CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Terra Formars

Jpastore27
Jpastore27
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:55:25

Vous pensez qu'ils vont faire une seconde saison ?

[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
26 juillet 2015 à 22:01:43

ca depends si ils ont la flemme ou pas

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
03 août 2015 à 15:43:50

Alors, je viens de terminer Terra Formars, que j'ai séché entre hier soir et aujourd'hui.
Et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'étais un peu dubitatif au départ, sur les 2-3 premiers épisodes pour diverses raisons, du style la SF c'est pas trop mon truc, le style de dessin qui me revenait pas trop ou encore la censure qui gâche vraiment les premiers épisodes. Mais dès l'épisode 4,j'ai accroché. C'est un peu long à se décanter mais ça le fait bien.
Alors, j'en vois certains dire que les flash-backs c'est de la merde, ça casse le rythme, perso je trouve que c'est tout le contraire. Quand Marcos défonce les cafards en mode rage avec les flash-backs de Sheyla toussa, les frissons quoi, ça renforce l'immersion, ça te rapproche du personnage et du background en lui-même.

Alors, j'ai pas lu le manga mais l'anime me semble assez fidèle au vu des retours. D'autant plus que le scénario est original et vraiment intéressant, dans le sens où on n'a pas l'impression de se taper du déjà-vu et je trouve que c'est vraiment ce qui importe aujourd'hui dans le monde de la japanimation, proposer du contenu (de qualité), en sachant se renouveler, sans faire dans le graveleux et le déjà-vu.

Certains personnages sont vraiment bons, Akari qui est, pour moi, le MC, Michelle, Marcos et son pote, le Commandant dont le nom m'échappe et etc. En fait, je trouve que tout ceux qui restent à la fin sont intéressants dans le sens où on en connaît un peu sur eux et on sent qu'ils ont une certaine importance au travers de leurs relations et de leur impact sur le combat.

Les autres points forts, ça reste l'idée assez originale de la mutation avec les insectes et animaux afin de tirer profit de leurs capacités à echelle humaine, l'OST notamment l'opening et l'ending que j'ai trouvé très bons, la petite dose d'humour qui est toujours sympa ou encore les petites références par-ci par-là.

Du coup, en bilan, ça donnerait: un anime qui met un certain temps à se décanter mais qui mérite qu'on s'y attarde tant il révèle son intérêt et son potentiel au fil des épisodes. En points négatifs, on notera quand même la censure des trois premiers épisodes notamment, qui est beaucoup trop présente et surtout beaucoup trop grossière. A part ça, l'anime est plaisant sans être non plus une masterpiece mais il est plaisant et fait dans l'original, à travers son scénario, ses personnages et j'en passe.

En espérant une Saison 2 au vu de la fin du treizième épisode qui laisse bien trop de questions en suspens. Ça serait dommage que l'anime serve seulement de vitrine au manga, il mérite un meilleur sort.

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
03 août 2015 à 15:47:35

Ah d'ailleurs, j'oubliais l'impression assez frustrante que n'importe quelle personnage peut mourir à n'importe quel moment. Enfin, plaira ou plaira pas, c'est assez personnel à ce niveau là, perso c'est un choix qui me plaît plutôt bien, même si ça me fout la rage qu'un perso que j'aime bien meurt :hap:

Adolf, R.I.P, on t'aimait :snif: :ange:

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
09 août 2015 à 15:11:43

J'aime le coté réaliste ou n'importe qui peut mourir,sinon pour en revenir à la fin de la saison 1 le chef des cafards qui est ranimé et qui s'enfuit avant l'explosion de la bombe d'adolf on le retrouve plus loin dans les mains d'un humain (enfin sa tête pour être exacte) j'ai raté un truc ou il a été tué et on ne nous a pas montré ce moment?

Sinon oui c'était bien et je suis op pour la suite!

coconutsu
coconutsu
Niveau 63
10 août 2015 à 18:15:33

up!!!

Personne pour répondre à ma question?

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
12 août 2015 à 22:14:18

Suite de la saison 1 annoncée : http://adala-news.fr/2015/08/la-suite-de-lanime-terra-formars-annoncee/

Message édité le 12 août 2015 à 22:14:45 par Lawliet_K
[Yuki-onna]
[Yuki-onna]
Niveau 10
12 août 2015 à 22:26:51

Le 09 août 2015 à 15:11:43 coconutsu a écrit :
J'aime le coté réaliste ou n'importe qui peut mourir,sinon pour en revenir à la fin de la saison 1 le chef des cafards qui est ranimé et qui s'enfuit avant l'explosion de la bombe d'adolf on le retrouve plus loin dans les mains d'un humain (enfin sa tête pour être exacte) j'ai raté un truc ou il a été tué et on ne nous a pas montré ce moment?

Sinon oui c'était bien et je suis op pour la suite!

je me rappelle plus de la scene précisement mais le chef est toujours vivant

ca va etre cool la saison 2 avec les jeux de pouvoirs hehe

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
12 août 2015 à 22:28:04

J’étais persuader que c’était une "pub" pour le manga, plus la censure, j'ai pas regarder la saison 1.
Du coup je vais me lancé je pense. Quelqu'un peut me conseillé pour le visionnage, l'oav (un seul?) en premier, ou apres la saison 1?

ievi
ievi
Niveau 10
12 août 2015 à 22:51:28

Énorme la saison 2 :fete: :bave:

prend l'oav d'abord Lawliet :oui:

-xilaw
-xilaw
Niveau 10
13 août 2015 à 02:09:53

euh levi yauras une s2 tes sérieux la :bave: file une source

Gaen
Gaen
Niveau 10
13 août 2015 à 02:44:23

xilaw oui saison 2 confirmed :oui:

Lawliet a poste le lien en haut

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 août 2015 à 02:36:17

OMFG une saison 2, je vais pleurer :bave: :hap:

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 août 2015 à 03:14:08

Par contre, cte rage dans les commentaires du lien :rire:

ievi
ievi
Niveau 10
14 août 2015 à 03:17:49

we ca rage sec
par contre quand y a la 8eme saison d'un ecchi daubé
personne parle

PhantOMive83Bis
PhantOMive83Bis
Niveau 10
14 août 2015 à 03:32:27

On a l'habitude t'façon, mais ça commence à devenir un peu lourd :(
D'autant plus, que ça rage sur l'anime mais aussi sur le manga.. :pf:

ievi
ievi
Niveau 10
14 août 2015 à 04:28:38

Tu leur met un truc original qui se demarque un peu
c'est le rejet total, la plebe n'aime pas le changement
une saison 3 de TG aurait etait mieux acceuilli
En plus dans 70% des postes ils crachent sur l'anime a cause de la censure...donc partant de la y a rien a sauver :rire:

comptablebanni
comptablebanni
Niveau 7
14 août 2015 à 08:20:15

Moi ça me fait plaisir! Après la rage on la connait, c'est exactement la meme qu'avec Shingeki no Kyojin. Ils n'aiment voir un anime prendre un peu de hype.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 août 2015 à 09:09:01

Bon, ça je m'y attendais absolument pas. Mais franchement, la première saison était franchement décevante entre le rythme à deux à l'heure et la 3D pourrie pour les cafards. Je regarderais quand même vu que je suis fan du manga, mais voilà quoi.

divid3d
divid3d
Niveau 10
01 octobre 2015 à 00:10:07

cette anime :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation