste Kuroko
Très bon shoujo, bien que j'ai toujours peur de savoir ce qu'ils vont faire pour les 20 prochains épisodes, mais le dernier était génial, le MC est génial btw.
My god cet op ![]()
Sinon, pour l'instant j'aime bien, j'attends la suite.
Cette S2 commence très bien et poursuit très bien sur quoi on s'était arrêté, j'avais bien aimé la fin de la S1 comparé aux 3/4 premiers, j'espère que ça va continuer comme ça, j'aime beaucoup la relation entre les deux protagonistes.
Anime moyen ![]()
Sympa à suivre, les personnages sont pas mauvais, même si certains sont assez ridicules, les épisodes s'enchaînent plutôt bien sans problème, franchement je m'attendais à pire.
Bon... C'est pas mauvais si on le prend à part, comme un simple SoL, mais c'est clairement, clairement moins bon que Suzumiya Haruhi no Yuutsu par KyoAni.
Il ne s'est presque rien passé actuellement, difficile de donner un avis, c'est assez lent, les personnages sont assez fade à par quelques uns, ça reste parfait graphiquement, malgré cela, on se fait chier...
Cette S2 est pas si mal pour le moment, malgré un fan service abusif, les combats sont potables, pas grand chose de différent avec la S1..
Un petit coup de coeur ( petit petit
) ça ne vole pas haut, les chansons sont pas mauvaises, le scénario... Bon...
Mais les personnages principaux sont trop moe putain ![]()
Anime mauvais ![]()
Je n'aime pas du tout, c'est pitoyable, les personnages font tous pitié, le personnage principal qui se fait bolosser par tout le monde, on se croirait dans un Kokoro Connect bis avec ce drama en mousse, heureusement que l'imouto est là pour sauver le show.
Bon... Mappa assez décevant pour le coup, j'attends le prochain épisode, apparemment il va enfin se passer un truc, jusqu'à là c'était terriblement mauvais.
Petites notes ![]()
Catégorie destinés aux animes flash.
Sympa, c'est pas exceptionnel, mais c'est cool à suivre sans plus.
J'aime bien les personnages ainsi que leur relations.
BUHIHIHIHIHI I'M THE HUSBAND
Pas grand chose à dire, c'est assez drôle et vraiment déjanté, comme toujours ![]()
Pareil que Teekyuu
Pour ma part, juste 4 anime à suivre. La flemme d'en essayer d'autres.
Or : Kekkai Sensen
Argent : Hibike! Euphonium
Bronze : Yamada-kun to 7-nin no Majo
Mention honorable : Danna ga Nani wo Itteiru ga Wakaranai Ken
Hibike! Euphonium
Pas été voir, ça vaut peut être le coup d'oeil. J'ferais tout pour pas réviser (L).
Surtout que les animes lents ne me dérangent pas (Ore Monogatari comme Re;Kan).
J'tente ça après le Mikagura Gakuen n°5 qui vient de sortir ^^.
Je suis surtout étonné qu'il n'y ait pas de topic sur le forum. C'est un KyoAni après tout. Et ce qui est cool, c'est qu'ils ont finalement fait un anime sur la musique qui traite vraiment de musique, pas de gâteaux ou de thé ![]()
Cet anime a bien plus les pieds sur terre.
QUALITY, rien qui pousse à dépasser quelques minutes de l'ep (dans Hibike).
Mais t'as raison pour le thème, c'est déjà ça (cela dit je ne me fais pas d'illusion, c'est p-e une fausse impression mais bon, j'faisais partie de ceux qui pensaient sincèrement qu'on verrait de la nage dans free).
btw les anime que je n'ai pas cité sont des anime que j'ai drop ou que je n'ai pas prit la peine de voir, ou alors une sequel.
Le 05 mai 2015 à 09:24:36 CumGetSum a écrit :
QUALITY, rien qui pousse à dépasser quelques minutes de l'ep (dans Hibike).Mais t'as raison pour le thème, c'est déjà ça (cela dit je ne me fais pas d'illusion, c'est p-e une fausse impression mais bon, j'faisais partie de ceux qui pensaient sincèrement qu'on verrait de la nage dans free).
Boaf, niveau QUALITY, j'ai pas été ébloui non plus. Ils utilisent juste un peu trop le floutage des arrière-plans (ce qui est dommage parce que leur backgrounds sont quand même plutôt jolis quand ils sont visibles). Mais il est vrai que certains moments sont pas particulièrement jolis. Le dernier épisode semblait tout de même assez exempt de mauvais dessins/animation mais je n'ai pas super bien regardé non plus.
J'aime surtout l'approche du côté "drama" : le côté "teenage angst" n'est pas surjoué, on sent qu'il s'agit surtout de petites angoisses relationnelles ou personnelles et on voit en quoi celles-ci motivent les décisions des personnages (qui sont, il faut l'avouer, appréciables). Je me demande surtout si le côté stressant de la compétition va être bien mis en valeur.
Je crois pas qu'il y ait un topic pour Sound! Euphonium du coup...
Le rythme est quand même vachement lent, je vois mal comment ils vont caser les ambitions du club en une douzaine d'épisodes ![]()
Niveau réalisation, on est assez loin de ce qu'on pouvait admirer sur Hyouka par exemple, mais c'est loin d'être horrible.
Et puis il y a eu Asuka, puis l'épisode 5 : http://a.pomf.se/hxhmxs.webm ![]()
Globalement j'aime bien, mais j'espère vraiment que ça ne dure pas qu'une saison ![]()
Et puis il y a eu Asuka, puis l'épisode 5 : http://a.pomf.se/hxhmxs.webm
Eh ben, il vous en faut peu, une scène random et ça devient un moment fort.
Je vais pas comparer avec Hyouka parce que j'en ai rien branler de cet anime mais on est quand même sur quelque chose de joli. Je sais pas comment ils font le rendu des instruments à vent mais ça le fait.
Ya pas de topic oui. Je veux bien m'en charger, j'ai noté pas mal de choses sur cet anime: des choses qui m'étonnent, d'autres qui ne m'étonnent pas et globalement ce mélange de positif et de négatif me ramène toujours à une chose: le problème Kyoani, un studio que même avec ma petite culture j'ai du mal à considérer comme les autres.
Le miracle de cet anime, c'est qu'en étant objectivement pour ma part impossible à noter au dessus de 7/10, c'est qu'il me passionne vraiment, à chaque épisode je me surprends à voir certaines choses que je n'attendais pas.