Salut,
Je ne suis pas un grand 'consommateur' d'anime, j'ai apprécié Death Note, Mirai Nikki et c'est à peu près tout.
Mon problème étant que je suis très difficile en matière d'anime (il en va de même pour les films/séries).
En effet, je recherche un anime différent de la plupart des animes dans le sens où je n'aime pas quand il y a de l'action, quand il y a des choses 'graves' qui se passent, etc...
Je recherche un anime dans lequel il ne se passe rien de spécial, où il n'y a pas de pouvoir magiques, pas de réel 'méchant'. Juste des personnages qui vivent leur vie au quotidien.
Pour faire un parallèle avec les séries, je suis un grand fan de 'friends' puisqu'il ne se passe jamais quelque chose de grave, il y a quand même une petite 'aventure' ou 'problème' à chaque épisode mais c'est à chaque fois quelque chose de superficiel.
Donc en gros le genre que je recherche serait plutôt porté sur la comédie romantique. Sauf que les seuls animes que j'ai regardé dans ce genre il y avait toujours des pouvoirs magiques ou des méchants qui menacent le monde, etc.
Moi je cherche un anime qui respire la joie et le bonheur
Voila, j'espère que ma demande n'est pas trop difficile.