CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Drame/Amour/Amitié] Kanon

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:24:25

Bah c'était mon premier animé aussi c'est pour ça. ^^

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:18:53

Franchement, qui ne se souvient pas de Saber en-dessous de l'arbre au dernier épisode ? =D

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:48:16

J'ai pas trouvé ça émouvant pour un sous, j'étais trop en extase de par l'originalité de sa réponse à l'autre pécore.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 novembre 2008 à 18:36:10

J'en suis au 14 et pour l'instant je me regale :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:43:04

L'autre pécore c'est qui ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:45:39

le héros, je peux pas le blairer. Pourtant j'adore les héros manichéens à l'extrème (genre Suzaku dans CG) mais lui c'est vraiment, vraiment trop.

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:49:11

Moi j'avais jamais rien vu d'aussi beau. :o))
___
HN Hardcore Crew

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 novembre 2008 à 19:52:17

Uguu~ :coeur:

Serieux faut dire ce qu'il y ai, si je ne finissais pas par ne meme plus etre capable de suivre a cause de la fatigue, je me serais deja fait la serie entiere un soir :noel: Mais je préfère pas depasser 2~3ep /jour histoire de faire durer le plaisir :)

AU fait, HS mais est ce que Clannad c'est le meme genre ?

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:32:00

Ion_Negatif :d) Oui, même genre. Mais Clannad m'a un peu déçu, je trouve l'ambiance largement moins chaleureuse, et puis j'ai pas accroché au scénario. :snif: Par contre, toujours des personnages charismatiques. :coeur:
___
HN Hardcore Crew

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:03:01

Clannad c'est pareil mais en assez moins bon.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:10:00

Crotte j'aurais du commencer par clannad alors :noel:

Et sinon, vous en avez d'autre des must dans le meme genre ? :bave:

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:16:48

Air
Air
Air
je t'es parlé de Air ?
Sinon tu connais Air ?
Vraiment faut que tu voies Air.

Plus sérieusement je te préviens, Air est une série de 13 épisodes qui se base uniquement sur sa fin, non pas qu'il se passe rien avant mais tout prend sens avec les 2 derniers épisodes, et c'est une série qui peut porter à longue réflexion pour la démêler.

Sinon y'a aussi Ef- a tales of memories :bave:

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:18:00

Depuis le temps que j'entend parler de Air :noel: Bon je vais le prendre aussi :)

Par contre, c'est licensié oopa ? Et si ça ne l'ai pas, tu sais si c'est possible en DDL :o)) ? (megaupload commence a me connaitre a force :noel: )

Endless_
Endless_
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:18:38

Pareil, j'en entend parler depuis longtemps de Air. J'vais me looker ça bientôt. En attendant je pars me regarder les eps 11 à 14 de Kanon... :peur: :snif2:
___
HN Hardcore Crew

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:23:25

moi ce soir je vais peut etre m'en enquiller 4, demain je commence tard :bave:

Une biere, un lit bien chaud, et son petit pc avec ses animes, moi je vous le dis sa existe le paradis :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:57:32

il est pas licensié et tu peux le DDL sur sky-anime ou otaku attitude par exemple

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
26 novembre 2008 à 21:58:01

Yeah je m'en occupe :ok: merci :)

Caziro
Caziro
Niveau 10
27 novembre 2008 à 00:21:27

Euh... j'ai beau aimer Ef - a tales of memories, je ne trouve pas l'ambiance similaire...

Et Air reste inférieur à Kanon qui est tout simlment un de mes trois animes favoris... (Avec Haruhi et Evangelion quand même ^^")

--Wind--
--Wind--
Niveau 9
27 novembre 2008 à 03:58:16

Parce que Kanon ne se base pas uniquement sur sa fin pour plaire.

Et Air... avait Daisuke Ono. Avait une belle animation, de belles musiques, Uraha, Kanna.
Mais l'histoire, bof, ce qui m'a tué, c'est les deux filles qui servent à rien tellement leurs histoires sont torchées, franchement, ça servait à quoi de les adopter ? De ce point de vue, je préfère nettement le film, qui se concentre uniquement sur Misuzu.

Clannad n'est pas fondamentalement mauvais, la comédie fonctionne, ça met la pêche, mais certains personnages sont insupportables, comme Kotomi ou Nagisa, ou encore Fuko. Par contre, Tomoyo est vraiment awesome (épisode 24 > 23 autres, nuff said), Sunohara aussi (j'ai même pas besoin de dire pourquoi, j'imagine), Tomoya, mouais, et les personnages secondaires sont tous géniaux, que ce soit Misae ou Akio ou encore Mei.
Le problème, c'est vraiment le fait que contrairement à Kanon, il n'y a pas "d'ambiance" vraiment scotchante, pas de drame, ou du moins, pas avant longtemps, du coup, on se retrouve avec simplement une slice of life bien foutue qui met la pêche. Et ça, ça suffit pas à battre Kanon, point.

CiberGameur
CiberGameur
Niveau 10
27 novembre 2008 à 10:37:49

Je tiens à dire que j'ai vu Air après Kanon et que je l'ai préféré, vous allez penser que je suis bizarre mais j'ai des frissons à chaque fois que je vois les nuages du début de l'opening (Tori No Uta) Mais je reconnais que Kanon, et notamment le premier arc de Makoto, est franchement bien foutu. -Le seul défaut que je trouve à l'animé, c'est la taille de Ayu (elle ne fait pas du tout son âge, et ça passe mal avec le héros...)-

Quant à Clannad, son prinçipal atout c'est ses graphismes, surtout dans l'After Story.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment