Under the Dog, mais qu'est-ce que c'est ???
D'abord, le picth :
On va suivre un groupe d'étudiant, qui sont aussi des agents basés à Tokyo et dont la tâche sera de chasser des terroristes.
La partie intéressante viendra de la pression exercée sur ces étudiants. Si ils échouent, ils seront exécuté. Ainsi que leurs familles dont chaque membres aura une bombe installé dans le crâne.
C'est un projet de 3 animés de 23min, pour au final avoir un film.
Le point très intéressant et qui, a mon sens, devrait nous faire nous intéresser à ce projet, est que l'équipe est en partie, financée par Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1300298569/under-the-dog
AUCUN major n'est dans la chaîne de production, ce qui laisse pleine liberté créative et surtout narrative aux producteurs.
Autres gros gros points fort !!!
Hideo Kojima à apporté son soutien au projet, c'est un gage de qualité déjà en soit. Pour ceux qui suivent pas, Kojima c'est juste celui qui a créé la saga Metal Gear Solid et les jeux Zone of the Enders pour citer que ça.
Le directeur du projet est Masahiro Ando, qui a bossé sur Evangelion Neon Genesis, Ghost in the Shell et Full Metal Alchemist.
L'auteur de l'histoire à bossé sur Dragon quest 8, Professeur Layton,...
Enfin, le chara-designer est celui de No More Heroes ou Fire Emblem awakening.
Excusez du peu.
Le projets final devrait envoyer du très très très lourd !
Lien de l'article originel http://kotaku.com/anime-video-games-come-together-to-create-badass-movi-1630383848
Et le meilleur pr la fin, le trailer de l'anime : https://www.youtube.com/watch?v=EkN4apus2gA
"AUCUN major n'est dans la chaîne de production, ce qui laisse pleine liberté créative et surtout narrative aux producteurs. "
et c'est donc pour cette raison qu'ils repompent le storyboard de Ghost in the Shell, un film qui aura 20 ans l'année prochaine.
cool. qu'est-ce que j'ai hâte.
j'avais cherché pourtant, j'avais tappé "under the dog" ds le chaps de recherche et j'ai trouvé que dalle, beuh...
VDD t'es mauvaise langue mec ![]()
la quasi totalité des plans montrés sont dans Ghost in the Shell, mais je suis mauvaise langue, d'accord
je pense qu'on a pas la même définition de "pleine liberté créative et narrative"
A part les plans urbains je vois pas vraiment ce qui te rappelle Ghost in the Shell yang, tu pourrais développer ?
Je dois avouer que je cherche justement en ce moment. J'ai vu GitS y a qlq jours pourtant, mais je vois pas trop tu fais référence à quoi. Au scène avec les hélicos ?
Je me suis pas cassé le cul pour que quelqu'un fasse un topic derrière, merci ![]()
non mais c'est bon vous avez raison, y'a rien en commun, c'est un projet 100% original et créatif, voila, allez.
t'es grave mec on te demande juste des éclaircissement de ce dont tu parles et t'as vu cmt tu réponds aux gens ?! Aigri ![]()
Laisse, je suis un habitué, de ce fait je connais bien Yang ou du moins j'ai apprit à le cerner.
Sous le simple autel des connaissances, car oui, on peut lui attribuer des défauts mais il faut avouer qu'il a des connaissances en terme de japanimation supérieures au 3/4 du forum; il se permet d'être parfois méprisable et ne changera pas d'avis tout simplement il croit en savoir plus que toi et par conséquent avoir raison.
C'est triste et amusant à regarder, tout dépend comment tu vois la chose, moi ça m'amuse, le voir percher dans ses idées peu importe l'argumentation derrière, ça ferait une bonne pièce de théâtre.
Après je ne critique pas mais il est vrai que ça ne favorise ni l'échange, ni la bonne humeur sur le forum. A ça il rétorquerait "vous avez qu'à arrêter de dire des conneries ou vous avez qu'à vous y connaitre plus", tu peux donc d'ors-et-déjà omettre toute idée de le raisonner et passer à quelque chose de plus "productif".
Quant au topic, rien de grave, la recherche plante souvent, c'est pas ta faute ![]()
Ah ok d'accord
Bon bah tant pis du coup ^^
pour me forcer à rechercher ça http://puu.sh/bm0FT/3b9dca8967.jpg alors que ça fait au moins 6 ans que j'ai pas vu le film et que toi tu l'as vu y'a 2 jours, qu'est-ce que tu mérites en retour à part du mépris ? le caméo est plus qu'évident, il n'a aucun intérêt dans un proto de 20 minutes (dont on ne verra probablement jamais la couleur finale, comme tous les projets alpha beta qui sortent de ce site de merde pompe à fric ou 3/4 des gens se barrent avec la caisse)
le plan sur la ville et l'océan, c'est littéralement toute la filmo d'Oshii. le plan sur l'héliport sur le building c'est typiquement le truc qu'on trouve par paquet de 15 dans un épisode de stand alone complex. la palette de couleur sur le screen avec la meuf est exactement la meme que celle de gits sac, la scène avec la moto je préfère éviter d'en parler puisque ca fait référence à ce qui a tristement et funèbrement signé la mort de la saga ghost in the shell, la plaie reste encore ouverte et douloureuse en ce qui me concerne.
le pire c'est que rien de tout ça n'est surprenant quand on lit la description du bordel puisque la moitié des gens ont été impliqués dans ces projets, bref moi je n'en peux plus de ces discussions à deux francs ou on demande de justifier toutes les évidences.
c'est toi qui prend ça comme une justification, alors que j'étais simplement curieux car moi a part le truc avec l'hélico rien m'a frappé. Tu suintes d'aigreur sinon, au plaisir de plus jms te parler ![]()
Euh ... I.G repompe souvent leur série phare ( cf Psycho-Pass ) après que ce soit un autre studio qui s'en inspire avec de l'ancien staff de GITS ... ça me choque pas plus que ça .
Attend, t'es entrain de dire qu'un type avec des putain de lunettes de soleil de cette forme c'est une référence à GitS ? C'est un accessoire ultra classique qu'on retrouve dans quasiment tout les univers Cyberpunk, ça n'a rien de spécifique à GitS (qui n'est pas du tout un précurseur du genre pour info).
Des plans comme ça tu en as dans pleins de films, notamment des classiques Cyberpunk datant d'avant GitS (Bladerunner par exemple), la spécificité là c'est qu'on y voit la mer, ce qui est normal vu qu'il s'agit de Tokyo. Inévitablement t'as de bonnes chances de voir ce type de plan dans n'importe quel anime Cyberpunk (d'ailleurs il y a exactement le même dans Psycho-Pass). Bref, même si la ressemblance avec GitS sur ce plan est flagrante, elle n'est pas nécessairement volontaire.
Je vais pas parler de la palette de couleur, j'en suis incapable je suis daltonien.
Bref t'as montré que l'anime est fortement inspiré d'autres œuvres Cyberpunk, et donc ? Ça ne les limite pas d'un point de vue créatif.
Et je ne sais pas où tu as vu un héliport dans le trailer, perso je ne l'ai pas aperçu.
@Kaokai
Psycho-Pass est bien plus une similaires aux romans de Philip K. Dick (qui ont évidemment fortement inspiré Masamune Shirow) que de GitS.
Ouai enfin là tu parles de classique Black ( de la littérature ) mais le style de l'animé est extrêmement similaire à GITS on dirait presque un copié-collé ( I.G ils sont fort pour ça ) après je peux parler de Dune de Frank Herbert pour ce qui est de la S.F , c'est ridicule ![]()
Sauf que Frank Herbert n'a pas grand chose à voir avec Psycho-Pass, GitS ou le Cyberpunk de manière général, contrairement à K. Dick qui est une des sources majeurs d'inspiration de Psycho-Pass et de GitS, aussi que le précurseur du genre auquel ils appartiennent. L'esthétique, le plot ou les questions philosophiques posés par ces œuvres sont entre-autre inspiré des oeuvres de K. Dick (Psycho-Pass rappelle fortement Minority Report et GitS est fortement inspiré de Blade Runner). Psycho-Pass n'a pas vraiment repris ce qui faisait de GitS une œuvre bien à part dans le monde du Cyberpunk (notamment la cybernisation du corps humain et toutes les questions philosophiques qu'elle engendre).
Le monde virtuel en parallèle du monde réel ( qui est une constante du cyberpunk je te l'accorde ) la héroïne qui ressemble à une mokoto du pauvre , la section 9 qui devient la "SP" je veux bien que GITS et Psycho-pass s'inspire d'autres oeuvre pour leur univers ( ce qui est évident quand t'y penses ) mais Psycho-pass s'inspire fortement de GITS ( c'est comme beaucoup d'anime qui s'inspire de Jojo's alors que JoJo puise son inspiration dans la culture rock des années 80' et Cowboy Bebop du cinema américain et du jazz )