CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

[Adrien-Monk]
[Adrien-Monk]
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:39:43

... ... ...

... ... ...

... ... ...

Oh... :hap:

Je me disais bien que le "C'est bien connu" devait servir à quelque chose... :hap:

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
30 avril 2012 à 01:11:22

ah que coucou :hap:

je me suis fait l'animé ce week-end et je l'ai trouvé très beau :snif:

les filles sont attachantes :coeur: une préférence pour Mai :oui:

et la fin :ange: je m'y attendais mais très belle :oui:

c'est devenu un de mes animés préférés

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
30 avril 2012 à 21:41:00

j'ai commencé a regarder pour l'histoire mais sa fait bizard de voir des lycéenne avec des tête de maternelle avec des yeux presque aussi gros que leurs tête :rire:

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
30 avril 2012 à 22:08:06

2002 ou 2006 ? :hap:

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
01 mai 2012 à 01:40:21

2006 :)

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
01 mai 2012 à 02:31:53

ah j'aurais pensé au 2002 vu ta phrase :noel:

m'enfin bon watch tu sera pas déçu :oui:

n1k1
n1k1
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:38:00

le chakra design :rire:

http://images.wikia.com/naruto/fr/images/2/28/Mod_article172396.jpg

tu parles de ça? :hap:

Desia
Desia
Niveau 8
20 juin 2012 à 12:25:03

J'ai trouvé cet animé excellentissime :oui:

Personnellement je l'ai préféré à Clannad car j'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants. Notamment l'humour de Yuuichi qui rend la moindre discussion ennuyeuse beaucoup plus amusante :-)
Le seul reproche que je peu faire c'est que Kanon abandonne les personnages au fil du temps, après l'arc sur Mai on entend quasiment plus parlé d'elle et c'est dommage j'aimais bien sa voix :-)))

Par contre que ce soit Clannad ou Kanon les musiques sont juste :coeur:

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:13:18

Le .... chara(cter) design, voilà comment on dit.

C'est évident quand même.

Amuu
Amuu
Niveau 1
02 juillet 2012 à 18:18:49

Ce manga est juste... Magique ! Les perso sont attachants, l'histoire est magnifique et tellement triste, c'est génial !

felur
felur
Niveau 1
04 février 2013 à 12:31:43

Je ne suis pas d'accords avec l'idée que Kanon puisse être meilleur que clannad. Et ce pour une raison, les ost sont à chier. Aucune émotion ne transparait lors de scènes "tristes" ou "émouvantes". Comparé au ost de clannad, cela fait pâle, bien pâle figure.
A vrai dire j'ai vu clannad et clannad after story avant Kanon. Et je pense que c'est ce qui a joué sur mon opinion. Je trouve dommage que kanon n'ait pas eu d'aussi bonne musiques car je pense qu'avec une bande son équivalente à celle de clannad, l'anime aurait eu plus de "corps".
Mise à part ça, il est vrai que Kanon a vraiment une très belle histoire. Mais je ne comprendrais jamais le goût des japonais à "destiner" la fille la plus gamine et inattirante de la série avec le héros. Je suis désolé mais AYU enfant est mignonne mais Ayu adolescente, c'est juste, wtf? Pourquoi ça? (Voilà ma réaction, je n'avais qu'une envie, la voir rentrer chez elle et foutre la paix à notre héros.)

Pour synthèse: Kanon est vraiment un très bon anime mais les musiques ne touchent pas et donc l'ambiance "pesante" qui nous ferait monter les larmes aux yeux lors de passages tristes n'existe pas.
Ayu ne devient attachante qu'à la fin, parce que je ne vois pas le rapport entre être dans le coma et s'exprimer avec de uguu rébarbatif et lassant à souhait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2013 à 12:37:47

http://www.youtube.com/watch?v=yw1D-mGbUQw

Le seul arc emouvant :loveyou:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
04 février 2013 à 13:08:13

J'ai du mal à comprendre comment l'ost n'arrive pas à te "toucher" avec Kanon vu que c'est le même compositeur que Clannad.

http://www.youtube.com/watch?v=WFGDnOs5Vn4 :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2013 à 01:36:19

Shoujo no ori version originale : http://www.youtube.com/watch?v=OUugdVVQ0Jo

Shoujo no ori version piano originale, la seule qui se rapproche le plus de l'ost original : http://www.youtube.com/watch?v=7wX864x8OI8

Il existe une autre version original que vous connaissez sans doute, mais elle ne se rapproche pas trop de l'ost original je trouve perso, la voici : http://www.youtube.com/watch?v=nT4MOuozrfw

Cette musique est juste :coeur: :coeur:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
30 juin 2013 à 09:18:55

J'ai entendu dire que la version de 2002 était moins bien mais plus émotionnelle, est-ce que la version 2006 l'est tout de même, dans la lignée de Air ou Clannad ?

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
18 août 2013 à 23:50:05

Bon à chaud on peut trouver de très nombreux points communs entre Kanon et Clannad. Malheureusement pour le premier en moins bien. Que ce soit l'OST ou les personnages (Ayu toute aussi chiante que Fuko mais avec un côté stalkeuse en plus), Clannad fait mieux.

Sans comparer les deux ceci dit, Kanon reste un bon anime. Une histoire par toujours claire, ceux qui l'auront vu comprendront de quoi je parle, mais divertissante et triste par moment.

Un fonctionnement par arc, rien de choquant, des personnages pour la plupart très bon (Shiori :cute: ).

Pas grand chose d'autre à redire, je le mettrai pas dans mon top des animes à regarder absolument comme Clannad mais c'est pas dégueu pour autant :(

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
19 août 2013 à 00:49:45

Je ne suis pas d'accord concernant les OST, je trouve justement qu'ils sont globalement meilleurs dans Kanon, et qu'ils sont plus cathartiques ou nous "hantent" plus post-visionnage que ceux de Clannad, dont on retient surtout "The place where wishes come true".

Les personnages sont également aussi bons que dans Clannad, même si après c'est une question de préférence. Il n'empêche qu'ensuite, Clannad, j'entends par là After Story bien sûr, est effectivement meilleur que Kanon en général, tandis que Kanon reste très bon malgré tout.

Vu que ce sont deux Tearjerkers et que l'on regarde en partie pour l'aspect émotionnel, l'une des grandes distinctions et que la tristesse et l'impact est beaucoup plus diffus dans Kanon, mais je pense plus constant. Clannad, un peu comme Air, est plus dans la stratégie du "gros coup", avec des grands moments clés pouvant faire pleurer à torrents. Kanon va plus amener jusqu'aux larmes par de multiples moments forts, sans forcément être aussi poignant sur le coup. Mais l'on sera plus souvent dans cette condition, si bien qu'on craque surtout une fois un bon coup après avoir fini, à l'avant dernier ou dernier épisode :noel:

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
19 août 2013 à 03:54:11

Plutôt d'accord sauf sur l'OST. Au final de mon côté je ne retiendrai que ça de Kanon http://www.youtube.com/watch?v=VKlW9sTV1mU là ou Clannad m'a marqué avec entre autre Roaring Tides, The palm of a tiny hand, Nagisa warm ou même l'étude pour les petites supercordes :noel:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
19 août 2013 à 06:06:45

En effet, celle-ci est très bien. J'aime aussi beaucoup Asakage, Umaretate no Kaze, Yume no Ato et Shōjo no Ori, qui sont de très bons "déclencheurs émotionnels".

Fondamentalement, je ne les trouve pas meilleurs en soit que les OST de Clannad, du moins musicalement. Mais je trouve qu'ils mettent plus facilement dans un état un peu émotionnel ou mélancolique.

Peut-être que l'opening d'After Story est meilleur, mais j'aime aussi beaucoup celui de Kanon pour l'instrumental et la signification des paroles, qui colle parfaitement à la série. L'ending aussi est cool, quand il commence à raisonner à la fin d'un arc ou de la série, ça fait vachement son effet.

Niveau personnages, j'ai aussi particulièrement aimé Shiori, la fin de son arc était très belle d'ailleurs.

Trey_Azagthoth
Trey_Azagthoth
Niveau 98
19 août 2013 à 14:45:54

De même, je pense que Shiori est le personnage que je retiendrai le plus et celui qui m'a probablement le plus ému avec la fin de l'arc de Makoto.

Après comme tu l'as dis c'est sans doute le fait que le côté émotionnel soit beaucoup plus constant sur Kanon et moins dans le soudain qui rend les choses différentes :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment