Ah non c'est bon j'ai trouvé, en vosta mais j'ai trouvé, bah je comprends pourquoi ils ont fait un remake en 2006. :P
Je me suis regardé une deuxieme fois clannad, c'est officiel, c'est mon anime prefere!!!!! j'arrive pas a en trouver des aussi bons :\ par contre j'ai regardé kanon vu que tout le monde dis que c'est mieux et j'ai franchement detesté >< les personnages sont aussis interressants que des petites cuilleres contrairement a clannad et leur aguu~ me tape sur le systeme --' et l'ost n'est pas terrible (celle de air et de clannad sont mieux). dans clannad as j'ai chialé comme pas possible alors que dans kanon... Rien. Et d'un point de vue graphique, clannad est de loin le plus beau *____* bref regardez clannad (meme la premiere saison j'ai bien aimé, elle n'est pas prise de tete^^) et evitez kanon 2006
Gonath
Sisi j'avais compris la fin , mais je veux dire sans savoir celle ci justement c'est chaud quand même ![]()
sorachan35, ça ne veut rien dire, je n'ai pleuré ni devant Kanon ni devant Clannad... et pourtant je trouve les deux animes très bons, ce n'est pas un critère pour juger.
Franchement si je devais choisir entre Kanon et Clannad j'aurais du mal, faudrait que je les regarde à nouveau et à la suite pour vraiment dire je préfère un tel ou un tel.
bah je trouve que kanon met mal en scène car les personnages sont amnésiques (makoto et ayu avec sont objet) mais ça n'a pas l'air de les inquieter, surtout makoto qui s'en fiche d'être amnésique. Ensuite y'a la fille qui est malade qui reste toute la journée sous la neige et qui tente de se suicider pour sa soeur --' il n'y a que l'histoire de may qui est bien. La fin aussi est trop facile "c'est des miracles youhouu".
Yuichi lui est un héros de manga harem lambda sans saveur
bizarrement, dès qu'il a finit un arc, il oublie la personne et passe à autre chose, il n'y a pas d'interaction entre tous les personnages genre "chacun pour soi".
je n'aime pas trop l'ost, elle ne monte jamais en puissance dans les moments emotions (sauf a un ou deux moments seulement) et reste trop en arrière plan. L'opening fais trop musique d'enterrement et l'ending trop heureux bizarrement.
L'ambiance bah... c'est une ville enneigée, elle sert surtout à faire beau je trouve car elle n'a pas de réel importance dans l'histoire (sauf pour l'histoire de ayu)
Bref moi j'en attendais beaucoup de cet anime car toutes les critiques sont très positives mais je suis tombé de très haut
![]()
"bizarrement, dès qu'il a finit un arc, il oublie la personne et passe à autre chose, il n'y a pas d'interaction entre tous les personnages genre "chacun pour soi"."
Chaque arc correspond à une route du jeu, tu ne peux pas faire toutes les routes du jeu en même temps, tu peux en faire qu'une seule à la fois, c'est pareil pour l'anime il montre une route à la fois.
le but de l'anime c'est d'adapter le jeu vidéo, si ça ça se ressent dans l'anime c'est que c'est mal adapté et je suis d'accord sur ce point mais l'anime a d'autres qualités donc tant pis
Je sais mais il y a des adaptations de visual novel où ils font mieux les transitions, dans le jeu de clannad (j'y ais joué^^), dès que tu fais un arc precis, tomoya n'interagit quasiment qu'avec cette personne et les autres ne font que de petites apparitions contrairement à l'anime. Pareil pour princess primp ou shuffle.
Je suis la seule à penser que :
J'aurait préfère que Nayuki aurait été mieux avec Yuuichi que Ayu avec Yuuichi ? Non ce n'est pas que je n'aime pas Ayu au contraire je l'aime bien, mais je trouves qu'ils auraient été bien ensemble Nayuki et Yuuichi (bon ce serait de l'inceste vu qu'ils sont cousin/cousine) mais bon, j'aurait tellement aimée voir ce que ça donnerait si ils étaient "ensemble"
![]()
Sinon je viens de le finir et franchement je le trouve vraiment pas mal, j'ai pleurée et eu les larmes aux yeux à certaines scènes, ça m'a bien émue.
Mais je trouve que c'est le moins comment dire ... hard que Clannad et Air ![]()
Donc je dirai que le plus triste et "violent" est Air, puis Clannad au milieu et Kanon
.
D'ailleurs Clannad est mon anime préférée (Personnages charismatiques et attachants, super bien dessinée, OST magnifique, beaucoup d'humour, très émouvants ...) ![]()
XiaoMei
Les relations cousin-cousine sont pas considéré comme de l'inceste au japon.
Mais c'est vrais que ca ma un peu étonné cette relation avec ayu, mais il faut dire que c'est le personnage au summun du moe ![]()
Ayu est un peu trop uguuuu~ pour yuichi je trouve ^^
C'est un animé merdique, l'histoire est tellement peu intéressante que je m'en rappelle à peine, franchement j'ai baillé à la mort de la fille renard (je me rappelle même plus comment elle s'appelle) elle m'a saoulée avec ses "Auu!" Pendant trois épisodes d'affilé. Les personnages sont tellement peu charismatiques que je me rappelle pas de leur nom. Et franchement la partie avec la fille "chasseuse de fantômes" ou je sais pas quoi m'a fait totalement décrocher de cette daube. L'opening est vraiment nul, et j'ai même pas regardé le ending. Bande son abominable. Heureusement que je n'ai regardé que 13 épisodes. C'est de la merde à l'état pur.
Je ne conseille cet animé à personne. ![]()
On ne dit pas que c'est de la merde à l'état pur, on dit "Je n'aime pas", sinon c'est insultant envers ceux qui ont aimé. T'es vraiment un coincé du cul !
je dirais que le coincé du cul c'est celui qui se sent insulté par la première connerie qu'il lit.
C'est un animé merdique, l'histoire est tellement peu intéressante que je m'en rappelle à peine, franchement j'ai baillé à la mort de la fille renard (je me rappelle même plus comment elle s'appelle) elle m'a saoulée avec ses "Auu!" Pendant trois épisodes d'affilé. Les personnages sont tellement peu charismatiques que je me rappelle pas de leur nom. Et franchement la partie avec la fille "chasseuse de fantômes" ou je sais pas quoi m'a fait totalement décrocher de cette daube. L'opening est vraiment nul, et j'ai même pas regardé le ending. Bande son abominable. Heureusement que je n'ai regardé que 13 épisodes. C'est de la merde à l'état pur.
Je ne conseille cet animé à personne.
T'inquiète pas, je compatis tes gout de "merde".
C'est vrai, on voit pas tous les jours quelqu'un qui met 19/20 à Pokémon blanc.
Non mais, je ne fais que donner mon avis, hein, faut pas prendre ça comme une attaque personnelle. ![]()
Ketchup_Returns
Tu n'apprécie pas le genre, je pense que ce n'est que ca. As tu déja vue une autre oeuvre des studios key ? Air ou clannad ? C'est du slice of life avant tout, ou l'histoire se concentre a tour de rôle sur chacun des personnages féminins, avec un rythme assez lent, le genre d'animé qu'on va regarder lorsque l'on est détendu. Il faut savoir apprécier le moe qui s'en dégage, surtout pour Kanon car on est assiégé de ~Uguu ~Auu ~Nyu.
Après, je ne suis pas du tout d'accord avec la plupart de tes arguments ! On peut lui repprocher le coté scénaristique "redondant" avec plusieurs scènes qui se répète plusieurs fois, personnellement ca m'a peu géné, j'ai même trouvé que cela instaurait un rythme, et j'attendais avec impatience de voir ce que réserverais le prochains coups foireux de Makoto durant chaque nuit.
Tu trouves les filles peu charismatiques, et bien je sais pas trop ce que tu attends la ... On a un animé de type un harem alors toute une panoplie de caractères différents, je ne vois pas comment ne pas trouver son compte ! Celui qui m'a marqué moi c'est celui de Ayu qui atteint le summun du moe avec le sac-ailes-dans-dos.
Continuons, je suis lancé
"Mauvaise bande son, opening nul, j'ai pas regardé l'ending"
Super argumentations dit donc. Te dire que tu as des goût de merde serait me mettre au niveau de ton post. Alors je dirais juste que j'ai personnellement trouvé l'ost superbe, dans l'esprit de l'animé. Un opening qui diffère de ceux qu'on trouvé d'habitude, sur un ton calme et reposant. L'ending est simple mais sympathique.
"C'est de la merde à l'état pur"
Donne moi le nom d'un animé que tu as fortement apprécié, j'irais voir la moitié des épisodes, et j'irais poster ce même commentaire. Dire que "c'est de la merde" ca ce dit pas, ca n'avance a rien, ca attise le conflit.
Un "je n'ai pas aimé" c'est plus apprécié
Pour ma part, j'ai bien aimé, et j'ai trouvé que c'était un animé qui dégageait beaucoup de poésie. Je pense que tu es partit dessus avec une idée différente de ce qu'il propose et que tu as tout rejeté en vrac sans que tu puisses en apprécier les qualités.
Pas familier avec le genre ? Il adore Air, Clannad, Angel Beats et Anohana. Il est même fan Maeda-sama. Ne pas aimer Kanon est donc une superbe contradiction, et je ne l'explique que par le fait qu'il ne sait pas ce qu'il a aimé dans Clannad ou Air, ou alors, comme pour sa "critique" de Kanon, il pointe des trucs sortis de son esprit.
Des arguments ? Je n'en vois pas. En plus d'aligner les conneries, il ne fait que dire "Il y a ça, et puis ça, et puis ça, et puis ça". OK, cool, et alors ? Elle est où, l'argumentation ? :/
Mais bon, je pense surtout pour un post ragefuu suite à l'altercation sur le topic Anohana, la preuve en est des bassesses comme "L'OP est nul".
Donne moi le nom d'un animé que tu as fortement apprécié, j'irais voir la moitié des épisodes, et j'irais poster ce même commentaire. Dire que "c'est de la merde" ca ce dit pas, ca n'avance a rien, ca attise le conflit.
Et une boucle infinie se lancera. J'ai pas aimé cet animé, c'est vrai, mais c'est tout, j'ai pas à l'insulter comme ça, en plus d'être énervant pour les fans, ce genre de post ne sert à rien, à commencer par le fait que les auteurs de l'animé n'en ont rien à foutre de l'avis des français qui regardent leur avis en streaming, donc insulter leur oeuvre dans une langue qu'ils ne comprennent même pas en plus ! J'espère que Ryukishi07 et falken comprendront mieux mon avis sur les gens qui insultent les animés de cette façon.
(Mes excuses de t'avoir offensé LukaMegurine, en plus, je pense réessayer de le regarder car c'était con de ma part de regarder Kanon quelques heures après avoir fini de regarder Clannad, peut-être que j'apprécierai mieux.)