J'ai décidé de re-regarder il y a pas longtemps, histoire d'avoir un oeil un peu plus critique sur cette série dont j'ai été fan de 8 à 12 ans. Mais c'est quand même avec la boule au ventre un peu, j'avais peur que ce soit ultra-couillon et que ça me ruine juste mon enfance. Et en fait, c'est plutôt bien, même avec le recul.
Bon au début il y a quand même quelques problèmes, au niveau du doublage de façon générale (Aelita et sa voix d'allumeuse
) et de l'action assez molle dans les phases sur Lyoko, mais très vite ça s'améliore et je trouve même les combats très bien foutus en fait. Et niveau scénario je n'en suis qu'à la moitié de la saison 1 pour le moment, et ça tourne très vite sur un schéma (Journée normale au collège
XANA attaque
Un ou deux reste pour surveiller pendant que d'autres vont à l'usine
Attaque des monstres sur Lyoko
Aelita se faufile à la tour et la désactive au dernier moment
Retour vers le passé
Fin), mais pour le moment chaque épisode a son petit truc qui arrive à maintenir malgré tout une certaine tension.
Par contre les attaques de XANA, autant des fois ça pète le classe, genre vas-y que j'vais faire péter la centrale nucléaire du coin, ou j'vais prendre le contrôle d'un satellite militaire à rayon laser, ou j'te prend le contrôle du bus et j't'envoie ça sur l'usine pétrochimique ... Autant des fois, j'ai pas pu faire autrement qu'exploser de rire (le nounours géant, au PREMIER EPISODE, j'ai failli perdre espoir là
).
M'enfin ça reste sympa, j'avais peur de me gâcher mes souvenirs d'enfance, et en fait ça me fait l'effet d'une vraie madeleine de Proust pour le moment. 
Quant au générique, il y a pas à chier, c'est clairement un des meilleurs qu'on ait pondu. 
Sinon, est-ce que quelqu'un a vu Evolution ici ? Je sais que c'est de la grosse merde, mais je voudrais savoir si c'est de la merde genre qui te donne envie de te pendre de honte d'avoir regardé ça, ou plutôt du genre à te donner envie de regarder juste pour te foutre de sa gueule.