Et vi , Tales Of Symphonia is back mes amis
STUDIO : Non spécifié
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ÉPIQUE & HéROIQUE]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 4 OAV 30 mins
Il y a 1000 ans une guerre éclata entre les elfes, les humains et les nains. De cette guerre sont nés les demi-elfes qui sont rejetés et considérés comme responsables de la guerre. Chaque année un élu est choisit afin de régénérer le monde par la tour du salut. Cette année c´est collette , une amie de Lloyd qui est choisie pour ce périple. Lloyd et son meilleur ami Genis vont l´accompagner pour la protéger.
Ceux ayant joué au jeux video ( GC - PS2 ) seront ravis ( ou pas =p ) de revoir leurs personnages préférée ( Sheena
). Le tout dans une animation très correcte avec une OST assez correct ^^
J´en suis sortie un peu décu , car je m´attendais a une reproduction 100% identique + quelques modification au jeux video , bref , de la fidélité quoi ! Mais bon , plusieur élément sont modifier , mais bon , je prend quand même plaisir a regarder les 2 OAV sortie
Alors... c´est vraiment possible d´apprécier cette daube ?
Pour ma part, grosse déception, ces OAVs ne sont en fait que des goodies pour que les fans du jeu voient leur personnages préférés "animés", rien de plus, du pur produit commercial destiné à vendre en arborant le nom "Tales of Symphonia".
Parce qui si on se penche sur ses qualités en tant qu´anime, on en trouvera deux : une animation à peu près correcte et des musiques plutôt jolies.
À part ça, c´est de la pure merdouille à jeter aux chiottes. Scénaristiquement parlant, c´est baclé, c´est expéditif et au rythme où ça va, ils seront obligés de faire quelque chose de cliché et manichéen genre un combat final avec Kratos qui explose Mithos en haut de la tour, ce qui expulsera Tethe´alla, les Desians, Cruxis, Mithos, etc., en bref, le vrai scénario du jeu, quoi.
J´avais de l´espoir parce que Zelos a une popularité énorme au Japon (et je les comprends, seul personnage à avoir à la fois de l´histoire et de la personnalité dans tous ToS) et occulter le passage à Tethe´alla relevait du suicide financier. Et pourtant ! La solution : tout simplement faire venir Zelos avec Sheena à Sylvarant pour assassiner Colette.
Mais non, tout est baclé au niveau du scénario. Déjà, ils zappent tout l´aspect dramatique du jeu et se concentrent sur du pur cliché, le jeu était quand même loin d´être aussi niais. Comme par exemple, l´histoire de Marble et des Human Ranch : sur le coup, Forcystus décide d´attaquer Iselia comme ça, sur un coup de tête, et Lloyd l´explose avec un stupide power-up de son ExSphere "parce qu´il a reçu de l´aide spirituellement de la part de sa mère", totalement ridicule.
Par la suite, dans le second OAV, les sceaux sont expédiés le plus rapidement possible, deux en un épisode, mais surtout, rien, mais RIEN n´est expliqué ! Que dalle, niet, nada ! On ne sait pas où sont les persos, d´où ils viennent, où ils vont. À la rigueur, quelqu´un qui a joué au jeu reconnaîtra des backgrounds, par exemple, le style architecturale de Palmacosta, mais sinon, rien du tout ! Au niveau des personnages, on ne sait toujours rien, ni pourquoi Sheena veut assassiner Colette, ni qui est Zelos, ni pourquoi il traîne avec Sheena, mais ça, même ceux qui auraient joué au jeu se le demandent sûrement.
Si au moins, on avait notre compte avec les combats, mais encore une fois, rien du tout. Les combats durent 30 secondes et Kratos (avec sa voix super grave, comme s´il avait fumé 10 paquets de clopes) nous fait le topo : "Raine, tu te concentres sur le soin même si on n´aura pas une égratignure et tu protèges Colette même si elle n´aura pas une égratignure non plus ; Genis, tu lances un sort qui ne fera absolument rien à l´ennemi, qui ne le touchera même pas, dans le but d´époustoufler le spectateur ; Lloyd, toi, tu restes avec moi. Viens, allons le tuer en un coup !"
Et puis on en a marre de chez marre des power-ups de Lloyd à cause de son ExSphere, maaaaaaaaarrrreuh !
Oh, et je vous ai dit que Colette perdait son humanité en utilisant simplement un sort "Angel´s Feathers" et que Raine la lui rend avec un stupide sort de soin ?
Grosse bouse inside.
Le non-initié n´y comprendra pas grand chose et y verra un concentré de clichés, tant pis pour lui, pour les autres, il y a quand même moyen de se divertir en regardant ces OAVs parce qu´à l´inverse d´un Devil May Cry, ils ont le don de nous faire piquer des fous-rires si on connait le jeu : ce serait un peu dommage de pleurer pour si peu, non ? ![]()
j´avais vue le premier épisodes qui était pas si moche, mais je craignais énormément en sachant que seul 4 oav de 30 min retracerai l´ensemble de ce rpg mais au vue de ce tu dis sur l´épisode 2 windspirit je crains vraiment le pire si il vire tessheala
Zelos et la belle Sheena sont la mais qu´advient-il de Regal et presea
Bah de toute façon j´étais pas embaler de voir un rpg adapté au en anime, car un rpg d´une trentaine d´heure, développe bien l´histoire de ses persos et l´intrigue (sauf FF12
), et il devient impossible d´adapter en vidéo (surtout 4 malheureux oav)
Wind , faut dire aussi que tu parle a un fan 100% pûr de Tales Of Symphonia ^^
J´ai fini le jeux je ne sais combien de fois , et depuis que j´ai vu la suite , je pleure chaque soir en esperant avoir une date de sortie
sinon , le speech ´´Kratos (avec sa voix super grave, comme s´il avait fumé 10 paquets de clopes) ´´ j´ai adorée
Le seul truc m´ayant vraiment choqué dans ces OAV justement , est le fait qu´il font passer un jeu mythique pour une connerie semblable , sa donne franchement pas envie de commencer le jeu ![]()
En lisant ton premier message, on aurait pas dit. Par contre, mon message à moi a clairement l´air d´un ramassis d´élucubrations d´un fanboy de ce jeu mythique ![]()
lol ils vous ont owned xD
Enfin bon, moi, je m´attendais à de la merde (4 OAVs), mais pas à cette sous-bouse à côté de laquelle un Naruto ressemble à un Monster, quoi ![]()
Je viens de finir de regardé l´OAV 4 ... et y´a une suite c´est obligé
On y voit Régal, Préséa et Zelos.
Et sinon
sa ma donner envie de recommencer le jeu
et quel belle musique à la fin ![]()
Etant gros fan du jeu , je suis tout à fait d'accord avec windspirit , qui a decrit parfaitement l'anim , j'aurais passer presque le même coup de gueule...
Le rêve aurait été une vraie adaptation du jeu en anim , avec une bonne vingtaine d'épisodes tous plus fidéles au jeu les uns les autres... Enfin bon non seulement il y a peu d'épisodes (c'était juste pour le fun de tenter ToS en anim en fait) mais en plus c'est mauvais... Alors qu'une vraie bonne adaptation , fidèle au jeu et riche en rebondissement aurait été tellement jouissif... ![]()
Je suis d'accord que les OAV de Sylvarant ne sont pas terrible .
Parcontre ceux de Tethe'alla sont meilleurs et bien foutus .
Bon ça suit toujours pas la trame du jeu mais leur façon de faire est acceptable aussi . Le 3eme oav est superbe .
faudra que je teste les oav de tethe'alla
sylvarant c'était vraiment de la daube ![]()
je regarderai la suite par pur fanboyisme
Bonjour, une question, quand sort l'oav 4 de Tales of Symphonia Tethe'Alla Hen ?
Merci d'avance, j'ai fait des recherche sur le net, mais j'ai pas trop trouver, et y a quelques temps j'avais trouver une date 24 février un truc comme sa, mais je trouve pas de raw.
Donc si quelqu'un peut me renseigner, sa serait cool.
Merci
ah ben apparement sa serait aujourd'hui
=> http://tosovatethealla.canalblog.com/archives/06___site_officiel_et_actualites/index.html
25 février
Episode 4 enfin trouvable en VOSTFR
Si l'opening tient sa promesse, on devrait y voir mithos ![]()
L'OAV 5 et 6 sont en Vostfr sur youtube aussi...
Le 7 aussi d'ailleurs la fin de cet épisode et tout bonnement génial (juste la fin hein
), je trouve tout de même l'anime sympa à regarder, mais bon on est loin du jeu qui pour moi est et restera le meilleurs RPG de tout les temps !!!
Ep 8 fin de l'arc tethe'alla début de Derris Kharlan à mon avis donc 4 OAV en perspective.
J'ai matté le dernier cet aprèm et ils se sont bien ratrappés sur cet arc n'empêche, dommage que Mithos n'intervienne pas plus tôt :/
C'est pas transcendant mais ça reste agréable surtout pour le fan, l'OST est bien saucée quand même