Nan mais souvent quand on regarde un premier du genre, ça a tendance à rester notre préféré : or là j´avais commencé par un blockbuster du genre, Air c´est quand même une bête du genre, et je me suis étonné à préféré Kanon.
Concernant les premiers épisodes de Kanon, ça doit être relatif parce que je les ai adorés personnellement. Je les trouve même vitaux, surtout avec leur petit côté slice of life (/me is in love with the slice of life genre), ça permet un peu d´installer si on veut les relations entre Yuuichi et les autres filles. Sans eux, les story arcs qui auraient suivi n´auraient pas eu le même effet. À l´inverse de Air, par exemple, qui aurait dû faire 24 épisodes à mon avis pour qu´on puisse un peu s´attacher aux personnages : Kano et Minagi sont censés être des personnages importants dans l´histoire avec leur propre story arc, mais leurs story arcs ne durent en tout et pour tout que deux ou trois épisodes, ça donne un peu une impression d´expédié, voire de fillers inutiles vu qu´ils ne participent pas à l´histoire de base. (Peut-être qu´un des points forts de Kanon était justement de ne pas jouer toutes ses cartes dès les premiers épisodes (j´aime beaucoup ce genre de séries, ça doit être pour cela que j´aime autant Ghost Hound).)
Air prend vraiment toute son ampleur vers son milieu où l´arc Misuzu s´enclenche. De la même façon que Kanon a consacré un épisode entier pour rapprocher Makoto et Yuuichi (avec la même ambiance slice of life, certains plans sont mêmes complètement muets, on ne voit que l´expression des personnages qui évoluent), Air a consacré un épisode entier pour rapprocher Yukito et Misuzu et c´était le petit truc en plus qu´il fallait pour réellement y ahdérer. Je parle pour moi, bien évidemment.
Autre chose : ces épisodes ne "cassent pas" le rythme de l´histoire, qui est toujours continu à partir d´un certain moment. À l´inverse d´un certain Seirei no Moribito où il se passe tellement rien pendant 8 épisodes facile qu´on a presque oublié le but premier de l´anime, son scénario de base.
Voilà comment je l´ai senti, personnellement...
Je viens de finir et franchement c'était que du bonheur.
Pour une 1ère série drame, amour/amitié, je sais pas si je trouverais mieux(à voir les commentaires de chacun)
Ca rend toujours un peu triste et on a presque la larme à l'oeil.
Après ça, je devrais voir Clannad ou Air? Quoique, peut-être que je vais changer de style, pour bien digérer Kanon et en garder de beaux souvenirs qui resteront pendant plus de 7 ans...
Et slice of life, qu'est ce qu'il y a dans le genre? Nana?
Content que l'anime t'ais plu finalement!
Alors en fait Air a moins ce côté slice of life de Kanon et accentue plus le côté "mystique", mais sinon c'est comparable en beaucoup de point (même ambiance mais estivale cette fois-ci)
A l'inverse Clannad doit être plus du genre slice of life que les deux autres (mais je dis peut-être une connerie je connais pas assez Clannad)
Salut,
Désolé de upper ce topic mais, voilà, je viens de finir Kanon(2006)et c'était vraiment magnifique.J'ai adoré.
Par contre je me pose quelques questions(contient des spoils):
A la fin quand Yuuichi dis que tout n'était qu'une illusion, ça veut dire que la Ayu, qu'on revoit n'existait pas et que ce n'était qu'une illusion dont il était le seul à voir ?
Et aussi la fille qui était dans le coma est la "vraie" Ayu, qu'il a connu auparavant ?
Qui était la "vraie" Sawatori Makoto, par rapport à Yuuichi ?
Tant que j'y suis, est-ce que Makoto(la fille)est redevenu un renard, à la fin ?
Sinon j'aimerai aussi savoir si, ça vaut le coup de regarder le "vieux" Kanon de 2002 ?
Merci.
"Sinon j'aimerai aussi savoir si, ça vaut le coup de regarder le "vieux" Kanon de 2002 ? "
Si tu arrives à supporter le chara-design horrible, ça peut être pas mal.
Makoto, la tsundere, celle qui disparait à l'épisode 10 à peu prés, est, par rapport à Yuuichi le renard qu'il a gardé un moment étant petit.
Elle s'est matérialisée pour faire en sorte de profiter de la chaleur humaine et de se rapprocher de Yuuichi.
A la fin de son arc, elle disparait et meurt. Elle a sacrifié sa vie de renard pour vivre quelques mois humaines et pour finalement disparaitre.
La "vraie" Makoto est une amie de Yuuichi je crois... Une connaissance, rien de bien intéressant me semble. Toujours est-il qu'elle est pas tsundere, donc directement, elle perd toute sa classe...
Ayu n'était apparemment qu'une illusion, alors j'ai trouvé ça en effet dramatique mais assez destabilisant, si elle était une illusion, OK. Mais pourquoi tout l'entourage de Yuuichi faisait comme si elle était là ? J'ai pas bien compris ce point...
Pour la fille dans le comas, tu as tout compris (si on prend en compte que moi aussi j'ai tout compris ^^; )
Wind, tu en sais plus que moi sur Ayu et sur le fait que c'est une illusion de Yuuichi alors qu'elle existe pourtant pour tout le monde. (Rien que par rapport à ses vols de Taiyaki, c'est bizarre...)
Bonjour
Je viens de finir ce merveilleux anime et...
![]()
Comme Sergei le 1e drame que j'avais regardé (exclusif ^^) était Air et je pensais pas tomber sur mieux... et bah si au 2e
Personnelement j'ai préféré dans l'ordre l'arc de Ayu puis Makoto et enfin celui de Mai ![]()
Bien que j'ai trouvé ce dernier très marrant il ne m'a pas vraiment touché comparé aux autres, le coup des "spoileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer" super pouvoir xD "spoileeeeeeer end" j'ai trouvé sa trop excessif. Mais j'aime beaucoup ce personnage ^^
Par contre je trouve la fin vite expédiée :s
On insiste beaucoup sur l'accident de la tante de Yuuichi (la scène où Nayuki voit le lieu de l'accident m'a vraiment touché
) pour faire un parallèle avec ce qui s'était passé y a 7 ans, mais sur le dernier épisode hop d'un coup on la revoit au mieux de sa forme limite il s'était rien passé... y a aucune transition ![]()
En faite j'aurais preque préféré une histoire sans happy end, où on ne revoit pas Ayu en fauteille roulant.
Sinon pour Ayu... j'avoue ne pas avoir vraiment tout compris ><
Quand Yuuichi se rend compte qu'il ne lui a jamais donné le serre-tête il se rend compte que son existence (ayu) était au final un mensonge crée pas lui même, mais le blème c'est que les autres l'ont vu. Donc à la limite on pourrait penser que la Ayu qu'on a vu au fil de la série était une création de Yuuichi, comme Mai avec ses démons.........
Mais sa m'étonnerais beaucoup car je le vois mal s'inventer un truc aussi complexe avec des vraix\faux souvenirs :/
Ah, et pour Makoto y a une explication du pourquoi le renard à pris son apparence ou c'est un petit mystère ?
Si Akiko s'est rétablie aussi vite, c'est probablement grâce a Mai et son pouvoir, puisqu'elle était encore à l'hôpital avec Sayuri (qui a très vite guéri elle aussi) lorsque Akiko a eu cet accident.
Pour Ayu et les fantômes de Mai, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de question, c'est un concept qu'on arrivera probablement jamais a expliquer, il faut juste accepter le fait qu'ils ne sont pas vraiment réels.
Enfin, pour ce qui est de Makoto, il est logique que le renard ait pris l'apparence de la véritable Makoto puisque Yuuichi lui a donné ce nom la en hommage à elle.
![]()
Pour Mai j'y ai pensé, mais elle dit que son pouvoir est en stand bye pour le moment donc bon... :s
Je penche plutôt pour le faite qe ce soit Ayu qui est fait tout ces miracles, lorsque Shiori évoque à Yuuichi ses impressions sur sa guerrisons en emmettant l'hypothèse de du rève et des miracles qui en découlent
En faite je cherchais depuis toute à l'heure et j'suis tombé sur une discussion très intéressante sur le sujet, à lire à partir du 5e post si vous avez du courrage vu les pavés en spoiler
:
http://www.hyjoo.com/sujet-30242-page-9.html
Ouais, pourquoi pas... j'aime bien cette théorie, les miracles n'arrivent que dans les rêves, et l'histoire de Kanon, c'est justement le rêve d'Ayu.
En même temps, chacun peut faire sa propre interprétation
L'histoire a vraiment de quoi rendre fou, enfin pas autant que Air quand même ![]()
J'ai trouvé Air beaucoup moins compliqué que Kanon, y a pas d'éléments supposés vrai ou pas dans Air :D
Ou alors j'ai rien compris ![]()
En tout cas je me suis beaucoup plus pris la tête à essayer de comprendre Kanon en détail que Air xD
Maintenant faut que je trouve un autre anime à matter... un plus joyeux cette fois ><
Prend Shuffle!, pas mal de similitudes avec Kanon/Air ![]()
je viens de finir cette anime , franchement je pleurais comme une fille , j'ai du pleurer un verre entier
je la trouve vraiment excellente , une fin très surprise aussi
je m'en souviendrais longtemps
"e pleurais comme une fille"
No comment...
Je viens de finir True tears que j'ai adoré et je voudrai un avis pour Kanon. J'ai bien aimé Air mais là Kanon c'est autre chose : j'ai regardé 3 épisodes et ça me saoule déjà. Déjà j'aime pas la tête du mec et l'humour est assez gnagnan avec des gamines qui rigolent pour de la m*rde. J'ai une impression de déjà vu ( une personne qui retourne dans un ville de son passé avec des souvenirs lointains ) et je sais pas l'atmosphère est assez spéciale, je m'y attache pas.
Enfin bon, j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur cet anime mais j'ai quand même du mal à continuer. A votre avis est-ce que je risque d'aimer la suite ou cela ne vaut pas la peine que je continue à regarder des épisodes ?
Merci d'avance ![]()
Je sais pas trop... si après 3 épisodes tu n'arrives toujours pas a accrocher aux persos et à l'atmosphère qui se dégage de l'anime, tu devrais probablement arrêter. Mais bon apparament pour certains, l'histoire ne se met véritablement en route qu'a partir des épisodes 8~9
A toi de voir si tu continues ou pas mais, soit certain que Kanon est vraiment un anime de qualité, du début à la fin ![]()
Yerk, qu'est-ce que c'est laid...
Iternal
tu serais pas tombé sur la version de 2002, par hasard ? ![]()