CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
10 septembre 2007 à 12:59:24

j´ai pris ma 5 premiers épisodes, ça décolle quand ? :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:45:19

Je ne déteste pas l´arc de Mai !
J´aime bien les passages avec le bal, les piques-niques et autres...

C´est franchement la chasse aux "démons" que je trouve merdique.

Je regarde pas Kanon pour une chasse aux démons...

Et détester est fort...

Oui, Mai, mais y´en a tellement partout des Mai que bon... (Mai-x Suzu, Kanon...)

Et j´ai parfaitement compris l´arc d´Ayu, il me plaît moins que celui de Makoto, voilà tout, c´est pas parce que je n´aime pas que je ne comprends pas... (même si j´aime bien, sans plus...)

Pour ça que sije devais mettreune appréciation PESRONNELLE ce serait surement "seulement" 14 ou 15, le passage avec Makoto est franchement génial, y´a rien à dire dessu :-p .

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:02:51

J´ai pas dit que tu l´avais pas compris, j´ai dit qu´il était plus complexe, et c´est pas pour me déplaire...

Concernant Mai, je voudrais savoir en quoi les démons posent problème. Parce qu´en fait, spoileurs spoileurs, ce ne sont même pas de vrais démons, et l´explication est donnée, logique et assez tristounnette sur les bords. Et les scènes d´action étaient splendidissimes, même des animes typiquement d´action comme Blitche seraient facilement jaloux. En même temps, c´est KyoAni, donc on n´est pas surpris que ce soit aussi bon...
Franchement, je comprends pas...

Et finalement, concernant Makoto, je l´ai déjà dit, question de goûts, j´imagine. Je suis d´ailleurs assez content de voir ton avis, parce que d´habitude, c´est à moi que ça m´arrive, ce genre de trucs. Tout le temps. Donc pour une fois, je suis celui qui pense comme tout le monde (Ayu > Mai > Makoto), et y en a un autre qui pense pas comme moi.

(Ma note personnelle pour Kanon ? 20, ni plus ni moins, chef-d´oeuvre inégalé et clairement inégalable, Key + KyoAni + Tatsuya Ishihara + Fumihiko Shimo = W-I-N. Nuff said.)

"j´ai pris ma 5 premiers épisodes, ça décolle quand ? :) "
:d) Pour le moment, ça ressemble à du slince of life, donc le personnage principal est en train de bâtir ses relations avec les filles. Vers l´épisode 8, l´histoire de Makoto est expliquée, elle prend environ 3 épisodes. Et là, les arcs se suivent l´un derrière l´autre et la tension est maintenue jusqu´au 24e épisode. :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:41:34

J´ai franchement pas trouvé les scènes d´actions géniales, elles n´allaient pas dans le style de l´animé et le héros les prend pour un jeu :sarcastic:

A l´inverse sur Suzumiya Haruhi, autre animé de Tokyo Ani possédant des scènes d´action alors que ce n´est pas le but premier de la série, je trouve les scènes d´action très bonnes et qui s´intègrent parfaitement bien dans l´histoire...

Je trouve l´arc Makoto tout simplement sublime, et si j´adore ce perso c´est siplement pour tout les traits de sa personnalité (SPOILER ) le passage avec le chat, n´est-il pas magnifique ? J´ai même versé des larmes. (ça ne m´était pas arrivé depuis Elfen Lied pratiquement, même si j´ai chialé sur Mai HiME/Otome (je te merde :-p ) ).

A l´image de la trame avec la gamine dans Shuffle! je trouve que les scènes d´action sont trop présentes dans l´arc Mai, qu´elles changent beaucoup trop du reste de l´animé, que le héros n´est pas fait pour ça...
Comme si on plaçait du gore au milieu d´Air TV... :sarcastic:

Enfin, moi, je le sens comme ça;;;

L´arc Ayu je le trouve lourd car il y a beaucoup trop de souvenirs...

Je préfère vraiment la rencontre avec le perso qui est géniale...

Et l´arc avec la gamine malade (j´ai pas retenu grand chose d´elle :o)) ) qui attend le héros à chaque fois à l´extérieur du lycée, je l´ai vraiment trouvé chiant. Si l´arc Mai est pas mal, sans plus, l´arc Ayu est chiant, son arc à elle (chitose ? ) est ennuyeux à mourir...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
11 septembre 2007 à 00:54:39

Est ce qu´il y´a une différence entre Kanon et Kanon Remaque ?
J´ai pris les 5 premiers épisodes de Kanon et comme je ne trouve pas les autres, je me suis dirigé vers Kanon Remaque, alors je me demande si c´est la même chose ou pas ...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:38:27

"Suzumiya Haruhi, autre animé de Tokyo Ani"
:d) Oh fuck. :rire:

"le passage avec le chat, n´est-il pas magnifique ?"
:d) Oh re-fuck !! !

"je trouve que les scènes d´action sont trop présentes dans l´arc Mai"
:d) Oh fuuuuuuuuuuuuuck !! !

"Et l´arc avec la gamine malade (j´ai pas retenu grand chose d´elle :o)) )"
:d) OH FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK !! !!! :mort:

Je crois que... je crois que tu devrais revoir les 24 épisodes, sérieusement. :rire2:

"L´arc Ayu je le trouve lourd car il y a beaucoup trop de souvenirs... "
:d) WTF ? C´est un peu le principe de l´anime, les souvenirs. :( Et je vois pas le problème. Mais alors là pas du tout.

J´aurais envie de répondre à ton message, mais franchement, tu me fais trop marrer. On dirait que t´as regardé le tout en avance rapide, t´as pas retenu les noms de la moitié des personnages, et en fanboyant sur UN personnage en particulier (qui disparaît après 10 épisodes), on dirait que tu n´as plus du tout prêté attention au reste. Revois les 24 épisodes, je t´en supplie, parce que là, t´es vraiment invonlontairement drôle...
D´ailleurs, même dans ton arc préféré, y a un aspect important que t´as mal retenu. C´est dire.

"Est ce qu´il y´a une différence entre Kanon et Kanon Remaque ?
J´ai pris les 5 premiers épisodes de Kanon et comme je ne trouve pas les autres, je me suis dirigé vers Kanon Remaque, alors je me demande si c´est la même chose ou pas ..."
MALHEUREUX ! J´ai bien précisé que l´original est à chier, mon topic porte entièrement sur le remake !! Je t´en supplie, ne regarde même pas les premiers épisodes (si c´est pas déjà fait), l´anime est à chier, il est moche, il est scénaristiquement très expéditif, il n´y a aucune émotion, que dalle, rien !

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
11 septembre 2007 à 01:44:27

Cet anime magnifique a tâter de ma corbeille.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
11 septembre 2007 à 01:56:10

Tant mieux pour ta gueule, ma belle. :noel:

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
12 septembre 2007 à 20:54:55

J´ai rien piger à ce dessin animé.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
12 septembre 2007 à 21:04:18

Merci d´avoir prévenu Win, j´ai retéléchargé les 5 premiers ( le remake ), je commence lorsque j´aurais pris les 5 suivants.
Tu saurais pas si les traductions s´affichent en TV ? ( perso je déteste visioner sur le pc, petit écrans, assis sur chaisse, pas confortable quoi )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 septembre 2007 à 22:57:46

"Merci d´avoir prévenu Win, j´ai retéléchargé les 5 premiers ( le remake ), je commence lorsque j´aurais pris les 5 suivants. "
:d) J´ai réussi à sauver une âme ! :coeur:

Nan, sérieusement, ça tient pour tout le monde : promettez-moi de ne jamais vous approcher de l´original.

"Tu saurais pas si les traductions s´affichent en TV ?"
:d) VostF ou VostA ?
Si c´est VostA, ben chez Eclipse comme chez AFK, les subbs sont hard-encodés, donc ça devrait s´afficher.

altrouge
altrouge
Niveau 9
12 septembre 2007 à 23:00:17

L´original a son charme pourtant.

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:16:30

VostaFR ^^

altrouge
altrouge
Niveau 9
12 septembre 2007 à 23:17:32

ça n´existe pas :(

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
12 septembre 2007 à 23:39:35

VostaFR ?
Si :(

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 septembre 2007 à 00:08:41

"L´original a son charme pourtant."
:d) Don´t agree, mais bon, passons.

Ça existe pas la VostAFR. Vost = Version Originale Sous-Titrée. A = Anglais. F = Français.

VostAFR, c´est comme si c´était subbé À LA FOIS en anglais ET en français. Ça existe pas, je pense...

Caziro
Caziro
Niveau 10
13 septembre 2007 à 01:21:31

Wind, tu avances tellement d´arguments que j´en tombe à la renverse.

Et c´est une période où j´avaisregardé Air et Shuffle!, une période assez mouvementée donc non, je n´ai pas retenu les noms, mais bien le scénario.

D´ailleurs j´ai jamais eu la mémoire des noms, donc forcément, ça aide pas.

Maintenant, si j´aime bien les killer-loli en général, j´y peux rien o)) .

Et même si je n´ai pas forcément tout détaillé sur l´arc Makoto, c´est largement celui qui m´a le plus marqué et c´est même un de mes persos d´animé préféré, c´est pas pour rien...

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
13 septembre 2007 à 01:56:34

Compliqué ces abréviations. :(
Bah moi j´ai une version traduite en FR, puis c´est tout ^^

Flayenette
Flayenette
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:08:33

Franchement le design des petites filles me dégoute. :(

Iron_Yaya
Iron_Yaya
Niveau 9
18 septembre 2007 à 20:23:46

C´est vrai que ça donne envie de les claquer

elles sont vraiment vilaines, les pauvres...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment