CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:14:03

Je vais éviter de rentrer dans des débats Air-Kanon puisque je comprend que l'on puisse préféré chacun des deux vu que c'est deux animes de très grandes qualités même si pour Air reste le meilleur.
Sinon Ef je trouve que effectivement l'ambiance est différente, je dirais un peu plus sombre et peu moins mélancolique mais je trouve ça génial.

alechuga
alechuga
Niveau 10
27 novembre 2008 à 12:14:21
  • moi
Caziro
Caziro
Niveau 10
27 novembre 2008 à 13:12:56

Les graphismes de Clannad ne sont pas mieux que ceux de Kanon...

Ils sont justes totalement différents.

Par contre, quelque chose que l'on retrouve dans les KeyAni (ouais, KyoAni ça marche aussi..), c'est le soin accordé aux musiques et aux openings...

Tori no Uta, Last Regrets, celui de Clannad fait par Eufonius et même pour les "non-key", on a Sore ga Ai deshou (OMG...), bouken desho desho et motteke sailor fuku...

Tous des hits.

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 novembre 2008 à 22:25:37

"c'est la taille de Ayu (elle ne fait pas du tout son âge, et ça passe mal avec le héros...)- "
:d) Suspension of disbelief, on ne vous en demande pas tant, surtout en voyant ce qu'il y a à côté. AhemCodeGeassAhem.

"Les graphismes de Clannad ne sont pas mieux que ceux de Kanon... "
:d) C'est l'inverse.

"Ils sont justes totalement différents. "
:d) Monster et Kaiba ont des graphismes "totalement différents", les KeyAni, c'est quand même bien ressemblant.

'Fin bref, je trouve qu'il y a beaucoup plus d'attention accordée à l'animation dans Kanon, surtout au niveau des décors, mine de rien, ça donne toute une ambiance. Le trait est plus maitrisé, plus crisp, plus uni, alors que dans Clannad, on tombe dans un trait un peu décalé, voire sketchy, un peu comme du Masaaki Yuasa sans LSD. 'fin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Bref, ça se fond plus avec l'aspect FUN et slice of life qui met la pêche.

"Sore ga Ai deshou (OMG...)"
:d) Viens que je te fasse un bisou, je t'aime.
Putain, j'arrive pas à croire qu'il s'est fait niquer par Motteike Sailor Fuku chez Amo. C'est pas un mauvais op, mais C'EST PAS SORE GA AI DESHOU, MARDE DE MARDE. :-(

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
28 novembre 2008 à 12:21:41

Bah en même temps dans son dernier tournoi, le petit écolier s'est fait poutrer par la nutella. :honte:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:29:57

Episode 20... Vraiment bizarre comme tournure, je garde le reste pour demain, assez d'emotion pour ce soir :snif:

:noel: .... :snif2:

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 novembre 2008 à 02:39:30

J'ai toujours pas vu FMP... mais ça m'empêche pas d'être au bord des larmes pratiquement à chaque fois que j'écoute... sublissime...

Niki, Nutella >> all

Endless_
Endless_
Niveau 10
29 novembre 2008 à 10:49:56

"Clannad n'est pas fondamentalement mauvais, la comédie fonctionne, ça met la pêche, mais certains personnages sont insupportables, comme Kotomi ou Nagisa, ou encore Fuko. Par contre, Tomoyo est vraiment awesome (épisode 24 > 23 autres, nuff said), Sunohara aussi (j'ai même pas besoin de dire pourquoi, j'imagine), Tomoya, mouais, et les personnages secondaires sont tous géniaux, que ce soit Misae ou Akio ou encore Mei.
Le problème, c'est vraiment le fait que contrairement à Kanon, il n'y a pas "d'ambiance" vraiment scotchante, pas de drame, ou du moins, pas avant longtemps, du coup, on se retrouve avec simplement une slice of life bien foutue qui met la pêche. Et ça, ça suffit pas à battre Kanon, point."

:d) Wind, là tu viens de traduire avec perfection mon avis sur Clannad :coeur: Je ne peux que confirmer ton avis sur les personnages et tout le reste... :)
___
HN Hardcore Crew

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:04:24

http://www.urbandictionaronary.com/define.php?term=uguu

J'ai explosé de rire en lisant la deuxieme définition :rire: :rire: :rire:

Pas besoin de traduction je pense :noel:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 novembre 2008 à 01:39:10

Sa y est je l'ai fini...

Putain c'est vraiment un animé magnifique, il m'a fait verser une larme sur la fin....

C'est triste et en même temps c'est beau... En tout cas merci a ceux qui me l'ont conseillé, et a Zearth :snif:

:snif2: :snif2:

Endless_
Endless_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 10:49:35

Ion :d) Quand t'as posté, je venais aussi de le finir. Un chef d'oeuvre... C'est difficile de s'avouer à soi même que c'est terminé.

:spoiler:

Et puis la neige qui fond sur la fin... ça donne vraiment cette impression d'un rêve qui se termine. J'ai déjà une très grosse nostalgie.
Et la fin est plutôt heureuse, ça m'a fait plaisir...

Par contre les personnages vont continuer de me hanter un long moment.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 novembre 2008 à 11:20:09

Pareil mon gars, j'en ai meme revé cette nuit c'est te dire :noel:

:spoiler: :spoiler:

Y'a pas a dire, c'est de toute beauté... Le pire c'est que officieusement la fin n'est pas si mauvaise, puisque personne n'est vraiment mort, et même Ayu recommence a vivre (chaud au passage j'aime pas sa nouvelle coiffure :noel: ), mais les scène dramatique de chaque arc sont tellement bien mise en scene (surtout avec la musique, quand on voit makoto a la fin du 10, ou encore quand Ayu dit à Yuishii qu'elle s'en va (coupez generique!), c'est emotionnellement enorme..), rien a faire sa m'a fait verser une larme, et du coup sa laisse une impression dramatique sur l'anime...
Et c'est vrai que sa va me hanter un petit moment aussi, jusqu'a la prochaine ^^ C'est comme ça pour chaque anime que je regarde, depuis ce jour ou j'ai commencé avec Elfen Lied :coeur:

Et au passage, je trouve la musique de l'ending (en version complete) geniale, c'est marrant parce que dans les episodes que j'ai cité plus haut, tu te prend une claque a la fin, et paf sa enchaine sur une musique assez enjouée et joyeuse... Franchement c'est reussi comme effet :)

:spoiler: :spoiler:

Endless_
Endless_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:15:49

"ou encore quand Ayu dit à Yuishii qu'elle s'en va (coupez generique!)"

Ce moment m'a donné d'immenses frissons. Quand le thème de l'opening est repris sur un tempo plus lent, qu'on se remémore tous les instants passés avec Ayu... J'ai grimacé, au bord des larmes. :o)) Par contre j'ai vraiment pleuré à l'épisode 10 avec Makoto et j'ai encore pleuré tout à l'heure, mais ça c'est un coup de nostalgie, et le fait de revenir à la réalité... C'est ça quand comme moi, on a pas de recul sur les choses... :(
Bref, bad-trip after Kanon... ^^

Fin du :spoiler:
___
HN Hardcore Crew

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:19:40

Chaud n'empeche, depuis hier soir sa me fait comme une boule dans l'estomac et quand j'y pense je suis triste :snif:

Ah okay le gars pas du tout influençable par des animes :noel:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:24:08

C'est normal, c'est parce que tu sais que tu ne verras probablement jamais rien de mieux que Kanon.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:28:18

en même temps cette sensation que je ne verrais jamais rien de mieux que ce que j'ai vu, je l'ai ressenti pour quasiment chaque anime (sauf peut etre school days et Lain (que je n'ai tjrs pas fini depuis 6 mois :o)) )

Mais en plus j'ai écouté l'OST entiere et sa m'a rendu trop triste :snif2:

Ce soir j'attaque Clannad :bave:

Endless_
Endless_
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:33:57

Pareil, l'OST m'a tué... :(

fa1k3n :d) C'est en effet fort possible.
___
HN Hardcore Crew

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:40:00

Ce qui me tue c'est l'OST, sa pourrais presque etre une musique joyeuse, mais a chaque fois il est associé a des moments super tristes.... Resultat il est tout sauf joyeux :snif2:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:46:26

l'ending* autant pour moi

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:50:16

Raté alechuga, j'ai laaargement préféré Kanon a Haruhi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics