"Tout d´abord tu t´adresse à moi plus correctement stp. "
C´est la première fois qu´on me le dit comme ça, pour ça, je te présente mes excuses. C´est vrai que sur le coup, je me suis un peu emporté.
Mais pour répondre à ta question, je dirais que c´est une question de respect, il suffit d´à peine quelques écrire deux~trois trucs, c´est pas vraiment du challenge. Moi-même, je suis d´avis que les séries "très suivies" (Death Note, Claymore, etc.) devraient être exempt de cette règle. D´ailleurs, je participe à d´autres forums où on peut parler d´animes et lorsque j´ai créé les topics sur Death Note et Claymore, j´ai ajouté "[SPOILERS]" au titre et j´ai bien prévenu tout le monde de ne venir sur le topic qu´après avoir vu le dernier épisode paru.
Ce qui me fait chier, en fin de compte, ce n´est pas "montrer" le spoiler en soi, ça, je peux le faire autant de fois que je le peux (au primaire, j´étais un délinquent qui devait toujours recopier des merdes 200~300 fois pour une prof qui allait de toute façon les brûler devant mes yeux), mais bien le fait d´indiquer le spoiler que je trouve plutôt stupide.
Mais nous sommes sur un forum très fréquenté, et il se peut que certaines personnes n´ayant pas vu l´anime vienne sur le topic pour en parler et éventuellement, demander des avis. Encore une fois, tu me diras que c´est absolument n´importe quoi et je suis à moitié d´accord avec toi, d´accord dans le sens que c´est absolument n´importe quoi, le n00b qui vient blablatter là-dessus alors qu´il sait que ça parle de l´anime et qu´inévitablement, ça spoile ; pas d´accord parce qu´il a légitimement le droit de venir poster sans se faire prendre de gros spoilers en pleine gueule.
Je te présente une dernière fois mes excuses concernant mon dernier post