CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mononoké, la série?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:51:44

Bsr à tous,
Je faisais un tour sur le site de Saiyaman lorsque j´ai vu cette nouvelle serie dans la liste.
Apparement il y aurait 2 épisodes qui sont parus.

Est-ce que qqun a des infos sur cette nouvelle serie?
A-t-elle un lien avec le fameux film Princesse Mononoké?

Merci d´avance

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:23:53

:gne:

C´est quoi ton lien ?
Montre-nous qu´on puisse voir ça de plus près :fou:

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:30:52

http://bt.saiyaman.info/

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:31:15

Au risque de décevoir tous les fans du film (je le comprends car moi-même, je suis un très grand fan du film et j´ai été très déçu de cette info) : ceci n´a aucun lien avec le film.

En fait, Mononoke est un "spin-off" de la série "Ayakashi Japanese Classic Horror". AJCH était en quelque sorte une collection de récits fantastiques (donc tournés horreur) traditionnels japonais. La série était divisée en trois arcs qui formaient les trois histoires : Yotsuya Ghost Story,
La Légende de Tenshu et Bakeneko.

Bakeneko, ou "Monstre Chat", racontait l´histoire de la petite-fille d´un chef de clan de samurais qui allait se marier et qui s´est faite cramer. Un pharmacien débarque et raconte qu´elle s´est faite buter par un bakeneko ; à partir de ce moment, tous les membres du clan de samurai ont commencé à crever l´un après l´autre. Le pharmacien affirme savoir comment buter le bakeneko, mais pour cela, il devait connaître sa vraie forme et ce qu´il veut vraiment. C´est là que des secrets très sordides du clan de samurais ressurgissent...

Mononoke la série parlera de ce pharmacien : elle décrira ce qu´il est et surtout, ses exploits concernant l´annihilation de monstres comme le bakeneko.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:34:46

Ok merci :ok:

Dommage qdmm...

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
24 juillet 2007 à 02:09:13

_Windspirit_ Posté le 23 juillet 2007 à 22:31:15 Au risque de décevoir tous les fans du film (je le comprends car moi-même, je suis un très grand fan du film et j´ai été très déçu de cette info) : ceci n´a aucun lien avec le film.

En fait, Mononoke est un "spin-off" de la série "Ayakashi Japanese Classic Horror". AJCH était en quelque sorte une collection de récits fantastiques (donc tournés horreur) traditionnels japonais. La série était divisée en trois arcs qui formaient les trois histoires : Yotsuya Ghost Story,
La Légende de Tenshu et Bakeneko.

Bakeneko, ou "Monstre Chat", racontait l´histoire de la petite-fille d´un chef de clan de samurais qui allait se marier et qui s´est faite cramer. Un pharmacien débarque et raconte qu´elle s´est faite buter par un bakeneko ; à partir de ce moment, tous les membres du clan de samurai ont commencé à crever l´un après l´autre. Le pharmacien affirme savoir comment buter le bakeneko, mais pour cela, il devait connaître sa vraie forme et ce qu´il veut vraiment. C´est là que des secrets très sordides du clan de samurais ressurgissent...

Mononoke la série parlera de ce pharmacien : elle décrira ce qu´il est et surtout, ses exploits concernant l´annihilation de monstres comme le bakeneko.

:d) Ok c´est pas mononoké hime mais après coup , sa à l´air pas mal comme scénario cette série :ok:

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:19:42

Ouaip. Ayakashi était très bon dans son genre, mais bon, on ne peut pas vraiment dire que le Pharmacien ait laissé un grand sentiment de mystère, non plus : après avoir fini la série (enfin, l´arc Bakeneko), on ne ressent pas vraiment l´envie d´en savoir plus sur lui.

Mais bon, j´imagine que ça fait pas de mal, qu´on en sache plus.

Le savoir, c´est le pouvoir.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 novembre 2012 à 01:58:23

Petit up pour la forme.

N'ayant pas encore vu Ayakashi, je me demandais si Mononoke était plutôt à voir avant ou après?

D'avance merci chers camarades aux goûts raffinés.

Akainator
Akainator
Niveau 10
20 novembre 2012 à 02:18:16

Et dire que j'ai cliquer en imaginant une suite au film.

Déçu.

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
20 novembre 2012 à 04:55:27

Regarde quand même, ça surnique, Mononoke :(

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
20 novembre 2012 à 12:12:29

t'as découvert la meilleur série tv que tu ne regarderas jamais et t'es déçu? bizarre! ok le miyazaki est un très bon film mais... une suite? pourquoi? enfin rien qu'en sachant que tu espères une suite à mononoke hime, je peux te garantir que cette série n'est pas faite pour toi. tu ferais mieux de continuer one piece, monsieur le déçu hihi^^. bon j'arrête de blaguer.

cette petite série d'une dizaine d'épisode se démarque déjà largement des autres par sa direction artistique hors norme. réalisé par l'étonnant kenji nakamura (qui a notamment bossé sur cowboy bebop, ayakashi, kuchu buranko, kemonozume ou plus récemment c-money et tsuritama), mononoke est doté d'une belle patte visuel très coloré avec une animation irréprochable et coupé aux musiques de takanashi yasuharu (gantz, shippuuden, shiki, terra e, ayakashi), ça fait des ravages! donc ouais très gros travail audio visuel pour venir soutenir ces quelques arcs sur les esprits en tout genre du folklore japonais. approche onirique, presque poétique de l'exorcisme sans aucuns tabous sous la forme de petites enquêtes, on ne peut que se laisser emporter par la folie des lieux visités par le mystérieux et charismatique kusuriuri. une série à voir!

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 novembre 2012 à 15:48:47

C'est super mais vous ne répondez pas à ma question ^^

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
20 novembre 2012 à 18:35:07

Mononoke je pense qu'il faut plutôt le voir après :(

Même si vu que c'est un spin-off apparemment c'est regardable sans avoir vu la série, mais bon autant regarder les choses dans leur ordre de parution. :hap:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
20 novembre 2012 à 22:29:44

Dac, ça me semble cohérent en effet

Reimagine
Reimagine
Niveau 13
20 novembre 2012 à 23:05:20

Perso je n'ai vu que le spin off et je ne m'en porte pas plus mal.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
20 novembre 2012 à 23:19:41

Ouais je disais juste que vu qu'apparemment il compte mater les deux vu sa question, autant mater Ayakashi avant. :hap:

Bittenfeld
Bittenfeld
Niveau 9
20 novembre 2012 à 23:43:09

Tu peux mater les trois derniers épisodes d'Ayakashi, les deux premières histoires sont particulièrement mauvaises.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-556301-1-0-1-0-fantastique-historique-seinen-mononoke.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment