CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Giovanni no Shima - L'Île de Giovanni

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:16:33

:globe: Informations générales :globe:

Titre : L'Île de Giovanni
Titre VO : Giovanni no Shima (ジョバンニの島)
Studio: Production I.G
Genre : Drame
Basé sur une histoire vraie

Première diffusion : 22 Février 2014
Type : Film
Durée : 102 minutes
Public cible : 10+

Licencié par : KAZÉ - http://anime.kaze.fr/catalogue/lile_de_giovanni
Support : Blu-Ray et DVD - http://www.amazon.fr/dp/B00NJ1QWQ8
Date de sortie française : 15 Octobre 2014

:globe: Staff :globe:
Réalisateur : Mizuho Nishikubo
Scénaristes : Shigemichi Sugita - Yoshiki Sakurai
Character Designers : Atsuko Fukushima - Nobutake Ito
Superviseur de l'animation: Nobutake Ito
Musiques : Masashi Sada
Directeur Artistique : Santiago Montiel

Un staff qui déboite :cool:

:globe: Synopsis :globe:
Le film, inspiré de faits réels, raconte l'histoire de deux frères, Junpei et Kanta, sur l'île de Chikotan après la Seconde Guerre mondiale.
L'URSS considère ce territoire comme une prise de guerre, ils débarquent et rattachent l'île à l'oblast de Sakhaline. Entre le désespoir de la fin d'une guerre et l'arrivée d'un autre peuple, ils vont devoir apprendre à cohabiter.
(Animeka & Wikipedia)

:globe: Mon avis :globe:

Direction Artistique: 10/10
C'est beau, très beau. On ressent quelque chose qu'on ne connait qu'avec les vieilles productions et une poignée de récentes, l'âme du dessin… Car réalisé à la main (à part quelques scènes en 3D de quelques secondes chacune + celle au début). Rien que pour ça il faut voir le film.

Les arrières plans sont magnifiques, les personnages bien intégrés dans l'espace. Lors de mon visionnage, j'ai hésité à le regarder en VF pour pouvoir pleinement profiter de l'image, c'est dire.

Histoire: 7.5/10
Un peu prévisible ici et là (le modèle de narration nous permet de deviner certaines choses, par exemple événement très positif suivi d'un négatif). Il faut savoir que c'est basé sur une histoire vraie. L'aspect historique rend la chose encore plus intéressante.
Ça n'est pas trop embelli pour rien et ça nous touche (c'est un drame, remember :ok: )

OST: 8/10

Personnages : 8/10
Comme dit avant, le chardesign s'intègre bien aux backgrounds. Ils ressortent juste comme il faut.
Mais tout n'est pas non plus parfait, plusieurs fois le long du film certains personnages ont une tête dessinée de manière discutable. Mais là encore, difficile de critiquer, le film a un style bien à lui. Un peu comme Ping Pong the Animation.
Les personnages en eux-même sont bien écrit, les relations entre eux (surtout familiales) sont fortes et le spectateur le ressent. Ce ne sont pas des girouettes, ils sont sensés.

Verdict: 8/10
Excellent film qui est/sera trop vite mis de côté à cause du chardesign sortant des chemins tracés. À l'instar de Ping Pong et Princesse Kaguya (qui a malheureusement fait un bide, triste monde)

:globe: Gallerie :globe:

Affiche originale : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414008663-giovannis-island-poster.jpg
Capture 1: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414008694-photo-l-ile-de-giovanni-giovanni-no-shima-2013-2.jpg
Capture 2: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414008771-gi-c0058a-sl-t3-copie.jpg

Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:23:14

Ça a l'air vraiment très sympa, très beau, le contexte historique m'attire énormément (ça me rappelle le Tombeau des Lucioles :coeur: )
Je prends note !

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:27:28

y'avait po de fiche ? :ouch:

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:27:43

Il y a un peu un côté tombeau des lucioles oui. Mais j'ai évité la comparaison car sinon certaines personnes auraient regardé le film en s'attendant à quelque chose de similaire alors que pas tant que ça!

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
22 octobre 2014 à 22:32:46

Il n'y avait aucune fiche jusqu'à présent ? Étrange !

Le film est sympatique et les graphismes sont excellents.

D'ailleurs pour ces derniers, tout bon élitiste de ce forum qui pense avoir des goûts au-dessus de la plèbe va le mettre dans son plan to watch pour ça, parce que ça ne se voit pas chez tout le monde et qu'il aura une référence de plus à citer au moment opportun.

C'est différent alors c'est cro bien, ouaiiiiis :hap:

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:35:23

Ah oui merci de me rappeler que je dois le voir :(

ZeIoft ZeIoft
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:35:55

Les trues l'avaient déjà en PTW depuis son annonce :cool: !

Ayukawa Ayukawa
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:46:09

t'as pas oublié les balises ???

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:51:32

Pas de place pour ce gadget.

adambou adambou
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 22:57:17

J'ai vu le film il y'a peu et je peux confirmer les dire de maître tortue la direction artistique est le gros coup de plus du film les scènes d'animations du train nous transporte littéralement dans ce bon vieux Galactic Railroad :coeur:

Personnellement j'adore ces vielles histoire de guerre qui sont toute vraiment touchante grâce l'énorme contraste qui se crée sur la notions d'humanité, et quand on rajoute une petite touche artistique comme ici présent les émotions sont juste décuplé :bave:

Enfin bref l'Île de Giovanni je dis un énorme DA !

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:06:52

J'oubliais: à voir ABSOLUMENT en Blu-Ray.
Pas de RIP pourri avec compression et filtres ajoutés. Le dessin perdra beaucoup.

DexterJuif DexterJuif
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 21:05:11

Juste énorme, je tiens à upper ce topic, c'est un des meilleurs films du genre, moi perso, j'ai même préféré au Tombeau des Lucioles :cute:

SPOIL :d)

https://www.youtube.com/watch?v=JVx6eS39bz0&feature=youtu.be

Ce moment est juste énorme en intensité, quand on est attaché au personnage de Kanta :snif2:

Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:00:51

Je savais pas qu'il était sortis en blu ray, je fonce l'acheter demain.

J'ai des dizaines de films d'animation que je dois acheter (j'ai deja regarder en streaming, mais je préfere avoir le support :cute: )

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 22:28:29

https://www.animenewsnetwork.com/news/2014-11-01/giovanni-island-to-play-in-la-county-for-oscar-qualification/.80473

L'île de Giovanni en course pour un oscar?

IchirinNoHana IchirinNoHana
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 23:12:13

il existe en vostfr ?

ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 23:25:57

Oui

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
01 novembre 2014 à 23:28:36

Oui, chez Kazé.

http://www.amazon.fr/dp/B00NJ1QWQ8
(Aussi en DVD unitaire à 20€ :ok: )

ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 03:04:30

Vu, très beaux dessins, belle histoire. Poétique, m'enfin je me dis toujours à la fin de ce genre de films qu'on dirait que les Japonais sont passés pour des victimes alors que justement les personnages mis en scène dans ces films n'ont pas vécu le 1/4 de la misère de certains peuples à la même période.

Mais en tant qu'amoureux de la Japanim', je ne peux que saluer le travail accompli même s'il ne me restera pas en mémoire ce fut un beau moment.

ChiwaWay ChiwaWay
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 03:19:35

Les seuls japonais à plaindre vraiment sont ceux des bombardements nucléaires, après je me suis peut-être mal exprimé, la souffrance des civils est une chose atroce. Mais certains civils ont pris plus chers dans la face que d'autre.

Voilà, c'était l'histoire de Jean-HS. :merci:

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:52:56

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/11/10/Chronique-Anime-Lile-de-Giovanni

Review de manga-news, 18/20!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment