CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
30 octobre 2008 à 10:05:21

mixag --> Le premier épisode est un "film amateur" réalisé par la brigade SOS ! Tu n'es pas obligé de le regarder tout de suite (perso je l'ai regardé en tout dernier). En plus il est beaucoup plus drôle une fois qu'on connaît tout les personnages.

(au fait Kanon et Haruhi c'est le même studio non ?)

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:06:28

Ba quand même tu va pas me dire que la musique joue pas un grand rôle, c'est ce qui véhicule toute les émotions.
Pour les voix c'est vrai que ça manque un peu, mais on a tout de même droit à un très bel opening : Last Regrets.

Pour Kenja no Ishi excuse moi j'ai l'impression d'écouter un morceau de Final Fantasy...

Pour Haruhi tu va voir c'est bizarre les épisodes sont pas dans l'ordre, ça surprend un peu.

Mixag
Mixag
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:28:28

_Salade_ :d) Je n'en sais trop rien à vrai dire. Ca m'a l'air d'être un joyeux bordel cet anime en tout cas.
Kei-kun :d) Je n'aimais pas beaucoup l'Opening, à la diiférence de l'Ending, énergique et coloré. Par contre la version longue de ce même ending n'est pas terrible, avec des voix d'hommes rappées sur la fin -_-"
Pour Final Fantasy, je connais que le III, je joue très peu aux jeux vidéo XD. Si tu n'as pas vu FMA, ca ne te fait peu être pas grand chose, mais quand tu as ces 51 épisodes de pur bonheur derrière toi, j'te jure que ca donne des frissons.

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
30 octobre 2008 à 10:36:09

Oui, Haruhi est un joyeux bordel comme tu dis :) Mais franchement regarde-le, je suis à peu près sûr que tu ne seras pas déçu.

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:01:21

ha justement moi c'est le contraire le préfère l'opening qui colle bien à l'atmosphère un peu tragique et magique.

Pour FMA si si jte rassure je les ai vu 2 fois même, mais bon j'ai pas su trop apprécié la bande son à vrai dire. Mon avis perso sur FMA, je sais pas ce que tout le monde trouve de génial à cet anime, c'est vrai que l'histoire est originale et les persos attachants, mais bon on a fait trop de blabla autour de cet anime, qui je trouve, est pas si exceptionnel que ça, mais bon ça n'engage que moi.

Mixag
Mixag
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:02:25

Et merde, j'ai complètement zappé le post de Caziro alors qu'il me confortait dans mes positions. J'attendai que quelqu'un poste pour pouvoir répondre sans commettre le crime du double message (merci Salade donc).
Mon "pavé" (j'ai fait et je ferai pire :gba: ) n'était pas franchement parfait d'ailleurs. Comme tu le dis, c'est diificile de poser des mots sur les impressions resssenties. Super boulot du studio donc, je me demande comment ils ont réussi à créer une ambiance inexprimable à plusieurs. Le japonais doit vraiment être une langue très riche ^^. En plus on a tous été marqués par des éléments différents, même si au final le résultat était le même: la musqiue pour l'un, les couleurs, la neige, le Moe...ca témoigne d'une richesse réellement impressionante, bien illustrée par les petits détails dont parlait Falken, avec les réveils et les chandelles d'Ayu. Pour rebondir sur les couleurs, il y a quand même une petite exception: c'est l'Arc Maï, dans des teintes bleu sombre et argenté, très tranchant, comme sa lame. Ca colle bien à l'esprit du personnage d'ailleurs. Et c'est tout à fait ça, la neige fait penser à une couette, on en oublierai presque que c'est froid en fin de compte

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:12:54

En gros, Kanon, c'est du top, du top, du top et encore du top.

Pratiquement tout le monde y trouve son compte (j'en vois jamais de réels opposants comme on peut avoir pour Haruhi, Evangelion ou autres...), il fait partie des animes pour lesquels j'ai énormément de mal à trouver des défauts.

Par contre il est difficile pour moi de parler de "harem" ou de "comédie romantique", c'est trop péjoratif come termes, on a directement en terme les maîtres du genre (Maburaho, green green... ), de plus, dans l'anime de Kanon (En est-il de même pour la VN ? ), on n'a pas réellement d'inspiration "romantique" au sens propre, pas de vraie "histoire d'amour" à mes yeux. Encore une fois, peut être une envie de laisser le spectateur "choisir" lui-même sa "fin". Et quand on a d'yeux que pour Makoto, ben c'est horrible ^^". Mais on apprend à faire avec, on finit par apprécier Nayuki, Sayuri, Mai et Ayu. Superbe, je ne peux vraiment pas descendre cet anime... J'ai été envouté.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
01 novembre 2008 à 18:10:22

L'omission de Shiori est elle voulue?
Auquel cas, tu vas devoir t'expliquer tout de suite.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
01 novembre 2008 à 18:39:27

Regarde le début du topic, il parle d'une certaine "Sakura".
Je pense pas que c'est voulu donc. :p

alechuga
alechuga
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:52:29

Petite anecdote qui m'a bien fait marrer (je dis ça de façon positive). Lors du bal à l'épisode 12 la musique est celle de la Belle au bois dormant de Disney. GG :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:58:11

C'est épique l'Opera, sombre inculte. :(

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:59:22

Maï en train de danser :coeur:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:00:12

Mai sans tréma sombre inculte. :(

• Mai fanboy *
alechuga
alechuga
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:00:28

mais j'ai dit que j'ai adoré, quand je vous dit que vous m'accusez avant de lire mes posts :(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:04:17

Ouais d'accord, mais l'Opera c'est culte. Je t'accusais de rien, hein. :(

alechuga
alechuga
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:06:46

des excuses seraient plus approprié que cette dérobade jeune homme :noel:

Sinon Kanon les 2 premiers épisodes j'étais pas chaud mais ça va crescendo là. A ce rythme ça va finir dans mon top 10, ça vaut pas Air pour l'instant mais ça éclate déjà Clannad :ok:

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
02 novembre 2008 à 20:27:00

Raaah je suis vraiment l'unique personne à avoir détesté cet anime ? Je me sens vraiment très seul :( ...

alechuga
alechuga
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:33:03

dsl Salade mais je vais te faire la même chose que ce qu'on me fait :noel:

Mais t'es qu'un gros troll, t'as aucun gout, encore à raconter n'importe quoi, mais pourquoi tu t'acharnes sur cette anime, vraiment t'es qu'un troll :noel:

Mixag
Mixag
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:34:42

T'es dans la bonne voie Alechuga, j'allai faire le même post. :ok:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 novembre 2008 à 08:13:09

Salade :d) Mais tu l'as fini au moins? Bordel! :(

Sous forums
  • Musique