_Windspirit_ Posté le 23 juillet 2007 à 22:31:15 Au risque de décevoir tous les fans du film (je le comprends car moi-même, je suis un très grand fan du film et j´ai été très déçu de cette info) : ceci n´a aucun lien avec le film.
En fait, Mononoke est un "spin-off" de la série "Ayakashi Japanese Classic Horror". AJCH était en quelque sorte une collection de récits fantastiques (donc tournés horreur) traditionnels japonais. La série était divisée en trois arcs qui formaient les trois histoires : Yotsuya Ghost Story,
La Légende de Tenshu et Bakeneko.
Bakeneko, ou "Monstre Chat", racontait l´histoire de la petite-fille d´un chef de clan de samurais qui allait se marier et qui s´est faite cramer. Un pharmacien débarque et raconte qu´elle s´est faite buter par un bakeneko ; à partir de ce moment, tous les membres du clan de samurai ont commencé à crever l´un après l´autre. Le pharmacien affirme savoir comment buter le bakeneko, mais pour cela, il devait connaître sa vraie forme et ce qu´il veut vraiment. C´est là que des secrets très sordides du clan de samurais ressurgissent...
Mononoke la série parlera de ce pharmacien : elle décrira ce qu´il est et surtout, ses exploits concernant l´annihilation de monstres comme le bakeneko.
Ok c´est pas mononoké hime mais après coup , sa à l´air pas mal comme scénario cette série