CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deçu par le voyage de Chihiro !

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:24:41

Oups j'ai rien dit, j'avais pas vu la date. :hap:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:26:43

Les commentaires de 2006 :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 17:54:31

Mais pourquoi avoir remonté un sujet de 2006 ? :hap:
qui en plus est.... un troll :hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
18 juin 2013 à 17:55:49

Je suis assez d'accord avec l'auteur :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 22:55:58

""ça devient du dragon ball Z lorsqu´ils volent dans le ciel ""

Vraiment ? :hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:28:36

DindonCarnivor :d) Bah oui, Chihiro a plagié DBZ, lui-même ayant plagié Superman :ok:

Extrazlad
Extrazlad
Niveau 7
18 juin 2013 à 23:36:54

souffle de super guerrier contre élan poétique

:d) Souffle de super guerrier sans hésitation en effet.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
12 juillet 2020 à 20:45:21

je up ce topic car j'ai pas trouvé de topic off' ?
Mais je viens de me faire (enfin, d'ailleurs j'ai plein d'autres films classiques à voir) ce film et j'ai trouvé ça sympa mais globalement déçu.
Notamment par le début qui amène la situation, et la fin assez expéditive et un manque de développement flagrant.

Alors, c’est anecdotique, mais comme ça amène l’intrigue principal, ça devient un peu gênant. Mais en ce qui me concerne j’ai eu envie de frapper les parents de Chihiro, y'a rien qui colle, y'a rien de crédible.
Bordel, le mec qui roule à 90 sur une route totalement merdique alors que sa fille vole dans tous les sens "c’est un 4x4", non c**ard, t'as une caisse pourrie, et de toute façon un 4x4 c'est fait pour passer des obstacles, par rouler à fond sur une route endommagée !
Les parents qui forcent à traverser un tunnel bien sombre, alors qu'ils sont censé emménager à côté, vous avez tout le temps pour revenir une autre fois "les déménageur ont la clef", oui mais il leur faut peut être des indications.... "Tu n'as qu'à rester dans la voiture", oui, bien sûr, on laisse une gamine dans la forêt, seule, dans un lieu qu'elle ne connait pas.... Les parents de l'année. "On bouffe on paiera plus tard". Ah, oui, donc y'a un parc abandonné, y'a de la bouffe pour une 50 aines de personnes au bas mot, mais vous ne voyez personne, et n'entendez rien, c'est pas censé cogiter ? D'où tu te permets de bouffer un buffet dont tu ne sais rien :rire: ? Qui dit que c'est un restaurant et pas une fête pour le coup ?

Bref, petit pavé qui semblera peut être abusif pour certains, mais un anime aussi côté, et surtout par une pointure que je n'apprécie que moyennement humainement (les rares interviews que j'ai vu de lui laisse paraitre une personne assez hautaine), je critiquerais donc facilement. En tout cas j'ai trouvé ça assez déplaisant comme succession de comportements, trop téléphoné, on comprend largement que ça va mal tourner blabla, mais c'est trop cliché et peu crédible, limite un peu long et qui gâche le temps de développement. On a compris, c'est pas les meilleurs parents du monde, Chihiro va devoir grandir plus vite sans leur aide, mais pas la peine d'exagérer autant sur des clichés aussi barbants.... Pas la peine de critiquer ce qu'est devenu l’animation aujourd’hui quand soi même on se repose sur des bases aussi classiques (et mauvaises selon moi).

Car oui, désolé, mais je trouve qu'il manque trop de choses, l'histoire de Baba, sa jumelle, le bébé, le sans visage.... y'a plein de trucs qui mériteraient d'être exploré, tout comme la fin Comment devine-t-elle qu'il n'y a pas ses parents ? assez vite expédiée, Chihiro ayant quand même une chance pas croyable tout le long de l'aventure :sarcastic:

Pour le reste j'ai trouvé les persos sympathiques, Lin, l'homme araignée, Chihiro, etc, l'animation réussie, dynamique, joli, là dessus pas grand chose à reprocher. Par contre l'histoire est son développement sont à mon sens un gros gâchis.
Alors oui, y'a des messages cachés, poésie machin... sauf que ce genre de trucs on peut en trouver sur n'importe qu'elle bouse en réalité, ça ne justifie pas un truc trop embrumé pour autant, avec un univers et des persos si peu développé. La question que je me pose souvent dans ce genre de cas c'est :
"si ça n'avait pas été "machin" dans les crédits, mais un gars/studio random, est-ce qu'on aurait poussé la philo aussi loin ?".
Quand le spectateur doit s'imaginer les 3/4 des choses, c'est qu'il y a quand même un soucis, ne pas trop en dire c'est une chose, mais ne pas assez le faire en est également une autre.

Bref, perso je capte pas la flopée de 8-10/10 pour cette anime sur MaL & co, et quand on lit les critiques, j’ai l’impression que souvent ils ont du mal à réellement justifier la note parfaite, peut être parce que c'est Miyazaki, et les autres ont dit que c'est génial et très spirituel alors faut dire la même chose pour être dans le vrai ?
C'est clairement mon impression, car personnellement ce film, sans être mauvais, est loin d'être excellent, il souffre beaucoup trop d'un problème de développements, on est trop souvent dans le flou, l’univers et ses règles sont présentés de manière trop superficielle, ça sonne plus comme un prétexte à une pseudo histoire et des pseudos morales/symbolismes , qu'une réelle implication du public dans l'univers et le développement de celui-ci.
Que l'on face des métaphore c’est une chose, mais dans le cadre d'une série où d'un film, à mon sens elle ne doivent pas justifier des situations à elles seules, elles prennent pleinement leur sens quand elles s'inscrivent dans l'univers, quand elles permettent également de le développer, le coup du sans visage par exemple qui sert juste à représenter un pan de la société, mais sans développement derrière, je le met du côté de la facilité scénaristique perso, ou facilité symbolique plutôt.
je prend un perso, hop c'est la personnification de quelque chose de profond, puis je le balance, osef du background de ce dernier ┻━┻ミ\(≧ロ≦\)
C’est un peu l'impression que ça me donne en tout cas.

Bref², mon premier Miyazaki (et seul) c'était Mononoke y'a très longtemps (que j'ai repris en br et que je compte revoir), qui m'avait laissé un très bon souvenir, à voir ce que je vais en penser en le revoyant, en revanche ce Chihiro, c'est plutôt la douche froide, ni génial, ni mauvais, mais pas transcendant en tout cas comme trop de gens le disent à mon sens. Surtout de la part de quelqu'un aussi d'aussi élitiste que son auteur, je le trouve trop bancal sur des points importants.

SecalyDesuDesu
SecalyDesuDesu
Niveau 9
12 juillet 2020 à 21:21:09

Le 12 juillet 2020 à 20:45:21 Shiba_the_Inu a écrit :

C'est clairement mon impression, car personnellement ce film, sans être mauvais, est loin d'être excellent, il souffre beaucoup trop d'un problème de développements, on est trop souvent dans le flou, l’univers et ses règles sont présentés de manière trop superficielle, ça sonne plus comme un prétexte à une pseudo histoire et des pseudos morales/symbolismes , qu'une réelle implication du public dans l'univers et le développement de celui-ci.

Pas étonnant quand on sait que Miyazaki ne prévoit rien en amont avant que la production commence et qu'il passe directement par dessiner le script en se disant que le film s'écrit de lui même.

Message édité le 12 juillet 2020 à 21:23:05 par SecalyDesuDesu
nafrat
nafrat
Niveau 12
27 juin 2021 à 03:28:11

D'accord avec l'avis plus haut.

La créativité est association d'informations. La créativité me semble plus intéressante lorsqu'elle joue avec les ficelles de la réalité. Faire du créatif pour du créatif, jamais été fan, même si certains auteurs ont construit des lores plus que cohérent (intra-muros).
Là en l'occurrence, le ton n'aide pas du tout, les personnages semblent assez concon et mièvre (avec le lot de têtes à claques habituel, une constante semble-t-il, chez Miyazaki), tout comme le déroulement des évènements, qui s'enchaînent sans liants pertinents. Le personnage principal, il est censé représenter quoi ? Quelle vision de la vie ? Quelle psychologie ? Comment est-on censé s'impliquer ? On pourrait se demander ça pour tout les personnages.

D'ailleurs, c'est plus un CDD qu'un voyage.

Rien a reprocher sur le plan musical par contre.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
27 juin 2021 à 03:45:57

Tout comme Shiba.

zenibay
zenibay
Niveau 11
27 juin 2021 à 10:28:55

Le 27 juin 2021 à 03:28:11 :
D'accord avec l'avis plus haut.

La créativité est association d'informations. La créativité me semble plus intéressante lorsqu'elle joue avec les ficelles de la réalité. Faire du créatif pour du créatif, jamais été fan, même si certains auteurs ont construit des lores plus que cohérent (intra-muros).
Là en l'occurrence, le ton n'aide pas du tout, les personnages semblent assez concon et mièvre (avec le lot de têtes à claques habituel, une constante semble-t-il, chez Miyazaki), tout comme le déroulement des évènements, qui s'enchaînent sans liants pertinents. Le personnage principal, il est censé représenter quoi ? Quelle vision de la vie ? Quelle psychologie ? Comment est-on censé s'impliquer ? On pourrait se demander ça pour tout les personnages.

D'ailleurs, c'est plus un CDD qu'un voyage.

Rien a reprocher sur le plan musical par contre.

j'ai explosé.
je suis plié devant un tel Troll. :rire:

JeSayPanachay
JeSayPanachay
Niveau 45
19 juillet 2022 à 09:28:17

Il me semble avoir vu le film quand j'étais petit et qu'il était sorti au cinéma avec ma classe :hap:
C'est donc avec une petite nostalgie que je l'ai visionné de nouveau hier :oui:
Contrairement à ce qui a été écrit ici, je ne trouve pas le dénouement trop rapide. Le film est vraiment bien rythmé avec des personnages sympas et surtout une bonne dose de mystère :noel:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
19 juillet 2022 à 13:58:04

VDD c'est du folklore Japonais, Miyazaki l'a juste réinventé à hauteur d'une fillette de 10 ans mélangeant conte et cauchemar dans le meme récit.
une masterclass.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
19 juillet 2022 à 14:28:36

Isekai smartphone est meilleur que ce film :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616692822-picsart-02-09-02-53-31.png du calme je rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502620355-jesushand-8k.png

KiichiGoto
KiichiGoto
Niveau 17
19 juillet 2022 à 14:41:14

Le film a portant une thematique interessante et triste à la fois. L'amour entre Chihiro et Haku en dépit de la situation de Chihiro en font un personnage très fort.

La symbolique de son refus de prendre l'or de l'ombre est un peu grossiere certes mais j'ai bien aimé.

Par contre en faisant de Haku un esprit Shinto on marque aussi le fait que ce type de relations (ou de personnage) appartient au passé ce qui est d'autant plus triste.

Enfin bon c'est pas mon Miyazaki préféré mais c'est pas pour rien qu'il a eu un Oscar.

Message édité le 19 juillet 2022 à 14:41:36 par KiichiGoto
ChiakiKonaka
ChiakiKonaka
Niveau 61
19 juillet 2022 à 14:57:59

Meilleure fiche du forum

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie