Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'un anime qui tourne autour du thème de l'intégration, par intégration, j'entends plusieurs idées, cela peut être :
- à un groupe d'amis mais dans ce cas là, il ne faut pas que ça soit trop "rose", je m'explique, un MC qui soit s'incruste et se fait recaler soit est intégré mais petit à petit avec rebondissements, du genre quelqu'un qui cherche à lui nuire.
- à une organisation, à ce moment là un peu comme dans Requiem for the Phantom ou Darker Than Black ça doit durer pas mal de temps, qu'on voit des tests, le premier passage à l'acte si c'est des assassins ...
- enfin et c'est la partie qui m'intéresserait le plus, ça revient un peu au même que le premier tiret mais c'est plus précis, ici on suivrait l'intégration d'un étranger ou d'un japonais de retour de l'étranger et qui a du mal à s'intégrer.
Voilà, je sais que je ne suis jamais très clair dans mes descriptions mais j'ai essayé de faire du mieux que je pouvais.
P.S. : Avez-vous un anime à la Nichijou ? Si ça peut aider j'ai déjà vu Danshi Koukousei, Minami-ke qui m'ont également plus.