Le 21 décembre 2025 à 04:10:10 :
Le 20 décembre 2025 à 20:13:50 :
Le 20 décembre 2025 à 19:24:24 Altryo a écrit :
J'avais maté l'anime à l'époque mais entre le début qui est difficile à suivre vu la lourdeur du truc et ensuite les arcs plus que moyens, ça m'avait pas laissé un grand souvenir.Je comprends pas la hype pour cet anime, ça doit être la nostalgie qui parle surtout.
c'est très clairement la nostalgie qui parle , persoent ça était un de mes premiers anime que j'ai regarder , ce qui explique ma hype
![]()
Pareil premier anime avec DBZ , l' époque où les épisodes étaient sur YTB
J' ai du me retaper tellement fois reborn à l' époque![]()
Je me retape encore de temps en temps des épisodes important et ça fait toujours effet avec l'OST 
Le 20 décembre 2025 à 16:27:23 :
Le 20 décembre 2025 à 15:42:52 :
L arc des simon, ça va encore. C est surtout le dernier qui va pasFranchement même l'arc des Simon est franchement mid surtout que tu sort de l'arc Future , il fait franchement pâle figure a côté mais c'est vrai que comparé aux dernier arc et surtout la fin , ça passe limite pour un chef d'oeuvre
![]()
L'arc des Simon tu sentais qu'on devait intégrer de nouveaux accessoires/armes pour vendre des goodies ![]()
C'était quand même sympa cela dit.
J'ai commencé l'anime ya 10 jours mon dieux les 18 premiers épisodes on s'endort c'est tellement répétitif le Tsunaze en caleçon avec sa dernière volonté au début c'est marrant mais après c'est lassant ![]()
Le 11 janvier 2026 à 14:08:18 :
J'ai commencé l'anime ya 10 jours mon dieux les 18 premiers épisodes on s'endort c'est tellement répétitif le Tsunaze en caleçon avec sa dernière volonté au début c'est marrant mais après c'est lassant![]()
Le 1er arc faut clairement se mouiller la nuque
, il y a des épisodes que tu peux clairement passer avant l'arc du collège 
J'ai commencé l'anime ya 10 jours mon dieux les 18 premiers épisodes on s'endort c'est tellement répétitif le Tsunaze en caleçon avec sa dernière volonté au début c'est marrant mais après c'est lassant![]()
Clairement la grande majorité des épisodes avant l'épisode 20 tu peux les skips car pas intéressant, c'est à partir de l'épisode 20 que ça devient intéressant, par contre attention à l'épisode 27 les épisodes ennuyant reviennent.
Tu n'es pas au bout de ta peine
J'ai souvenir d'épisodes où ils sont séparés dans un genre de labyrinthe dans le repaire d'un méchant vers les épisodes 100-200
Des épisodes interminables ignobles
Ça sert a rien de regarder cette oeuvre en 2026
La suite est uniquement pour les nostalgiques
L'animé a les défauts de l'époque (ou actuel pour genre One Piece).
Super long, super lent, des HS de PAR-TOUT. Ceux qui ont vu et lu le dernier arc en animé sauront de quoi je parle.
Le premier arc est SoL, un peu comme Bleach. Mais c'est pas nul pour autant.
Surtout que d'après ce que j'ai compris c'est assez aléatoire sur les chapitres dans le 1er arc de 60 chapitres au lieu que ça soit 1 à 60 c'est genre chapitres 4 puis 8 puis 12 puis 3...en gros pas dans l'ordre numérique de 1 à 60 ça me rappel l'anime Peach Boy Riverside où les épisodes 1 à 12 sont totalement mélangés dans un bordel pas possible ![]()
Ça y est j'ai bouclé 74 épisodes et viens d'entamer l'arc futur clairement l'arc des 60 premiers chapitres de la vie quotidienne c'était tellement nul même si j'ai tout vu et ya que les arcs Mukuro et Varia qui sont excellents ![]()
Je ne pense pas qu'un remake soit nécessaire car d'un pour revenir à la fin de l'anime en remake par saison ça prendrais trop de temps et de deux même si les 60 chapitres chiants de la vie quotidienne sont canon faudrait vraiment pas revoir ces épisodes éclatés au sol à part quelques un qui introduisent les persos mais si c'est pour se retaper des épisodes comme la bande de Tsuna qui risque le renvoie du collège ou le voyage en croisière en remake non merci ![]()
Donc autant faire comme Bleach et reprendre là où ça s'est arrêté (espérons de même pour Eyeshield 21 avec sa finale du tournoi du Kanto) ![]()
Donc autant faire comme Bleach et reprendre là où ça s'est arrêté (espérons de même pour Eyeshield 21 avec sa finale du tournoi du Kanto)
C est que tout le monde veut , tu me diras 
Les mecs qui ont raté le train et veulent un remake car pas vu l animé, c est dommage mais faut rappeler que y a 200 épisodes et comme tu dis le debut est osef tier , faut 20 épisodes pour commencer le premier arc avant de retomber sur la vie quotidienne (l' arc du futur a même un moment un ou deux arcs hs je crois oui oui pas episode mais arc) vu les fans d animés actuels ca va regretter au bout de 3 eps et drop 
Et bon l'animé est mid on va pas se mentir (en dépit de ma nostalgie qui veut dire qu il est excellent) , je me suis retapé le dernier arc et bordel ça fout un mal comparé a mes souvenirs d'antan 
Faire un remake serait long pour la suite + en soit la qualité des dessins sont pas moches non plus pour un animé de 2006 
Anime vu à 50% j'en suis à l'épisode 103 et je regarde maintenant Reborn en 16/9 sur l'image (1 à 101 c'était en 4:3) ![]()
En vrai je me demande lequel est le meilleur format pour regarder l'anime car passer de 4:3 à 16/9 ça fait quelque chose ![]()
Et t'en penses suoi du coup ?
J'hésite à me lancer (sûrement avec une version kai)...
Je suis actuellement à l’arc future ça a été compliqué de tank l’arc où ils foutent rien au collège entre les running de merde et tsuna qui est insupportable
Mais je crois que là Palme d’or reviens à gokudera putain y a pas une seule scène, un seul dialogue ou je veux pas encastrer mon écran
Il est arrogant, parle mal h24 il est même pas un point intéressant dès qu’il parle tu sais déjà qu’il va dire de la merde comme d’hab
Pareil pour le frère de kyoko mais au moins tu le vois moins lui
Je finis difficilement actuellement j’arrive vers la fin je pense mais bordel je sais pas pourquoi je me suis forcé à regarder cet étron j’ai vraiment du temps à perdre
Limite le sabreur qui comprend jamais rien et pense que c’est un jeu c’est le moins chiant car il ouvre jamais sa gueule pour rien
J’ai pas parlé des deux sasuke aussi mais c’est tranquille on les voit jamais eux
Mention spéciale pour la relation entre lambo et i-pin c’est un peu sympa
Franchement ça devait être cool si tu regardes ça a 13-14 ans mais je crois qu’adulte je supporte plus ce truc
Là j’ai parlé que des personnages j’ai la flemme de parler de l’animation car y en a pas c’est juste des plans av et un zoom quand y’a une technique mais tranquille c’est l’époque on va dire
Cyders
J’me suis fait baiser par la version kai d’ailleurs c’est full hors série ils ont juste empilé les épisodes ces chiens
Y a par moment plus de 45 minutes de hors séries ou de blague de merde qui apporte rien à l’histoire au début je tankais mais maintenant j’avance donc si t’as tjrs pas regardé tu sais au moins
Je viens de finir l'anime je vais attaquer la suite en manga à partir du chapitre 283
En vrai franchement ya pire que Reborn mais c'est vrai que dans les 73 premiers épisodes tu peux skip majoritairement des trucs juste tu regarde les 2 arcs Mukuro et Varia et après directement la saga Future
Maintenant je me demande quel sera le projet des 20 ans de l'anime si c'est remake depuis le début ou directement la suite façon Bleach et à choisir faut faire directement la suite ça prendrait moins de temps que de tout refaire surtout que je ne veux pas revoir ce 1er arc de mer** de la vie quotidienne en remake
BANH
ah mince ... complètement inutile ce kai du coup 😅.
Vous me conseillez de regarder quels arcs alors ? C'est pas bizarre de zapper les premiers episodes pour commencer ??
C'est quoi l'arc Kokuro ? Sur wiki c'est Mukuyo ?
Le 12 avril 2026 à 23:55:17 :
BANHah mince ... complètement inutile ce kai du coup 😅.
Vous me conseillez de regarder quels arcs alors ? C'est pas bizarre de zapper les premiers episodes pour commencer ??
C'est quoi l'arc Kokuro ? Sur wiki c'est Mukuyo ?
bah en fait, le début (les 15-20 premiers eps) est pas à sauter, c'est pas des hs bien que c'est extrêmmement ennuyeux. Le premier arc sérieux commence quand t'es dans la vingtaine d'épisodes me semble. Si jamais tu détestes le début, mate genre 5-10 eps histoire d'avoir la présentation du casting général et passe à l'arc kokuyo qui est le premier arc sérieux et le deuxième sérieux est l'arc varia
Et voilà 2 mois après avoir finit l'anime je viens de boucler la suite du manga alors que dire des 2 derniers arcs:
Arc Simon: je trouve que cet arc n'est pas le meilleur en soit mais c'est toujours mieux que le 1er arc rincé
Arc Final: pour moi je trouve que c'est un arc full fan service où tout le monde se fout sur la gueule de l'autre en gros on réunit tout le monde et ça se bastonne
Pour ce qui est de la fin ben en vrai on revient un peut au point de départ sauf à un changement clé chez les Arcobaleno et la conclusion est un peut banal en soit mais elle est pas nul pour autant mais je trouve qu'on aurait mérité une meilleure fin