CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai très mal (et très peu) dormi.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 06:54:12

:spoiler: Higurashi No Naku Koro Ni épisodes 1 à 8

Je n´ai jamais été quelqu´un d´impressionable, du moins je le pensais. Je me suis dévoré battle royal à 13 ans, j´ai regardé Grudge, le projet blair witch et d´autres films d´horreur dont le nom ne vient pas à l´esprit, des frissons pendant le film, un peu de mal à m´endormir mais c´est bon.
Les vacances arrivent, l´ennuie commence à poindre , je passe en modo "Otaku" et je me regarde pour commencer "Suzumiya Haruhi No Yuutsu" un anime magnifique, rien à dire de plus.
Ensuite je tombe un peu par hasard sur le topic de Higurashi No Naku Koro Ni, ça a l´air sympa. Je regarde la première moitié du premier épisode en plein après midi. Problème, les personnages (surtout les filles) ont l´air tout droit sorti d´une niaiserie sentimentale comme seul les japonais savent les faires... Ma soeur passe, elle lache un petit "qu´est ce que c´est ?" plein de sous-entendu, je lui répond "regarde! il est marqué : contient des scènes de violence extrème!" "Ah" qu´elle me répond. Je crois que c´est moi que j´essayais de convaincre ^^
Je suis prêt à abandonner l´anime quand j´arrive à ce passage : l´ambiance est parfaite entre le héros et la rouquine qui représente le genre de fille de manga que je hais le plus (un peu nunuche à la Suzumiya), le héros lance " il s´est passé quelque chose ici comme un accident??" " Je ne sais pas" qu´elle lui répond, l´atmosphère devient soudainement lourde et cette fille si nunuche devient presque menaçante.
Je stop quand même l´anime en me disant que j´y reviendrais peut être plus tard et je me lance dans le superbe "Code Geass"

Quelque jours plus tard (hier en fait :p )je me retrouve peinard sur le Pc, ma soeur est (enfin) couchée et mon père regarde une pièce de théatre dont j´ai oublié le nom.
Pour tromper l´ennuie je decide de me lancer sérieusement dans Higurashi No Naku Koro Ni. Le premier épisode passe moyennement bien, juste assez bon pour continuer la série.Second épisode, Les personnages commencent à me foutre les pétoches et je me demande comment des filles si "kawaaiii" peuvent devenir aussi terrifiantes en l´espace de quelques secondes.
L´anime commence à devenir presque malsain avec la scène ou les deux filles apportent le "repas" avec l´aiguille...
Le héros est espionné et c´est une lente plongé dans l´horreur que je vis avec lui. La scène ou la rouquine vient lui offir à manger, le héros sombre presque dans la folie, puis cette fille reste dehors à s´excuser pendant des heures...
Puis arrive toute la partie finale, quand la rousse à la machette retrouve le héros avec un effet "je disparais et je te réapparais en plein dans la gueule" très classique mais qui a toujours autant d´effet. La "belle" rousse commence à faire TRES peur...
La scène qui m´a remué les tripes, il les tue, comme ça. On voit rien venir.ARGH un massacre, il s´enfuie et ses dernière paroles "je ne veux pas me retourner il est derriere moi..."brr je passe mon temps à me retourner moi maintenant...
Episode 5 WTF ?! ´ambiance se détend , tout le monde qu´il est magnifique! la soeur jumelle aussi est simplement magnifique.
Bizarrement Moei (ou quelque chose comme ça)me fait peur quand elle secoue l´échelle, mais ça va je supporte.Arrive le coup de fil, généralement le coup du rire maléfique ne me fait pas trop d´effet mais là, "aahahahahah" clonk fin de la conversation, fin de l´épisode, "cette personne se fait passer pour la soeur jumelle "dit le héros un peu avant, c´trop pour moi.
Episode 8 horrible avec une fin digne de grudge. 2h45 du mat je decide d´aller pioncer, j´ai un coup de stresse en ouvrant la porte de ma chambre... Je me fous entierement dans mes draps mais j´étouffe, je suis obligé de sortir ma tête des couvertures et je me fais des purs films... je commence à transpirer comme un**** et j´me sens sale.J´aurais preferé des cauchemars , au moins quand t´as des cauchemars, tu pionces ^^ Je passe mon temps à la frontière du sommeil, PAF un de mes bouquins tombe du lit, je me réveille,15 minutes à flipper comme une merde(non Mortis, ELLE n´est pas sous ton lit :peur: ) je me fait une petit réaction allergique aux yeux (bah tiens,au point où j´en suis :p) ).
Finalement je me reveille "vraiment" avant l´aurore, comme je ne suis plus dans cet état entre le sommeil et l´état éveillé, j´ai plus (trop) peur >< je me moque un peu de moi et finalement je décide de descendre : plus moyen de dormir.
Je me dis qu´il va être 8 heures, peut être 9 heures. Perdu,5h55.
Argh, je fais un rapide calcul: j´ai du dormir environ 2h30.
Je décide de me venger (faut bien se venger sur quelque chose hein) alors prennez ce topic comme ma vengeance personelle. J´ai mal dormi à cause d´un manga, je veux qu´on le sache.
Bouh les mangas cay le mal, ça fait peur.
N´empèche que je vais me finir cette série, parce qu´elle manie l´horreur avec brio, niveau arriver dans l´horreur, maîtrise de la peur, "moins on en montre plus on a peur", elle rivalise avec shining (ou presque) et tout en rajoutant des bons coups de flippe "classique" on ne peut dire qu´une chose: cette série est horrible.

Longue vie à mon premier TALC ! :snif:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:15:06

Felicitation :fete:

en espèrant qu´il sera le premier d´une longue série :ok:

aoko
aoko
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:07:33

C´est la nouvelle mode ici de nous chier des topics bouseux ?
Topic higurashi no naku koro ni pour déblatérer tes conneries, merci.

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:16:17

bah ça va, je suis rassuré, je m´attendais à des réponses moins aimables ^^´
Faut m´excuser mais à 5h55 je n´avais que ce forum pour raconter mes états d´âmes.

pompokoo
pompokoo
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:13:03

:rire:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:36:58

y´avait le topic blabla aussi tu sais :ok:

Sous forums
  • Animation