CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche anime "normal"

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 octobre 2014 à 07:46:03

Salut,

Je ne suis pas un grand 'consommateur' d'anime, j'ai apprécié Death Note, Mirai Nikki et c'est à peu près tout.

Mon problème étant que je suis très difficile en matière d'anime (il en va de même pour les films/séries).

En effet, je recherche un anime différent de la plupart des animes dans le sens où je n'aime pas quand il y a de l'action, quand il y a des choses 'graves' qui se passent, etc...

Je recherche un anime dans lequel il ne se passe rien de spécial, où il n'y a pas de pouvoir magiques, pas de réel 'méchant'. Juste des personnages qui vivent leur vie au quotidien.

Pour faire un parallèle avec les séries, je suis un grand fan de 'friends' puisqu'il ne se passe jamais quelque chose de grave, il y a quand même une petite 'aventure' ou 'problème' à chaque épisode mais c'est à chaque fois quelque chose de superficiel.

Donc en gros le genre que je recherche serait plutôt porté sur la comédie romantique. Sauf que les seuls animes que j'ai regardé dans ce genre il y avait toujours des pouvoirs magiques ou des méchants qui menacent le monde, etc.

Moi je cherche un anime qui respire la joie et le bonheur :)

Voila, j'espère que ma demande n'est pas trop difficile.

yami-san
yami-san
Niveau 10
13 octobre 2014 à 07:55:21

Clannad
Kanon 2006
Air
Toradora

kais92
kais92
Niveau 12
13 octobre 2014 à 07:55:45

Baka to test :ok:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
13 octobre 2014 à 07:57:28

GTO
Lucky Star
K-on
Hidamari Sketch

yami-san
yami-san
Niveau 10
13 octobre 2014 à 07:58:58

+lucky star c'est bouree de référence donc sa sert a rien de le voir maintenant
Sinon +1 pour k-on!

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
13 octobre 2014 à 07:59:05

Clannad :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2014 à 08:01:19

Cherche des animes avec le tag Slice of Life (tranche de vie)
Toradora ou Sakurasou no Pet sont très bons pour s'introduire au genre
Clannad (surtout connu pour sa suite Clannad after story) est aussi très bon, mais faut pas être dérangé pas la niaiserie constante et l'absence globale de comédie.

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:02:08

+1 Cloud

+ Non Non Biyori, Nichijou

+ One Piece, l'équipage est un groupe de pote et même s'il y a de l'action et du drame par moments, tu vas t'attacher à eux et à leurs conneries et aux séquences tranche de vie

Et Friends est ma série favorite

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:02:42

Et Aria aussi

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:06:06

AH et Gintama, qui me parait être un des meilleurs choix après réflexion

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:10:53

Tout d'abord merci de vos réponses, je vais commencer par Clannad puisque j'ai vu plusieurs personnes le mentionner.

Sinon par rapport à One Piece, j'ai jamais regardé mais cela ne m'attire pas car je recherche quelque chose dans une monde 'normal' pas avec des pirates, etc.

Et pour affiner ma recherche, j'avais regardé un anime qui pile dans le genre que je recherche mais qui s'est malheureusement terminé trop vite, c'est : watashi ga motenai no wa dou kangaetemo omaera ga warui :)

yami-san
yami-san
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:15:58

Tu peut dire tout simplement watamote

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:19:02

D'accord, et du coup ce serait lequel qui se rapprocherait le plus de watamote ? :)

Et autre question : c'est normal pour un garçon d'aimer ce genre d'anime ? xD

Feenie
Feenie
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:20:41

Pour la deuxième question: oui :hap:

yami-san
yami-san
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:21:15

Oui normal

+ jvois pas trop ce qui pourrais ce rapprocher de watamote :(
Mais regarde ce qui a été proposer plus haut :ok:

Ayukawa
Ayukawa
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:21:20

oui c'est normal

par contre dans watamote le seul truc qui te plait c'est que ça soit dans la vie normale, ou que le personnage principal soit un déchet ? car des trucs "dans la vie normale" c'est courant en anime y'en a plein et ça s'appelle des "tranche de vie", "slice of life" comme ça a été dit plus haut

pas obligé d'avoir un perso déchet, a moins que t'y tiennes, mais ton exemple est un peu mal choisi sinon :hap:

bref dommage que tu veuilles pas OP, ni Gintama j'imagine, ça correspond très bien voire même mieux, même si c'est dans un univers fantastique

dans ce cas je te dirais plus d'aller vers les propositions de Cloud

yami-san
yami-san
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:24:51

Tomoko=/=dechet :ok:

Elle est juste..... différente :hap:

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:25:31

Nan osef que ça soit un 'déchet' ou autre, ce qui me plait c'est les situations amusantes, etc.

Merci encore pour toutes vos réponses :D

Neorigg
Neorigg
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:26:29

Et je l'aime bien Tomoko, elle est mignonne :coeur:

Avitttt
Avitttt
Niveau 10
13 octobre 2014 à 08:32:54

+1 K-ON et Aria

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment