Je viens de finir Kanon, j'ai encore l'ending du 24 qui passe la
Pour iMouton :
Je n'ai pas vraiment compris non plus, mais c'est le même principe que Clannad, une bad end a te faire pleurer, puis un rétablissement incompréhensible avec une happy end ^^
Mais en fait, déja au début, j'ai trouvé que le personnage d'Ayu, en lui même, ressemblait a Fuko de Clannad ( elle est petite et totalement space et tête en l'air ) mais son histoire y ressemble aussi énormément :
Elle a eu un accident et est tombée dans le coma, elle a donc été ammenée a l'hopital et depuis tout ce temps ne s'est pas réveillée. Mais pourtant, pendant son sommeil, un "double" vit tout a fait normalement... Et a la fin, elle se réveille ^^
Après c'est beaucoup plus compliqué et je n'ai vraiment pas compris, comme toi, cette histoire de rêve...
Mais je pense que c'est vraiment le principe du double qui est sur terre pour tenir ses promesses, et a la fin, elle disparait parce que son véritable elle va se réveiller... et pendant tout ce temps, son vrai elle vit tout les actes du double comme un rêve, donc c'est a la fois la réalité et la fiction... C'est mon interprétation !
Mais ce qui m'a déçu, c'est qu'elle s'est coupé les cheveux :c
Et aussi, j'ai été vraiment triste parce que Makoto, mon personnage préféré, est un peu la seule a ne pas revenir a la fin, parce que la Makoto, l'autre, celle qui a recueilli Yuuichi quand il était éffondré dans le neige, c'est pas la Makoto qu'on connait
Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est qu'a la fin de l'histoire de Shiori, elle disparait en ne laissant qu'un petit mot. On en conclut donc qu'elle est morte, et pourtant, après, sans explications ni que personne ne s'en étonne, Kaori dit qu'elle est a l'hopital... C'est surtout ça que j'ai pas compris...