Tu sais ça m´intéresse pas de savoir, si tel ou tel artiste va être culte ou pas pendant 50 génération, je m´en tamponne comme de l´age de ma future belle mère. Ce qui compte c´est le temps qu´il restera culte pour moi et mon petit égo de personne à moi que j´ai. Et si je prends cdz, ou db, je ne retiens rien, mais absolument rien de leur ost. Après je ne nie pas avoir quelque plaisir à écouter les morceaux de la BO de ces séries, mais ce n´est (enfin pour moi, je le rappelle au cas où) que des plaisirs nostalgiques d´une certaine époque, ce qui n´est pas forcément désagréable en soit, la nostalgie est un plaisir qui se cultive en soit sans qu´il faille en avoir honte, mais j´essaye de voir au delà de la nostalgie, ca me donne plus envie de me pendre qu´autre chose.
"J´imagine que tu fais allusion à Bernard Minet à cause que l´extrait que j´ai envoyer est en vf"
Non du tout, c´était juste pour replacer dans quel époque j´ai découvert les CDZ. Ton extrait, j´avoue, je ne l´ai regardé que 5sec.
Après pour mon réquisitoire sur les années 80 off course, tout n´est pas à jeté et y´a d´excellents groupes qui ont officiés... Mais c´est aussi les années ou le premier guignol venu pouvait s´improviser musicien rien qu´en tapant trois notes en boucle sur son synthé... On me dira c´est pareil aujourd´hui, sauf qu´aujourd´hui ils se cachent derrière la bien nébuleuse définition d´"artiste", ce qui n´est pas la même chose môsieur qu´ils vous disent... en tapant toujours trois notes en boucle sur leur synthé YAMAHA... ou playschool.