Voilà, j'ai enfin finie l'anime Reborn !
Que dire de cette animé, pour moi très très très grosse surprise et très gros coup de coeur.
Alors le fameux début que tout le monde parle, vous savez les fameux 20 premiers épisodes. Pour ma part, je n'ai pas vraimant trouvé l'arc nul, ennuiyant, un peu, mais disons que l'arc est un prologue et qu'elle introduit les personnages qui est ma foie, pas une mauvaise chose. Prendre son temps comme on dit.
C'est donc à partir de l'épisode 20 que tout commence, plus de sérieux, des combats, mais non ! C'est partis 2 sec après un nouveau arc daily life, haha, la bonne blague. Enfait, dans le manga tout le daily life est uniquement jusqu'au tome 8, dans l'anime c'est différent, on a droit à un shéma :
daily life > moment cool > daily life > moment cool
pour rendre plus légers la chose on pourrait dire, mais pour moi cela a était une très grande erreur, tout simplement à cause de la puissance de Tsuna, un moment tu le vois surpuissant pour que 2 episodes plus tard tu le retrouves aussi nul que au début. What ?
Ce shéma à juste était horrible pour moi. A mainte reprises j'ai fallit laché le manga. Jusqu'à arrivé à l'épisode 72..et là paf ! Un mot à dire...WHOUAH...
Changement radical, et d'un seul coup ce manga est devenue juste magique ! Certains vous diront que le manga devient bon à partir de l'ep 20, que neni, c'est à partir de l'arc futur que ce manga est bon !
Il est largement dans mes tops, design des persos, j'adore !
Parce que Uri, Parce que Nuts, Parce que X-Burner.
Bref, superbe manga !