CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Les anciennes OST

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
03 septembre 2007 à 13:02:21

Depuis environ trois ans , j´ai regardé énormement d´animé jap(en quantité industriel) . Au début chaque série que je regardais était énorme s´en à peu prêt aucune exception , le style japonais contrastait avec ce que j´avais déja vu niveau artistique . Aujourd´hui je suis toujours dépendant à la japanimation et j´en regarde même plus qu´avant mais force est de reconnaître que sa procure pas autant de magie qu´avant dans mon cas ...... Sauf pour les vieilles animes des années 80 :oui:

Je viens de revisionner Saint Seiya et je comprend pourquoi j´avais autant accroché à la japanimation . Oui CDZ est brillant pour sont temps mais ce n´est pas par nostalgie que j´aime cette série car il n´y a jamais eu de diffusion de Saint Seiya au Québec . La chose qui me saute au yeux c´est la qualité de L´OST , vraiment magnifique :snif2: . Les OST dans les animes récentes sont souvent très lourdes, trop pop et hip hop à mon goût et sa enlève beaucoup de gueule à l´oeuvre . La musique dans une oeuvre (que ce soit un film ou un dessin animé ) est primordial pour l´ambiance . Juste pour vous montrer mon état d´esprit , je vais vous donner un lien vers un extrait d´1 min 30 sur un petit passage de saint seiya .

http://www.dailymotion.com/dragondevil/video/x2wafj_saint-seiya-hyoga_creation

Un genre de musique qu´on entend plus dans les animés d´aujourd´hui !! Il y a encore des perles dans les OST récentes (Madlax , Noir ,elfen lied , berserk... ) mais c´est en général moin bon que la moyenne de ce qui se fesait dans les années 80 .

J´aimerais aussi connaître votre avis sur le sujet ;)

buntatheboss
buntatheboss
Niveau 8
03 septembre 2007 à 13:11:27

L´ost de Ranma :hap: Celui de Dragon ball :bave: celui de Saint Seiya :fou:

C´est clair que c´est culte on ne se lasse pas de les ré-écouter :fou: :fou:

" (Madlax , Noir ,elfen lied , berserk... ) "

Madlax pas vu , Noir juste Canta per me qui est vraiment retenue :( , Elfen Lied rien a dire :bave: , et c´est vieux Berserk :(

Naruto_le_vrai
Naruto_le_vrai
Niveau 5
03 septembre 2007 à 13:18:53

Celui de Naruto :coeur:

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
03 septembre 2007 à 13:23:07

Oui berserk sa commence à dater c´est vrai :oui: .

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:24:25

C´est marrant, moi ca me fait l´effet inverse, quand je regarde Les chevaliers du zodiaque (avec le générique made in bernard minet s´il vous plait) ou DB goldorak ou autre série de ma jeunesse : je trouve ça nulle. Arès m´être bien sûr essuyer la larme de nostalgie de rigueur, mais non, une fois évacuée toute nostalgie, toute infantilisme et tout regret de ma jeunesse perdue... je trouve ça nulle (à quelques exceptions près comme ranma 1/2 que je trouve toujours drôle aujourd´hui) et je suis pas dans une phase de regret de ces séries que j´ai découvert enfant par rapport à celle que je suis aujourd´hui.

Et pour ce qui est de la musique... je conchie les années 80 ou un type se prennaient pour un artiste parce qu´il composait des mélodie monotouche sur son synthé bontempi avec des samples mêlant poubelle rouillée et batterie de cuisine... bref, nan, j´aime pas. C´est radical comme un couteau à nouille, j´aimais peut être enfant, mais voilà quoi, quand je repasse sur les séries de cette époque, j´ai envie de faire un bond dans le temps pour coller une paire de tarte au gogol que j´étais et lui dire "t´as pas honte de regarder des conneries pareilles à la télé!"

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
03 septembre 2007 à 13:43:02

"(avec le générique made in bernard minet s´il vous plait)"

J´imagine que tu fais allusion à Bernard Minet à cause que l´extrait que j´ai envoyer est en vf . L´Opening chanté par Minet ne fait pas parti de l´OST original et heureusement .

"Et pour ce qui est de la musique... je conchie les années 80 ou un type se prennaient pour un artiste parce qu´il composait des mélodie monotouche sur son synthé bontempi avec des samples mêlant poubelle rouillée et batterie de cuisine... "

Faudrais quand même que tu me donne des exemples parce que je vois pas . Niveaux musical et pas seulement dans l´animation japonaise , y a des trucs qui resterons cultes 100 ans . (je parle des années 80) Actuellement je crois pas

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:58:44

Tu sais ça m´intéresse pas de savoir, si tel ou tel artiste va être culte ou pas pendant 50 génération, je m´en tamponne comme de l´age de ma future belle mère. Ce qui compte c´est le temps qu´il restera culte pour moi et mon petit égo de personne à moi que j´ai. Et si je prends cdz, ou db, je ne retiens rien, mais absolument rien de leur ost. Après je ne nie pas avoir quelque plaisir à écouter les morceaux de la BO de ces séries, mais ce n´est (enfin pour moi, je le rappelle au cas où) que des plaisirs nostalgiques d´une certaine époque, ce qui n´est pas forcément désagréable en soit, la nostalgie est un plaisir qui se cultive en soit sans qu´il faille en avoir honte, mais j´essaye de voir au delà de la nostalgie, ca me donne plus envie de me pendre qu´autre chose.

"J´imagine que tu fais allusion à Bernard Minet à cause que l´extrait que j´ai envoyer est en vf"

Non du tout, c´était juste pour replacer dans quel époque j´ai découvert les CDZ. Ton extrait, j´avoue, je ne l´ai regardé que 5sec.

Après pour mon réquisitoire sur les années 80 off course, tout n´est pas à jeté et y´a d´excellents groupes qui ont officiés... Mais c´est aussi les années ou le premier guignol venu pouvait s´improviser musicien rien qu´en tapant trois notes en boucle sur son synthé... On me dira c´est pareil aujourd´hui, sauf qu´aujourd´hui ils se cachent derrière la bien nébuleuse définition d´"artiste", ce qui n´est pas la même chose môsieur qu´ils vous disent... en tapant toujours trois notes en boucle sur leur synthé YAMAHA... ou playschool.

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
03 septembre 2007 à 14:37:10

Toi tu en retiens surtout de la nostalgie , mais comme je l´ai préciser , dans mon cas , mon admiration pour les vieux animées ne peut venir d´aucune nostalgie . Hokuto no Ken , Saint Seiya , Dragon ball , captain harlock sont des séries que j´ai visionné y a pas encore trop longtemps . Je cherchais à voir pourquoi ces séries me faisait une très bonne impression . J´ai regardé les dialogues et ils étaient beaucoup plus basique que les animes d´aujourd´hui , j´ai écouté la musique et j´ai compris . C´est comme dans un film d´hollywood , y a par exemple une scène d´action vraiment explosive mais ils te mettent en fond sonore un morceau de rap , tu trouve la musique vraiment mauvaise et par la même occasion la scène d´action .

"On me dira c´est pareil aujourd´hui, sauf qu´aujourd´hui ils se cachent derrière la bien nébuleuse définition d´"artiste", ce qui n´est pas la même chose môsieur qu´ils vous disent... en tapant toujours trois notes en boucle sur leur synthé YAMAHA... ou playschool."

Je vais essayer encore une fois d´interpéter tes propos au risque de me tromper . La musique des années 80 que tu déteste c´est le disco non ? Si c´est le cas , moi aussi j´aime pas mais contrairement à toi je trouve sa mieux que certaines musiques d´actualités qui devraient se contenter justement de dire 3 mots au lieux de chanter de la m****

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:38:18

LES OST eighties que du bon :oui:

-Saint Seiya "pegasus forever" "le theme d´athena" ... d´la balle
-City Hunter Alors là je raconte meme pas, des OSTs de malades tous excellent des pures compo rien a jeter, plus tout les OP et ED, surement les meilleurs musiques de ça génération :bave:
-DB, rien besoin de dire d´autre tous les OST monumentale
-Harlock excellent aussi
-Kimagure Orange Road d´la bombe bébé :bave: :bave: :coeur: mes OSTs préféré de cette époque :coeur:
...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:46:35

Lodoss War :bave:

aoko
aoko
Niveau 10
03 septembre 2007 à 18:23:48

"Lodoss War :bave: "
+1