CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
03 mai 2008 à 10:10:52
  1. Caziro Voir le profil de Caziro
  2. Posté le 25 avril 2008 à 00:19:36 Avertir un modérateur
  3. "e pleurais comme une fille"

No comment...

je vois pas pourquoi tu dis no comment...

Caziro
Caziro
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:01:48

Parce que ta phrase ne veut rien dire et a des tendances miso' ?

street-of-rage
street-of-rage
Niveau 5
03 mai 2008 à 17:44:53

sa phrase na rien de miso' c'est quoi cette manie de toujours chercher la merde ?

C'est pas pour rien que généralement les filles préfère ce genre d'anime , c'est admis par les mangaka et c'est pas nouveau , alors c'est pas toi qui se prend pour le défenseur des femmes qui va changer quoi que se soit.

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
04 mai 2008 à 09:19:47

bonjour , j'ai adoré cette anime il y auras une saison 2 a votre avis ?

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
04 mai 2008 à 11:03:34

Pourquoi tu veux une saison 2 ?
La fin ne te satisfait pas ? Que voudrais-tu rajoutais dans une deuxième saison ?

En tout cas, non aucune saison supplèmentaire pour Kanon.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:48:09

Je viens de terminer cet anime, et tout comme pour Air j'ai pris énormement de plaisir à le voir!!
La trame et l'histoire de chaque personnage sont vraiment prenantes, par contre il y a peut etre un tout petit peu trop de "magie, rêve, miracle", un peu tout ca à la fois, et ca va alors un chouillat trop vite à mon gout sur la fin!!
Cet anime m'a fait un peu l'impression d'un conte de fée dramatique!!
Et puis la bande son est vraiment magnifique, en particulier le theme de l'anime dans les moments les plus poignants et le morceau un peu "jazz" qui revient de temps en temps!

Pi j'ai une petite préférence pour Mai quand meme, surtout l'épisode de la dernière nuit dans l'école!!^__^

Sardine
Sardine
Niveau 17
26 mai 2008 à 20:20:41

Ca fait plaisir de te voir passer ici b0z (:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
02 juillet 2008 à 16:27:47

Quand est-ce que ca décolle ca machin? Je me suis enfin décidé a voir le 2eme épisode un an après le premier. :o))

Résultat, les mêmes dialogues téléphonés, des persos qui ont tous la même tête, le cast féminin qui a l'air bien lourd ( trop de moe tue le moe ). M'enfin KyoAni inside.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
02 juillet 2008 à 21:08:24

oh noooes :mort:

"les mêmes dialogues téléphonés"
:d) y'a Tomokazu Sugita dans le casting des voix, à partir de la jvois pas comment tu peux dire une chose pareille :doute:

"des persos qui ont tous la même tête"
:d) ok, tu viens de mettre le doigt sur ce qui peut être l'UNIQUE défaut de Kanon, mais franchement c'est con de passer à côté de l'un des meilleurs animes qui soit parceque le chara parraît moche au début. Moi je me souviens qu'il m'avait fallut moins de deux épisodes pour l'apprécier, alors qu'il m'avait franchement repoussé aussi :(

"le cast féminin qui a l'air bien lourd ( trop de moe tue le moe )"
:d) oui mais absence totale de fanservice, et puis chaque fille a un caractère et un background laaaaaaaargement assez develloppé pour qu'elles ne se contentent pas d'être de simples potiches avec des tics et des mimiques moe

"M'enfin KyoAni inside."
:d) :content: :content: :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:38:26

:d) y'a Tomokazu Sugita dans le casting des voix, à partir de la jvois pas comment tu peux dire une chose pareille :doute:

Je sais mais le héros a l'air d'un gros connard facon Makoto. :(
Mais en fait j'ai l'impression de voir un animé en VF. Les filles ont tous un balai dans le cul.

Ajouté a çà un torrent qui me fournit un épisode tous les 4h... M'enfin A.F.K inside.

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
03 juillet 2008 à 19:32:52

C'est le bon samaritain à côté, il est juste un peu taquin avec les filles c'est tout, c'est loin d'être une raclure.
Pour les filles attends d'en connaître un peu plus sur leur histoire, leur passé etc... tu t'y attacheras peut être un peu plus, puisque je suppose que tu en es encore dans la phase ou Yuuichi viens d'arrver en ville et fait connaissance avec chacune des filles, lentement...

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:02:31

Roh j'ai simplement adoré en fin de compte... :bave:
Le coté fantastique se marie formidablement bien avec la romance ( Surtout avec l'arc Mai... pourquoi il n'a pas fini avec elle :snif2: ), l'aspect poétique qui paraissait lourd au début a finalement parfaitement sa place, on s'habitue aussi aux répliques Moe ( uguu ~ :o)) ), les souvenirs bien qu'ils sont trop nombreux forment une histoire cohérente. Pas vraisemblable, cohérente. Oui car l'histoire est tres romancée faut vraiment la prendre pour une fiction, on a du mal a s'imaginer que cette histoire puisse réellement arriver, faut pas rester bloqué a l'aspect slice of life du départ puisqu'a la fin on a plus l'impression de lire un conte... C'est conté comme un rêve comme insiste Ayu... :hap:

Pour ma part j'ai préféré l'arc Ayu même si je préfère Mai ( La fin de l'arc Mai m'a fait penser a Haruhi mais d'une force... Tomokazu Sugita inside xD )... bref si vous êtes dans tous les états en voyant Mai mettre sa petite chope sur la vilane tête a Yuuichi... Approchez, je vous aime. :coeur:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:55:17

Comme quoi... et t'es pas le premier à dire que les épisodes slice of life du début sont un peu une étape à franchir pour se mettre vraiment "dedans"
perso c'est pas du tout mon cas, je les ai adorés, comme tout le reste, Kanon n'est pas mon anime préféré pour rien après tout :p)
Bref, si tu comptes faire une critique sur ton blog, met nous au courant, je la lirais avec plaisir =)

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
24 juillet 2008 à 09:32:16

De mon côté, c'est la grosse lutte pour terminer cet anime.

" fan " de Air TV, je m'attendais réellement a un truc bien, mais en fait non, c'est loin, très loin d'Air tv.

Vu le studio, je m'attendais a des graphismes de folie, mais non, tout est banal, que ce soit le chara design ou les paysages.
Avec toute cette neige, il y avait tout a fait moyen de rendre le tout beaucoup plus lumineux, plus onirique, et plus poétique.

Côté scénario...punaise je deviens dingue -.- en ce moment j'enchaine les série au scénario qui avance pas d'un iota en 5 épisodes...
La ou Air TV savait accrocher le spectateur même sans trop faire avancer le scenar, Kanon n'y parvient pas, et c'est l'envie de dormir qui nous gagne.

Y a des " morceaux " d'éléments intéressants, bien souvent, vite délaissés, ou baclé.

Les personnages sont très moyens aussi. On a une Ayu qui me pose définitivement problème en terme de taille / âge ( non y a un moment faut arrêter le délire kawaiikikoo, la gosse fait a peine 5 ans quoi ).

Mai une tête a claque, punaise moi je la ferait parler vite fait bien fait :x Mais le héro, bon samaritain, patient et doux, arrive a la supporter quasi tout le temps, même la nuit. ( la dernière fois que j'ai vu un héro aussi tête a claque ca devait être dans Fate Stay night )

L'Ost, bien pauvre aussi comme il faut, une des rares OST ou mêmes pas une seule piste n'a retenue mon attention.

Bref, épisode 14, je rame pas mal pour avancer....mais j'y arriverais.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
24 juillet 2008 à 10:04:52

" Mai une tête a claque, "

Viens par la. * slap! * Et ne me dis pas que tu l'as pas mérité :hap:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
12 août 2008 à 07:47:47

Je vien de terminer l'anime et je sais vraiment pu quoi dire comment j'ai trouvé ça exellent. J'ai adoré et c'est maintenant un de mes anime préféré !!! Je m'attendait a peu pour cet anime mais je me suis tromper et je le recomende a tous le monde !!!

mu80
mu80
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:27:48

je viens a l'instant meme de finir l'anime une chose a dire excellent , j'ai bien aimé le coté tristes de l'histoire meme si y'a pas moyen de verser une larmes que des frissons pour ma part :ok:

jadore trop mai :coeur: et makoto ( qui na pas une tres bonne fin pour elle comparé aux autres )

Quelqu'un a une idées d'anime a regarder apres celui la ? :merci:

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
10 octobre 2008 à 20:00:21

Clannad, Air, True Tears, etc.

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
28 octobre 2008 à 16:03:55

Bonjour ! Des gens de ce forum m'avaient conseillé de regarder Kanon. J'avais entendu moult bonnes critiques à propos de cet animé, j'étais donc confiant lorsque j'ai téléchargé les premiers épisodes. Et là, c'est le drame :

1) HAAAAA ! C'est le même chara-design que Air ! *se crève les yeux pour ne plus voir ça*
2) Argh ! C'est quoi ces musiques de merde ! *se bouche les oreilles à l'aide de ses chaussettes*
3) Mais putain c'est quoi cette ville où il y a que des nanas ?
4) Pourquoi les personnages féminins sont-elles aussi nunuches ? Uguuuu ? J'ai envie de leur mettre une baffe !
Non seulement c'est insultant envers la gent féminine mais en plus ça ressemble à un fantasme de japonais pédophile.

Conclusion : J'ai arrêté à l'épisode 5.
y'a vraiment des gens qui ont regardé ça jusqu'au bout ?

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
28 octobre 2008 à 16:48:24

La plupart des gens ont comme toi, lâché l'affaire dès les premiers épisodes, parcequ'ils ne voyaient en Kanon qu'un anime tranche de vie avec des persos moe.
Ce que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre, bordel vous n'avez jamais été sensible à l'humour du début? Vous n'avez jamais trouvé que Yuuichi est l'un des seuls héros de harem vraiment intéressant? (d'ailleurs, si vous en voyez d'autres a part Yuuichi, Tomoya et Yukito, faites moi signe svp.) Vous n'avez jamais eu envie d'en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé pendant ces 7 ans d'absence et pourquoi le Yuuichi ne se souvient absolument de rien? Envie de connaître mieux toutes les filles?

Ca me fait bien rire tes commentaires, tu connais quoi des personnages a l'épisode 5 au juste... absolument rien. Ca commence peut-être a devellopper Makoto, et encore.
Ayu est un peu cruche d'accord, mais c'est ce qui la rend adorable.
Plus les gens critiquent le chara-design, plus je le trouve magnifique
:d) http://img205.imageshack..us/img205/7177/kanon87cl4.jpg T'as pas de goûts.
La musique est parfaite. J'imagine bien les flashbacks de Kanon sur un fond sonore de death metal tiens :ok:

J'vais encore passer pour un gros fanboy, j'en ai rien à foutre :fier: Kanon c'est un chef d'oeuvre, c'est mieux que Air et Clannad réunis, c'est Kyoto Animation au sommet de son art, tu ne sais pas ce que tu rates.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment