CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

tsurenai
tsurenai
Niveau 2
13 août 2011 à 03:03:26

Je comprends pas comment le fait qu'un mec déteste quelque chose puisse déclencher une déferlante de haine pareille.

Que son discours soit mauvais c'est une chose. Mais considérer le fait d'être fan comme un matériau argumentaire c'est pire encore.
D'ailleurs je vois pas en quoi le fait d'aimer ou non quelque chose nécessite d'être justifié. Je ne vois pas en quoi un phénomène du domaine sensible nécessite d'être rattaché à un discours rationnel.

Pourquoi tant d'hostilité chers amis, apprenez a concquérir par l'amour :)

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
13 août 2011 à 03:30:44

"les auteurs de l'animé n'en ont rien à foutre de l'avis des français qui regardent leur avis en streaming"

FUUUUUUUUUUUUUUUU

Mec, si t'es fan, achète, sinon, t'achètes pas, meilleur moyen de faire passer un message à l'auteur.

Ketchup_returns
Ketchup_returns
Niveau 10
13 août 2011 à 03:48:56

Hinamori_Amu
Posté le 13 août 2011 à 03:30:44
"les auteurs de l'animé n'en ont rien à foutre de l'avis des français qui regardent leur avis en streaming"

FUUUUUUUUUUUUUUUU

Mec, si t'es fan, achète, sinon, t'achètes pas, meilleur moyen de faire passer un message à l'auteur.

J'achèterais bien mais... Je trouve pas où acheter. :hap:
Puis justement c'est pour ça que je préfère regarder en streaming. Si j'aime bien et que je trouve où acheter, (et j'ai l'argent pour) Je l'achète. Histoire de pas acheter quelque chose que j'aime pas. :oui:

iMouton
iMouton
Niveau 18
25 septembre 2011 à 01:40:06

Je me permet de up un petit peu ce topic car j'ai un problème de compréhension a la fin ...

:spoiler:

A la fin j'ai pas vraiment compris.
Si Ayu était dans le coma tout ce temps alors tout ce que le héros a vécu avec elle jusque là était dans sa tête Nan ? il dit lui même que c'est une illusion.
Deuxième point que je comprend pas c'est, si tout ça n'était qu'un coup de l'esprit de yuuichi car il ne pouvait pas supporter la réalité, comment se fait il que les amis de yuuichi voient eux aussi Ayu ?
J'ai pas vraiment compris cette histoire de rêve au final.
Est ce que toute l'histoire n'est que le rêve d' Ayu qui n'a trouvé que ce moyen pour " vivre " ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus clairement ( ou du moins son interprétation ) ça serait sympa, car après avoir adoré de bout en bout, la fin me laisse un goût amer en bouche.

Merci bien.

iMouton
iMouton
Niveau 18
25 septembre 2011 à 09:26:42

Je viens de lire pas mal de pages de ce topic, j'ai été voir sur pas mal de sites aussi.

Bon, ba apparemment si y'a pas d'explication "logique" c'est normal, y'a pas qu'a moi que ça arrive :noel:

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:37:29

Je viens de finir Kanon, j'ai encore l'ending du 24 qui passe la :coeur:

Pour iMouton :

Je n'ai pas vraiment compris non plus, mais c'est le même principe que Clannad, une bad end a te faire pleurer, puis un rétablissement incompréhensible avec une happy end ^^
Mais en fait, déja au début, j'ai trouvé que le personnage d'Ayu, en lui même, ressemblait a Fuko de Clannad ( elle est petite et totalement space et tête en l'air ) mais son histoire y ressemble aussi énormément :
Elle a eu un accident et est tombée dans le coma, elle a donc été ammenée a l'hopital et depuis tout ce temps ne s'est pas réveillée. Mais pourtant, pendant son sommeil, un "double" vit tout a fait normalement... Et a la fin, elle se réveille ^^
Après c'est beaucoup plus compliqué et je n'ai vraiment pas compris, comme toi, cette histoire de rêve...
Mais je pense que c'est vraiment le principe du double qui est sur terre pour tenir ses promesses, et a la fin, elle disparait parce que son véritable elle va se réveiller... et pendant tout ce temps, son vrai elle vit tout les actes du double comme un rêve, donc c'est a la fois la réalité et la fiction... C'est mon interprétation !
Mais ce qui m'a déçu, c'est qu'elle s'est coupé les cheveux :c
Et aussi, j'ai été vraiment triste parce que Makoto, mon personnage préféré, est un peu la seule a ne pas revenir a la fin, parce que la Makoto, l'autre, celle qui a recueilli Yuuichi quand il était éffondré dans le neige, c'est pas la Makoto qu'on connait :-(

Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'a la fin de l'histoire de Shiori, elle disparait en ne laissant qu'un petit mot. On en conclut donc qu'elle est morte, et pourtant, après, sans explications ni que personne ne s'en étonne, Kaori dit qu'elle est a l'hopital... C'est surtout ça que j'ai pas compris...

iMouton
iMouton
Niveau 18
25 septembre 2011 à 16:53:04

J'en ai conclu à peu près la même chose que toi.
Et oui y'a des similitudes quand aux personnages de Clannad / Kanon, c'est normal, c'est les mêmes créateurs.

Pareil, y'a Kitagawa de Kanon qui me fais penser à Sunohara de Clannad, enfin bref ...

Pour ce qui est de Shiori, d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est comme l'histoire avec la mère de Nayuki.

A la fin, y'a l'histoire des miracles (ils en parlent de plus en plus vers la fin) et si tu remarques bien, au dernier épisode, la mère de Nayuki revient complètement indemne de son accident de voiture.
Y'a une multiplications des miracles qui semblent lié à la vraie Ayu.
Enfin bon, faut pas chercher à vraiment comprendre, faut l'accepter comme tel.

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:55:35

C'est étrange, moi j'avais compris qu'il s'était tous rétablis grâce au pouvoir de Mai, redevenue "bon" apres l'intervention de Yuuichi :hap:

iMouton
iMouton
Niveau 18
25 septembre 2011 à 16:58:21

Moi justement je trouve que Mai à la fin est complètement mise à l'écart.

Dans l'arc Shiori Yuuichi essaye de l'aider, il essaye d'être sympa avec elle et tout, et moi j'étais limite à gueuler "BORDEL VA VOIR MAI !".

Mais à la fin de l'Arc Mai, elle dit clairement qu'il faudra du temps pour que ses pouvoirs reviennent donc je pense que ça exclue le fait que ça soit elle qui à rétablit tout le monde.

Mon avis :noel:

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
25 septembre 2011 à 17:36:08

Ben je pense que si c'était le cas ils y auraient fait allusion, non ?

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
26 septembre 2011 à 21:06:23

+ je sais que ce sont les même créateurs, c'est pour ça justement que je me base sur l'histoire de Fuko ^^

Mais ce que je n'ai pas compris c'est qu'elle soit vivante et que personne ne s'en étonne... Parce qu'enfin, elle a écrit un papier avec écrit "adieu" et après elle est allée tranquilos a l'hosto ?

iMouton
iMouton
Niveau 18
26 septembre 2011 à 21:18:22

a) La magie des anime
b) KOM C TRAU 1 MIRAKL
c) 42

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:56:21

42 ?

iMouton
iMouton
Niveau 18
27 septembre 2011 à 18:28:36

C'est la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste.

lizooz-miooz
lizooz-miooz
Niveau 10
28 septembre 2011 à 16:42:40

Ah...
Be, écoute, 42 :hap:

]bornofosiris
]bornofosiris
Niveau 10
02 mars 2012 à 20:15:59

Je viens de finir Kanon (et Air aussi en passant), j'ai vraiment du mal à croire que c'est la même personne qui est derrière Clannad :(

Kanon (et Air), c'est du réchauffé, des scènes surréalistes, un héros qui est tout gentil tout mignon tout beau et qui se met 36000 filles dans son répertoire, original.

ou pas :hap:

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
28 avril 2012 à 12:58:33

c'est normale que toute les fille de l'anime ressemble a des gamine de 7 ans ? :hap:

yang
yang
Niveau 11
28 avril 2012 à 13:06:11

oui c'est pour évacuer la frustration sexuelle des japonais ils se rabattent sur les petites filles

on peut également observer qu'elles ont de très grands yeux, et non des yeux bridés, elles ressemblent donc parfaitement à des petites filles occidentales, traduisant le complexe d'infériorité des japonais

c'est bien connu

[Adrien-Monk]
[Adrien-Monk]
Niveau 10
29 avril 2012 à 01:56:07

Mais non ce n'est pas dessiné comme ça pour ressembler à des occidentales du tout.
C'est comme si tu disais que les Simpson étaient fait pour ressembler à des Chinois.

Et les Japonais ne comprennent justement pas quand on leur pose la question : "Pourquoi vous les dessinez comme nous ?" tout simplement car pour eux leurs dessins leurs ressemblent et cela leur semble aussi normal qu'il est naturel d'imaginer les simpsons comme nous ressemblant à nous malgré leur couleur jaune, les cheveux bleus et énorme de marge, etc... :honte:

LukaMegurine
LukaMegurine
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:40:46

yang était ironique hein :hap:

les grands yeux, ça vient de l'influence des productions walt disney sur osamu tezuka

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment