CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Fantasy] Fate/stay night UBW

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 394»
Page suivanteFin
Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
06 octobre 2014 à 18:34:26

Mais c'est un remake ? J'ai pas compris

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:47:26

C'est pas un remake c'est une histoire alternative.
Du type : que ce serait-il passé si X s'était allié avec Y au lieu de l'affronter ?

Dans le format original, il y a trois histoires alternatives. Ici, c'est la deuxième d'entre elles qui est adaptée. La première a été mal adaptée en anime (Fate Stay Night 2006, à ne pas regarder) et la troisième est en cours d'adaptation en film (rien de sorti pour l'instant).

Fate/ Zero est une préquelle commune aux trois histoires (mais elle doit être vues après celles-ci pour être pleinement appréciée).

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
06 octobre 2014 à 20:28:45

ok merci beaucoup

Ellyhayam Ellyhayam
MP
Niveau 6
06 octobre 2014 à 20:37:19

J'ai l'impression de revoir la meme chose au moins 3 fois...

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
06 octobre 2014 à 20:46:32

Justement c'est le but vu qu'il s'agit d'un retour à zéro, une route comme on l'a déjà dit, c'est une histoire alternative mais qui possède le même point de départ, seulement l'histoire ne se centrera pas sur les mêmes personnages ce qui changera l'orientation de l'histoire. :)

Donc si tu as déjà vu le film d'animation UBW, si jamais ça peut t'aider oui c'est une sorte de "remake" (fait par un autre studio) mais qui est dans la catégorie série animé (donc par épisodes), le résultât sera donc différent car il bénéficiera d'une profondeur plus importante que le film qui avait rushé beaucoup trop d'éléments important, tu comprends?

C'est assez chaud à expliquer n'empêche XD

Imriel Imriel
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 20:53:18

Prenez Harry Potter.

Imaginez que l'auteure décide d'écrire ce qui ce serait passé si Harry avait serré la main de Malfoy quand il la lui a tendue. Elle termine l'histoire. Puis réécrit une autre histoire qui explique ce qui se serait passé si Harry avait laissé le troll tuer Hermione.

Vous voyez le truc ? Même point de départ, même personnages mais des choix différents qui font que les histoires n'évoluent pas du tout de la même manière.
Et bien Fate/ Stay Night, c'est exactement ça.

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
07 octobre 2014 à 02:22:49

ça me parait pas être une adaptation faite pour les néophytes, je serais perdu si je connaissais pas un peu le truc, enfin même déjà j'ai l'impression que ça commence sans expliquer grand chose, on est direct plongé dans la chose

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 02:27:46

Ils expliqueront ce qu'il y a à expliquer au fur et à mesure quand ça sera nécessaire, et pas tout d'un coup comme Fate/Zero, ce qui sera surement beaucoup plus agréable pour les gens qui découvrent la franchise.

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
07 octobre 2014 à 02:29:12

oh putain je viens de survoler le topic :rire:

la tanière de black_nephilim :rire:

plus efficace que les MP :rire:

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
07 octobre 2014 à 02:31:26

Sinon je suis d'accord avec Titi et sûrement d'autres pour l'aspect copié-collé du VN.

Et j'ai bien aimé ce que vous disiez à propos du visage de Shirou caché. Par contre je suis pas fan de l'endroit de la coupure du premier épisode :(

Oui tu as sûrement raison pour les infos black_nephilim

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 02:35:41

La coupure est bien foutu, tu t'en rendras compte quand tu verras le second épisode (je peux pas vraiment en parler sans spoiler).

Rustle Rustle
MP
Niveau 12
07 octobre 2014 à 02:39:11

d'accord :hap:

Exeta Exeta
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 07:49:03

on dirait que c'est la premiere fois que vous decouvrez un anime avec un rythme posé destiné a mettre en place une ambiance bien precise :o))

Leklor Leklor
MP
Niveau 8
07 octobre 2014 à 08:16:40

Si je me trompe pas, ils ont coupé exactement à l'endroit où les routes Fate et UBW se séparent dans le VN.

Exeta Exeta
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 08:30:07

C'est le cas a quelques secondes près ouais, mais pour le coup c'est plus la coupure du prologue que celle de la "common route"

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 08:57:43

Pour ceux qui veulent essayer le Visual Novel, je vous conseille de vous accrocher parce qu'il est looong, même pour un jeu de ce type. C'est plus de 50 heures de jeu (quand on sait que y'a pas de leveling ou une autre connerie du genre...).

Par contre, oui, il est plus complet que les animes vu qu'il y a les trois routes, Fate, Unlimited Blade Works et Heaven’s Feel (faut en finir une pour avoir l'autre, donc bon...).

Après, j'ai pas vu les épisodes déjà existants de UBW et je n'en ressent pas le besoin, alors je vais juste attendre qu'il finisse pour le voir d'un seul coup.

Leklor Leklor
MP
Niveau 8
07 octobre 2014 à 08:58:42

:spoiler:
Le prologue ne se termine pas sur Rin à terre avec Saber prête à l'achever (Donc après qu'Archer se sois fais démonter comme dans Fate?
:spoilers:

Pepette-Rita Pepette-Rita
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 09:15:58

N'aillant qu'un très vague souvenir du préquelle et encore plus de la première série, c'est plaisant de revenir dans cet univers que j'ai vraiment l'impression de le redécouvrir.

Visuellement c'est très beau, les musiques aussi et le scénario est accrocheur. Je pense que je vais suivre cet animé avec beaucoup de plaisir.

Exeta Exeta
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 09:16:00

Hm c'est possible, je me rappelle plus, ca semblerait logique que ça s'arrete avant pour les besoins d'UBW

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 09:57:29

Pour les besoin d'UBW ils ont en effet coupé la prologue légèrement plus tôt.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 394»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment